Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC H-S !!!


abyssin

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà j'ai un tres gros souci et ne sais comment le résoudre ! peut etre votre aide..

 

j'ai le pc qui ne boot plus sur le disque dur !!!

 

tout a commencer il y a qques semaines, au niveau de l'amorcage (j'avais mis un topic)

 

un rappel tres rapide :

 

à l'amorcage du systeme, parfois il y avait interrruption d'alimentation et le pc se coupait automatiquement, je ventilo faisait un bruit étrange, pour pouvoir réallumer le pc, il fallait débrancher la prise du pc!! sinon le bouton "on" ne répondait pas !!

 

je faisais avec....je pensais que ca venait de l'alim...j'ai démonté le pc, veifier les connections, les periphériques, les nappes ....toujours pareil !

 

puis depuis 3 jours, un nouveau blem : à l'amorcage du systeme, apres le chargement du bios, dés que windows prend la suite (le logo de xp apparait) le pc, se réinitialise tout seul, pas moyen de charger windows !!!!

 

apres le logo xp, le disque dur fait un petit bruit étrange jamais entendu auparavant puis se réinitialise, le disque dur serait t -il HS ????

 

je rappelle que le pc a seulement un peu plus 2 ans et que le disque est un seagate barracuda 120 GB, la carte mere une Asus A7N8X E deluxe, avec un athon XP 2800+, la carte une geforce 5600,....

 

je pensais que la carte mere était hs, puis l'alim, maintenant le disque dur !!

 

peut on m'aider svp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà j'ai un tres gros souci et ne sais comment le résoudre ! peut etre votre aide..

 

j'ai le pc qui ne boot plus sur le disque dur !!!

 

tout a commencer il y a qques semaines, au niveau de l'amorcage (j'avais mis un topic)

 

un rappel tres rapide :

 

à l'amorcage du systeme, parfois il y avait interrruption d'alimentation et le pc se coupait automatiquement, je ventilo faisait un bruit étrange, pour pouvoir réallumer le pc, il fallait débrancher la prise du pc!! sinon le bouton "on" ne répondait pas !!

 

je faisais avec....je pensais que ca venait de l'alim...j'ai démonté le pc, veifier les connections, les periphériques, les nappes ....toujours pareil !

 

puis depuis 3 jours, un nouveau blem : à l'amorcage du systeme, apres le chargement du bios, dés que windows prend la suite (le logo de xp apparait) le pc, se réinitialise tout seul, pas moyen de charger windows !!!!

 

apres le logo xp, le disque dur fait un petit bruit étrange jamais entendu auparavant puis se réinitialise, le disque dur serait t -il HS ????

 

je rappelle que le pc a seulement un peu plus 2 ans et que le disque est un seagate barracuda 120 GB, la carte mere une Asus A7N8X E deluxe, avec un athon XP 2800+, la carte une geforce 5600,....

 

je pensais que la carte mere était hs, puis l'alim, maintenant le disque dur !!

 

peut on m'aider svp  :P

592717[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

592722[/snapback]

selon t as description , je pense que ton disc dur n est pas hs mais qu il va te falloir formater. ce qui t arrive m ai deja arriver au moins une fois c est a dire les fichiers de lancement de windows ont ete surement abimé. tu peux essayer de faire une reparation avec ta copie de windows et si ca ne marche pas il te faudra formater (et malheureusement perdre toutes tes documents sur ton disc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon t as description , je pense que ton disc dur n est pas hs mais qu il va te falloir formater. ce qui t arrive m ai deja arriver au moins une fois c est a dire les fichiers de lancement de windows ont ete surement abimé. tu peux essayer de faire une reparation avec ta copie de windows et si ca ne marche pas il te faudra formater (et malheureusement perdre toutes tes documents sur ton disc)

592730[/snapback]

 

 

ok, je vais suivre tes recommandations, donc je dois booter sur le cd de xp au démarage, ca je sais faire, mets par contre quels sont les outils de réparation ou de vérification du cd xp, comment réparer avec le cd xp ?

 

je ne connais pas les commandes, merci de me les indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz t'avais donné des bons chemins à suivre!!!

 

ds la console de recup,à l'invite de commande apres le choix de ton windows installé(1 ou 2........),puis ton mdp administrateur:

 

CHKDSK /P /R

 

reboot au logo d'xp en boucle peut etre un bins de kernel,je fais qlq recherches et reviens apres manger

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lance le cd il te demande si tu veux formater ou reparer et la tu choisit reparer.

mais en reflechissant n aurais tu pas installer un nouveau composant ou un nouveau pg.si c est le cas essayes un demarrage sans echec en pressant sur f8 lors du demarrage du bios(en general c est f8 pour acceder a ce menu) et desinstallee le composant ou le pg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tesgaz t'avais donné des bons chemins à suivre!!!

 

ds la console de recup,à l'invite de commande apres le choix de ton windows installé(1 ou 2........),puis ton mdp administrateur:

 

CHKDSK /P /R

 

reboot au logo d'xp en boucle peut etre un bins de kernel,je fais qlq recherches et reviens apres manger

592748[/snapback]

 

désolé j'avais pas vu le message de tesgaz, je vais manger et vais ensuite de suite executer les commandes indiqués, merci, pourvu que ca marche !!!

 

@ toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce chkdsk /p /r ne donne rien,

tjrs à partir de la console de recup,à l'invite de commande(en respectant les espaces et D ou E étant la lettre de ton lecteur cd/dvd avec le quel t'as booter sur la console):

CD Windows

CD System32

Ren Kernel32.dll Kernel32.old

Expand D:\i386\Kernel32.dl_

 

exit et reboot

 

verifies aussi ds ton bios que la fonction S.M.A.R.T est sur enable

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce chkdsk /p /r ne donne rien,

tjrs à partir de la console de recup,à l'invite de commande(en respectant les espaces et D ou E étant la lettre de ton lecteur cd/dvd avec le quel t'as booter sur la console):

CD Windows

CD System32

Ren Kernel32.dll Kernel32.old

Expand D:\i386\Kernel32.dl_

 

exit et reboot

592793[/snapback]

 

l'analyse via chkdsk vient juste de terminer et voilà le résultat :

 

"chkdsk a trouvé au moins 1 erreur"

 

10241404 Ko espac disque libre

2624224 Ko sont disponibles

 

4096 octets dans chaque unité allocation

2560351 unités allocations sur le disque

656056 unités allocations disponibles sur le disque

 

voilà, et aprés ca , je reboot le pc ?

 

si ca marche pas ,j'applique tes recomandations sur le kernel, au fait ta ligne de commande c'est "l" à la place du "_" je suppose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...