Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alerte zone alrme (résolu)


Ananda

Messages recommandés

J'ai retrouvé ma connexion mais maintenant j'ai des alertes toutes les 5 secondes.

 

Ca, c'est beaucoup plus normal et il vaut mieux en effet laisser travailler ZA en silence :P. Tu as vérifié ta nouvelle IP ici ? :

 

http://www.dnsstuff.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la manip et mon ip est rester la même.

Est-ce normal?

 

Re. Tout dépend si Free t'a attribué une IP fixe sinon, tu devrais avoir une IP dynamique (qui change à chaque connection). C'est certain qu'une IP fixe est plus facilement repérable et donc attaquable, ce qui se traduit par l'activité de ZA.

 

As-tu demandé à Free une IP fixe ?

 

http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

 

Vérifie aussi ceci :

 

Dans le menu « Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et accès à distance », clic droit sur ta Connexion puis propriétés. Ensuite, dans gestion de réseau, double-cliquer sur « Protocole Internet (TCP/IP) » et vérifier si il y a une adresse IP d'inscrite. Si oui, tu l'effaces et tu coches les deux cases : obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Tout ceci bien sur si tu n'as pas d'IP fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à avoir une nouvelle Ip mais les alertes restent nombreuses.

 

Tout dépend ce que tu entends par alertes nombreuses car, sur mon PC, j'en suis à + de 500 en 7 heures de connexion et c'est une moyenne normale. Ne pas confondre tentatives d'intrusion et vérification du réseau par ton FAI, ce qui représente 90% des demandes de connexions enregistrées par le firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut éviter d'aller chercher midi à 14 heures, c'est l'adresse du serveur DNS de free.

 

Ananda étant un client Free télécom, il est normal qu'elle fasse des requêtes DNS vers ce serveur...

 

"l'alerte" est simplement une requete DNS sortante... et le fait de l'interdire fera basculer la requête vers le DNS secondaire (après l'attente du time-out UDP); si cette dernière est également bloquée, il est fort peu probable de naviguer correctement.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...