Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ch'Novis y s'lance avec LINUX


Phengizy

Messages recommandés

Salut à ToucezéAtoutes,

Bon ça y est j'me lance :P

J'ai:

-1 DD de 40Go avec 21.2Go de libres

Il n'y a qu'une partition - avec Windows XP Pro et le reste.

Dois-je créer une autre partition ? Si Oui comment ?

-1 CD gravé via le site:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

G demandé le CD mais je n'ai pas la patience d'attendre :P

Alors sur le CD:

http://img339.imageshack.us/my.php?image=imageiso6xh.png

et klik gauche sur l'icône ISO

http://img339.imageshack.us/my.php?image=isobuster8ts.png

Que faut-il faire ????

Merci d'avance pour VOS réponses qui je le sais seront trés komprandables par MOA

@+

PS: Il est vrai que je voulais faire tout ça sur un autre PC/Labtop , mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut pour le bon fonctionnement

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui il te faut partionner, moi j'utilise partition magic, mais il existe d'autres outils. Pour tes cd il te faut les graver en iso. Une fois ta partition créée, tu boot sur le cd 1 pour lancer l'installation.

bon courage

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yo4,

Sur le SEUL CD que j'ai il y a un icône ISOImage.(cf. Screen 1)

Pourrais-tu,STP, m'indiquer 1 lien gratuit ?

-G lu les explications pour Partition Magic. N'est-ce pas trop dangereux pour Windows ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui il te faut une autre partition pour linux. le plus simple serait de réduire celle de windows et de créer les partitions pour linux automatiquement lors de l'installation.

 

ensuite le fichier iso est mal gravé. ce n'est pas un fichier à graver comme cd de données !!!!!! il faut faire graver une image. là ton cd ne te sert quasiment à rien, tu peux le mettre à la poubelle

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo super gag,

Merci :-P J'ai maintenant dès que j'insère le nouveau cd.

http://img406.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8vi.png

Si g bien compris je laisse aller et le cd va s'installer automatiquement avec la demande de création de partition etc.,etc. comme avec Windows ?

En admettant que tout se passe bien, :P comment ça va aller au boot ?

@+

Au fait t'as lu:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=67345

:P

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai lu, c'est vrai que partitionner peut apporter ce type de mesaventure; personnellement je n'ai jamais eu de pb, mais sur que ça n'est pas garantie. Je crois bien que tu peux partitionner pendant l'install; encore personnellement j'avais préparé ma partition avant, je cois que c'est plus sur. Toutefois si tu le fais via les outils presents dans l'install ubuntu, tu devrais avoir qlqchose d'approchant.

desolé de ne pas t'aider plus sur ce coup là.

 

ps: ceci est surement plus concret.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yo4,

Bon ben je ne toucherai pas à C: :P

G un second DD de 40 go(D:). (Je m'en sers pour le P2P) je peux donc le formater ss soucis (pas de polèmique - merci :P )

Question:

1) Comment le formater ?

2)

md5sum nom_du_fichier
Comment je fais pour vérifer ?

3) Vais-je devoir aller dans le Bios avant de faire cette installation?

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je comprend bien tu as 2 DD? (ok j'ai vu dans ton profil). Auxquels cas tu lance ton installation et tu choisira pendant celle-ci d'installer ubuntu sur le second DD, et c'est tout. (inutile de le formater, ubuntu le fera).

Le md5 c'est de la crytographie pour verifier que ce que tu as télécharger est conforme a sa source, donc sain. tu peux verifier les numeros du md5 si tu veux (compare le numero qui est sur le site ou tu dl, et celui que tu as reçus avec les fichiers dl)

Inutile d'aller dans le bios.

bonne journée

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yo4,

Bon, en admettant que l'installation sur D: se passe normalement, comment le boot se faira ? Aurais-je le choix entre Boot sur WindowsXP ou Ubuntu ?

Si non, est-ce que sur le bureau j'aurais divers icônes? .......

Si oui, merci de m'envoyer un screen. Vu a config, tu jongles avec les 2 OS :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je jongle à 3 même; en réalité c'est debian, debian, debian, lol. (windows c'est la roue de secours, mais bon pas de crevaisons avec linux; mandriva c'est pour faire de la hotline a mes parents qui l'on sur leur portable; debian c'est,...., le top, lol).

Lors de l'installation tu vas installer obligatoirement grub, (voire lilo mais je pense pas qu'il soit dispo avec ubuntu; si tu as le choix toutefois choisis grub), et lui va te permettre au boot de choisir si tu souhaites demarrer windows ou ubuntu, bref c'est absolument sans souci).

Pour le bureau tu auras gnome, qui est l'environnement choisi par ubuntu,(desolé moi je tourne sous kde).

A+

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...