Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

signification de mes bips pour ma carte mère?


gderac

Messages recommandés

Salut à tous

 

Au démarrage de mon pc, j'ai un bip court (au tout début) puis après la reconnaissance de mon materiel par le bios, un autre bip court juste avant de lire sur le MBR et de lancer mon sysème d'exploitation donc.

 

J'ai une carte mère Elite K7S5A qui date de 2ans de demi - 3 ans et un BIOS AMI.

 

J'ai entendu que les bips émis par le pc au début pouvaient indiquer un éventuel disfonctionnement et comme j''ai parfois des écrans bleus (vidage de la mémoire physique), je me demandais si mes bips étaient normaux ou pas....

 

(Je précise que j'ai fait des test sur ma RAM, processeur et disque dur et que rien d'anormal)

 

Voilà, si vous pouviez m'en dire plus sur la signification de ces bips, n'hésitez pas ;-)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir peut-être ici:

http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php

Sinon j'ai 2 pc avec un bios AMI et les deux bippent 1 fois à allumage (court) et 1 fois (court) avant l'affichage du  boot loader

591173[/snapback]

 

Salut,

 

donc tu as exactement les mêmes bips que moi...tu as des pbs sur tes pcs? apparament, le premier bip serait normal mais le second correspondrait à un pb d'erreur de rafraîchissement de la RAM non?....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pb particulier.

Sur le second, la CM ne bippe qu'une seule fois si je désactive le controleur SATA (ou active le quickboot, je ne sais plus réellement...).

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de monter un pc pour mon frere, avec une asus A8V delux sli, et j'ai les meme bip que toi, alors qu'auparavant sur tout mes pc je n'avais aucun bip pendant le demarrage! j'ai cherhce sur le net et les liens ki renvoient sur les liste des significations de bip ne donnent rien, j'ai lu sur certains forum que ca semblait normal, perso j'en doute.Dans mon cas je pense plutot que c'est une mauvaise configuration du bios ou un mauvais branchement sur tous les pc que j'ai eu qd il fonctionnait bien je n'ai jamais eu de bip^, seulement qd j'avais un prob ma conclusion personnel c'est que t as un probleme :P j'avais poser la question concernant la vidange de la memoire physique on m'avait repondu que ca pouvait venir de n importe koi (super la reponse :P par experience et par hasard verifie bien que tout est branche correctement dans ton pc y a une semaine j ai decouvert que ma prise dalim sur la cm se debranchait toute seule ! sinon les driver a bien mettre a jour (voir remettre les precedent incompatibilite possible difficile a trouver) si t as flasher ton bios il se peut k il est repris les valeur par defaut sinon fait un test memoire via le bios au demarrage, j ai decouvert une barrette hs comme ca une fois :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...