Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle stratégie pour une bonne sécurité


gedumal

Messages recommandés

A la suite d'une réinstallation de Window 98, je n'ai pas réinstallé Norton. En pensant qu'avec la sécurisation des Emails de Club-Internet et une utilisation restreinte d'Internet je pouvais m'en passer. De plus toutes mes données sont sur une partition autre , avec en plus des sauvegardes régulières. :P

 

Bon c'est sûr qu'avec une liaison ADSL je risque de rencontrer des infections et d'avoir à réinstaller Windows plus souvent. :P

 

j'ai bien noté la réponse de Jack Burton du 19/10/05 faite à Gégé21 qui me semble interessante.

Quelle stratégie adopter pour fiabiliser mon système, sachant que je souhaite à terme (des que j'aurais un peu plus de temps) laisser tomber Windows et installer Linux

Modifié par gedumal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la stratégie pour une bonne sécurité passe par :

- des outils de sécurité bien paramétrés

- un comportement prudent à l'égard d'internet

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

591396[/snapback]

Merci Tesgaz de cette réponse , qui me semble aussi sage que générale. Pour linstaller des "outils de sécurité bien paramétrés", je crois que je vais m'en remettre à la réponse de Jack Burton sur le sujet.

 

Ya pu Ka ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gedumal,

 

Ici, faut bien obéir, hein ?

et puis change ton pseudo, çà ira mieux ensuite :P

 

au passage, salut Tesgaz :P

 

Tirol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz de cette réponse , qui me semble aussi sage que générale.

difficile de faire mieux sur un sujet aussi vaste que la sécurité informatique

 

je pense qu'il y a 2 cas de figure en sécurité informatique :

- l'utilisation d'un système d'exploitation par monsieur Lambda et sa soeur

- l'utilisation des systèmes d'exploitation par des entreprises

 

 

les objectifs de sécurité ne sont pas les mêmes pour ces 2 exemples :

 

Monsieur Lambda a besoin de sécuriser son système face à des bandits de grand chemin connus de tous qui ne cherchent que le profit de certaines sociétés sans scrupules

- l'objectif est simple, mettre de bonnes protections et surfer correctement (99% de chance de ne pas être piraté)

 

Une entreprise doit faire face à des vrais pirates qui eux cherchent des informations monayables pour le compte d'autres sociétés ou simplement pour le fun du hacker(le défi ultime)

- lobjectif est beaucoup plus délicat puisque personne ne sait par quel bout ils vont être attaqués dans un réseau d'une entreprise

 

voila, pourquoi, il faut rester généraliste dans ce type de propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...