Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Réseau local à réseau Freebox [RESOLU]


josh99

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé connaître la CMD qui permet de réinitialiser la pile TCP/IP en ligne de commande sous XP.

Merci à celui qui pourra m'aider :-P

 

J’ai un problème pour accéder au réseau Local sous XP depuis un PC et donc à Internet via un Modem Kortex/Routeur/4 prises RJ45 connecté à une Freebox via le câble fourni.

Tout a fonctionné correctement depuis des mois jusqu’à hier.

J’insiste sur ce point, et je n’ai rien modifié dans mes configurations réseau depuis.

 

En mode ligne de secours via la connexion téléphonique pas de souci pour accéder aux serveurs de Free puisque je passe par le Modem du PC et une prise téléphonique.

 

Personnellement je pense que c’est la pile TCP/IP qui ne fonctionne pas correctement.

 

J’ai lu qu’il y avait une commande en ligne de commande pour la réinitialiser.

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

A moins qu’il soit passé en Mode Adressage automatique ?

Comment le remettre d’aplomb ?

 

Merci. :P

 

Je vous expose le problème au cas où mon diagnostique serais faux.

 

Depuis le PC1 (celui en cause) :

Même en mode sans échec avec réseau impossible de faire un ping 192.168.1.xxx (Modem) « impossible de joindre l’hôte »

ipconfig / all m’affiche Configuration IP Windows

Si je ping 127.1.1.0 = OK <1ms TTL=64

 

Si je vérifie l’état de la carte réseau : 3 Com Etherlink XL 10/100 PCI elle est activée et aucun conflit.

Via l’icône Etat connexion réseau local :

La durée s’affiche correctement, la vitesse également 100Mbits/s, mais Envoyés = 0 et reçus =0.

 

J’ai essayé de la désactiver et de la réactiver sans résultat.

Par contre si je débranche le câble réseau, l’icône m’averti que celui-ci est débranché, et reprend son état normal quelques instant après l’avoir reconnecté.

 

C’est ce qui me fait penser que la pile TCP/IP doit être défectueuse.

Ou qu'il est passé en adressage automatique de Windows?

 

Car depuis un autre PC2 configuré pareil: ipconfig /all m’affiche bien toutes les informations et je peux accéder au Modem via un Ping 192.168.1.xxx et via http:// xxx.xxx.xxx.xxxx

pour en vérifier les paramètres qui sont restés inchangés et l’état de la connexion a Free est : « Connected ». J’ai redémarré la connexion Free depuis le Modem via http:// et ok de nouveau. J’ai redémarré le Modem logiciellement et en le débranchant et le rebranchant électriquement, et toujours, il arrive toujours a obtenir l’état « Connected » au réseau Freebox.

 

Par contre sur le deuxième PC, d’où PC2 :

Je peux depuis ce dernier faire un ping de l’adresse IP Freebox, de la Gateway Freebox, et du 1er DNS Freebox, via la connexion au Modem Kortex/Routeur/etc.

Mais pas d’accès à Internet en passant par le réseau local, message impossible d’afficher la page, et "Serveur introuvable-..."

 

Je ne sais plus quoi faire: Help!

je suis obligé de passer par la ligne de secours téléphonique hyper lente.

 

Personnellement je pense concernant le PC1 que c'est la Pile TCP/IP qu'il faut réinitialiser, car je ne parviens pas a faire un ping 169.254.0.1 ou 169.254.1.1 (APIPA) Help! :P

 

En extrème urgence:

J'ai fait une restauration à la date d'hier et le PC1 qui ne pouvais pas accéder au réseau local ni se connecter à Internet fonctionne correctement de nouveau.

J'aurais aimé connaître la CMD qui permet de réinitialiser la pile TCP/IP en ligne de commande sous XP.

Merci à celui qui pourra m'aider :-(

 

Il me reste le problème du PC2 à résoudre.

Donc cela ne viens pas de du Modem Kortex/Routeur/etc. ni de sa configuration, ni de la connectique à la Freebox!

:P

 

Ai trouvé la solution du PC2, il avait le DNS d'un Serveur perso au quel il m'arrive de le connecter:

Ipconfig /flusdns

Ipconfig /release

Ipconfig /renew

Et de nouveau accès à Internet haut débit. Ouf.

:P

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu es branché sur la freebox avec les deux pc (c est a dire en mode routeur)ou alors un seul pc y est branché, et le second passe par le 1er pc pour acceder a internet.si c est le cas verifies ton cable rj45,meme si tu peux "pinger" il est possible qu il soit endomagé(ca me la deja fait , j avais la connexion sur le 1er pc, je pouvais faire un ping du 2eme pc sur le 1er mais pas de connexion, et il c est averé qu en changeant le cable j ai retrouvé internet sur le 2eme pc)

 

j espere avoir ete clair ds met expliquation !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu es branché sur la freebox avec les deux pc (c est a dire en mode routeur)ou alors un seul pc y est branché, et le second passe par le 1er pc pour acceder a internet.si c est le cas verifies ton cable rj45,meme si tu peux "pinger" il est possible qu il soit endomagé(ca me la deja fait , j avais la connexion sur le 1er pc, je pouvais faire un ping du 2eme pc sur le 1er mais pas de connexion, et il c est averé qu en changeant le cable j ai retrouvé internet sur le 2eme pc)

 

j espere avoir ete clair ds met expliquation !! :P

592771[/snapback]

 

 

Non les deux PC: le PC1 et le PC2 sont connectés sur le Modem Kortex/Routeur, qui lui fait office de Modem, de routeur et serveur de DHCP Lan.

Pas en Wan: la configuration Wan est celle de la connexion ADSL via la Freebox.

 

C'est le Modem Kortex/Routeur/Serveur DHCP Lan qui est connecté à la Freebox via un cable gris de la Freebox prévu à cet effet.

La Freebox elle n'est pas activée pour faire office de quoi que se soit, ni routeur, ni NAT, rien. Juste pour accéder à Internet et à la TV en fonction du cable connecté derrière.

Comme cela a été le cas depuis des mois.

 

Car je suis obligé de la débrancher du PC pour la connecter à la TV en fonction de son utilisation. Et vu ma localisation par rapport a leur TER le plus proche, je devrais activer et desactiver sans cesse le NAT pour une sécutité accrue.

Sachant que le délais d'activation ou de désactivation du NAT par exemple est de 1 journée. :P

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses IP, passerelle, serveur DNS et DHCP sont correctes?

 

étant donné que ton routeur fais office de serveur DHCP, tu n'as pas configurée d'IP fixe?

 

la commande pour réinitialiser les protocoles TCP/IP, tu tapes ceci dans un invité de commande

netsh int ip reset c:\reset-tcpip.log

592851[/snapback]

 

Merci pour ton aide.

 

Qu’est-ce qui peut comme cela déstabiliser la pile TCP/IP ?

Personnellement les rares fois que j’ai rencontré le problème c’était en voulant désactiver et réactiver une connexion réseau (réseau local) pour les mêmes raisons que ce qui m’est arrivé aujourd’hui sur le PC1.

 

:P:-P:-(

 

Fausse joie, le PC 2 est OK.

 

Mais je viens de rencontrer de nouveau le problème sur le PC1 en voulant changer les paramètres réseaux:

- activer le Client pour les réseaux Microsoft

- activer le Partage de fichiers et d'imprimantes

et sélectionner Paramètre NetBIOS "Par défaut" dans l'onglet WINS des paramètres TCP/IP.

 

Il m'a perdu la connexion au réseau comme au début de mon problème.

J'ai essayé la commande pour réinitialiser le protocole TCP/IP, sans effet.

J'ai désactivé la connexion logiciellement, puis en la réactivant le PC à redémarré de lui même!

Et par chance il a retrouvé le réseau.

 

Mais il m’a déjà fait cela, en m’obligeant à faire la même manipulation en mode sans échec après avoir essayé de lancer la réparation de la connexion via l’icône réseau dans le systray

 

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème?

 

Mercie.

 

 

:P

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton aide.

 

Qu’est-ce qui peut comme cela déstabiliser la pile TCP/IP ?

Personnellement les rares fois que j’ai rencontré le problème c’était en voulant désactiver et réactiver une connexion réseau (réseau local) pour les mêmes raisons que ce qui m’est arrivé aujourd’hui sur le PC1.

 

:-P:-(:P

 

Fausse joie, le PC 2 est OK.

 

Mais je viens de rencontrer de nouveau le problème sur le PC1 en voulant changer les paramètres réseaux:

- activer le Client pour les réseaux Microsoft

- activer le Partage de fichiers et d'imprimantes

et sélectionner Paramètre NetBIOS "Par défaut" dans l'onglet WINS des paramètres TCP/IP.

 

Il m'a perdu la connexion au réseau comme au début de mon problème.

J'ai essayé la commande pour réinitialiser le protocole TCP/IP, sans effet.

J'ai désactivé la connexion logiciellement, puis en la réactivant le PC à redémarré de lui même!

Et par chance il a retrouvé le réseau.

 

Mais il m’a déjà fait cela, en m’obligeant à faire la même manipulation en mode sans échec après avoir essayé de lancer la réparation de la connexion via l’icône réseau dans le systray

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème?

 

Mercie.

:P

 

Il semble que le problème soit résolu.

 

J’ai pu sélectionner et désélectionner deux fois :

- Client pour les réseaux Microsoft

- Partage de Fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

Sans aucun problème.

 

Après une nouvelle réinitialisation du protocole TCP/IP, et après avoir consulté le fichier .log

Il y avait plusieurs clefs dans la base de registre qui étaient défectueuses.

Comme cela avait été le cas lors de la première réinitialisation.

 

Linkage\Bind for ms_ndisuio. bad value was

Linkage\Route for ms_ndisuio. bad value was

Linkage\Export for ms_ndisuio. bad value was

Linkage\Bind for ms_pppoe. bad value was

Linkage\Route for ms_pppoe. bad value was

Linkage\Export for ms_pppoe. bad value was

Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was

Linkage\UpperBind for PCI\VEN_10B7&DEV_9200&SUBSYS_100010B7&REV_78\4&2E98101C&0&50F0. bad value was

<completed>

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...