Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'occupe du déploiement de nouveaux postes sous XP Pro et, par la même occasion, de la création de l'image ghost que je vais utiliser pour ce déploiement(en effet il y a 50 postes à déployer mais heureusement c'est tous les mêmes)

J'aimerais savoir s'il est possible de poser des restrictions sur le bureau de XP pour les utilisateurs du domaine. Pour faire simple, peut-on verrouiller les icones du bureau? le fond d'écran? la barre des taches? afin que les utilisateurs ne fassent pas leur propre "tembouille" :P tout en leur laissant suffisement de droits pour pouvoir faire fonctionner pleinement toutes les applications métier présentes sur les postes?

Merci @++ :P

Posté(e)

oui il faut "jouer" avec l'outils gpedit.msc (a lancer dans executer), puis dans configuration utilisateur / modèle d'administration par contre il y a tellement d'options ballades toi dedans et reviens nous voir pour des questions..

Posté(e)

Merci pour ce petit utilitaire bien pratique, effectivement j'ai posé quelques restrictions et ça a l'air de marcher. Cependant, il y a 2-3 petites choses que je trouve pas.

Je voudrais en effet figer les icones du bureau (que les utilisateurs ne puissent ni en ajouter, ni en supprimer, ni modifier l'emplacement des icones) et je ne trouve pas l'option :P .

Je voudrais aussi empécher les utilisateurs d'aller jouer avec la résolution de l'écran, je suppose que cela doit être possible mais je trouve pas..

Si qqun sait qu'il n'hésite pas ! Merci :P

Posté(e)

Je voudrais aussi empécher les utilisateurs d'aller jouer avec la résolution de l'écran, je suppose que cela doit être possible mais je trouve pas..

592175[/snapback]

Si en fait j'ai trouvé pour bloquer la résolution mais j'ai toujours pas trouvé pour figer les icones du bureau :P

Posté(e)

Salut,

Pour interdire la modification du bureau, le plus simple a mon avis c'est de modifier les droits en ecriture sur ce dossier...

Sinon tu peux faire un script de fermeture de session qui supprime toutes modifications sur le bureau...

Posté(e)
Salut,

Pour interdire la modification du bureau, le plus simple a mon avis c'est de modifier les droits en ecriture sur ce dossier...

Sinon tu peux faire un script de fermeture de session qui supprime toutes modifications sur le bureau...

592200[/snapback]

Je suis obligé de déployer les postes en FAT32 donc pas de gestion des droits sur les dossiers... donc à prioris la seule solution c le script ? l'option n'est pas prévu par défaut dans XP?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bah voila si tu cherches toujours la sollution, je pense que c'est cette cle:

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System 
valeur: "NoActiveDesktopChanges" Type: Dword  Donnee =1 (0 pour remetre par defaut)

PS: pour desactive la sauvegarde des parametres modifies durant la session de l'user, fais la meme chose avec pour nom de valeur "NoSaveSetting" sans les guillemets biensure :P

++

Modifié par sebdraluorg