Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé de Registre récalcitrante


emile77

Messages recommandés

Bonjour, lorsque j'effectue un nettoyage de registre avec 'windows registry

repair pro' , j'ai une clé qui revient systématiquement au redémarrage de

l'ordi depuis que j'ai supprimé 'net2phone' et qui provient de 'SpySweeper'

(dans liste de progammes au démarrage) :

 

HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Webroot\SpySweeper\Startup\id 32

File not found (value) C:\PROGRA~1\NET2PH~1\CommCtr.exe-auto

 

J'ai bien enlevé les clés relatives à 'net2phone' et à 'commctr'

(apparemment, 'commctr.exe démarre net2phone) , mais j'ai toujours net2phone

listé dans les programmes au démarrage dans 'SpySweeper' , bien qu'il ne

figure plus dans les programmes au démarrage dans 'MSCONFIG'.

J'ai également remarqué la présence de 'commcenter' dans les clés surtout au

niveau 'root' et dans C:\WINDOWS... mais je n'ose pas trop les supprimer.

Une question bête: que signifie le signe ~ dans C:\PROGRA~1\ etc... ??

Merci pour d'éventuels renseignements, emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère " ~ " vient du fait qu'auparavant, les noms de fichiers MS-Dos avaient une structure de type :

 

- 1 à 8 caractères pour le nom du fichier,

- puis un point qui sépare le nom de l'extension,

- puis 3 caractères pour l'extension.

 

Depuis l'arrivée des noms de fichiers longs (dépassant l'ancien format 8+3), le symbole " ~ " est devenu le signe d'une abréviation : "Progra~1", par exemple, est en général l'abréviation du répertoire "Program Files".

 

C'est pourquoi tu trouveras souvent ce caractère dans un nom de répertoire qui est trop long pour être affiché au format 8+3.

 

C'est une convention, une sorte de "raccourci" utilisé par les programmeurs pour des raisons de lisibilité. Dans le cas du répertoire "Program Files" par exemple (présent sur tous les PC équipés de Windows XP), par convention, les autres programmeurs vont éviter d'utiliser des noms similaires qui pourraient entraîner des confusions. Si toutefois il existait un autre répertoire "Programme Files" par exemple (mal orthographié car mélange de français et d'anglais), alors son abréviation serait "Progra~2", car les deux répertoires ont le même nom au début, mais "Program Files" vient en premier, dans l'ordre alphabétique, par rapport à "Programme Files".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la liste des programmes réellement chargés au démarrage, tu peux utiliser l'utilitaire "Starter" que tu trouveras entre autres sur ZDNet.fr. Tu pourras désactiver sans risque le lancement des programmes qui te paraissent suspects et voir ce qu'il se passe au démarrage (avant de les effacer définitivement les entrées en cause si tout marche bien).

 

Si le problème persiste, un nettoyage du registre s'impose avec un programme de type RegCleaner ou RegSupreme que tu trouveras facilement en faisant une recherche avec Google.

 

Si ça "merde" toujours, ce sera le signe que tu as fait une "trop grosse boulette" : il vaut mieux éviter d'effacer manuellement des clés dans le registre si tu n'es pas absolument sûr de ce que tu fais...

 

Pour désinstaller un programme, utilises toujours les procédures de désinstallation standard livrées avec le programme. Pour faire mieux, investis dans un shareware comme Ashampoo UnInstaller Suite et tu dormiras sur tes deux oreilles. Pour faire encore mieux, utilises régulièrement un nettoyeur de registre (RegCleaner ou RegSupreme ou autre) et un nettoyeur "rapide" du PC comme "BeClean", programme gratuit en anglais que tu trouveras très facilement avec Google.

 

Si rien de tout ça ne marche, donne-nous les noms de tous les fichiers qui posent problème, on verra ce qu'on trouve.

 

Ciao ! :P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier la liste des programmes réellement chargés au démarrage, tu peux utiliser l'utilitaire "Starter" que tu trouveras entre autres sur ZDNet.fr. Tu pourras désactiver sans risque le lancement des programmes qui te paraissent suspects et voir ce qu'il se passe au démarrage (avant de les effacer définitivement les entrées en cause si tout marche bien).

 

Si le problème persiste, un nettoyage du registre s'impose avec un programme de type RegCleaner ou RegSupreme que tu trouveras facilement en faisant une recherche avec Google.

 

Si ça "merde" toujours, ce sera le signe que tu as fait une "trop grosse boulette" : il vaut mieux éviter d'effacer manuellement des clés dans le registre si tu n'es pas absolument sûr de ce que tu fais...

 

Pour désinstaller un programme, utilises toujours les procédures de désinstallation standard livrées avec le programme. Pour faire mieux, investis dans un shareware comme Ashampoo UnInstaller Suite et tu dormiras sur tes deux oreilles. Pour faire encore mieux, utilises régulièrement un nettoyeur de registre (RegCleaner ou RegSupreme ou autre) et un nettoyeur "rapide" du PC comme "BeClean", programme gratuit en anglais que tu trouveras très facilement avec Google.

 

Si rien de tout ça ne marche, donne-nous les noms de tous les fichiers qui posent problème, on verra ce qu'on trouve.

 

Ciao ! ;)

 

Merci pour vos explications , cependant , je viens de trouver la solution:

J'ai désactivé le démarrage de 'SpySweeper' dans 'msconfig' , puis j'ai supprimé manuellement la clé 'SpySweeper\startup\id32' qui correspondait au lancement de 'Net2Phone' dans 'SpySweeper/Shields/Startup'.

Puis j'ai redémarré l'ordi sans 'Spysweeper' et ainsi , la clé à été définitivement supprimée du registre ainsi que de la liste de 'SpySweeper' que j'ai ensuite réactivé pour le démarrage dans 'msconfig'. Merci encore pour vos réponses , emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Clé de Registre récalcitrante

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...