Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rorodimario

CD/DVD vierges à l'étranger

Messages recommandés

Nombreuses sont les personnes qui achètent leur CD/DVD en allemagne par exemple, sur des sites comme ketta, ou autre nierle pour avoir des prix imbattables comparés à la France, effectivement les taxes françaises, qui d'ailleurs servent en partie pour lutter contre la piraterie, ne s'appliquent pas. Et bien grâce à Rue du Commerce, c'est fini :P

(...) Exemple : 10 CD-R chez Surcouf pour 9,90 euros sont proposés à moins de 4 euros sur le site d'OmniSoft Multimedia, société basée au Luxembourg. Une concurrence ardue, sur laquelle les revendeurs français ne peuvent s'aligner sans rogner sur leur marge (...)

source complète : generation NT

Modifié par rorodimario

l'obligation pour l'acquéreur situé en France d'acquitter la rémunération pour copie privée

faudra qu'on m'explique la différence entre faire son plein d'essence en allemagne (par exemple) et donc de ne pas s'acquitter des taxes spéciales sur l'essence en france, et acheter des dvd ou cd vierges...

C'est donc illégal de faire son plein à l'étranger?

Et sur la TVA?

Bha on a toujours le droit de commander a l'étranger Mais, faut envoyer un chèque avec la TVA ...

Les sites étrangers visant le marché francais doivent avertir les clients francais que leurs prix n'incluent pas les taxes francaises et qu'il faut s'en acquitter.

Invité farphe

Bha on a toujours le droit de commander a l'étranger Mais, faut envoyer un chèque avec la TVA ...

Les sites étrangers visant le marché francais doivent avertir les clients francais que leurs prix n'incluent pas les taxes francaises et qu'il faut s'en acquitter.

donc en gros si un gars voit que j'ai acheté des DVD au Luxembourg et me dit que j'ai pas le droit et que je dois payer la TVA, il a raison?? Non mais c'est un truc de fou, ça encore...

Tanguy.

Modifié par farphe

donc en gros si un gars voit que j'ai acheté des DVD au Luxembourg et me dit que j'ai pas le droit et que je dois payer la TVA, il a raison?? Non mais c'est un truc de fou, ça encore...

C'est un peu comme si tu allais à Andorre, tu peux acheter dans cette ville tout ce que tu veux dénué de taxes, mais une fois passé la frontière et si la douane te contrôle tu est hors la loi :P

C'est un peu comme si tu allais à Andorre, tu peux acheter dans cette ville tout ce que tu veux dénué de taxes, mais une fois passé la frontière et si la douane te contrôle tu est hors la loi

tu es sur? je croyais que tu avais le droit, par exemple, a une cartouche de tabac par personne?

honnetement, je trouve ca tres bizarre cette histoire... y a personne sur zeb qui travaille a la douane??

Invité farphe

tu es sur? je croyais que tu avais le droit, par exemple, a une cartouche de tabac par personne?

honnetement, je trouve ca tres bizarre cette histoire... y a personne sur zeb qui travaille a la douane??

ben ouais, moi aussi je croyais qu'on avait droit à une certaine quantité pour tout, donc y compris pour l'achat de CD/DVD à l'étranger. C'est sûr que si t'en achètes par paquets de 1000 pour les revendre, c'est une autre histoire...

Tanguy.

Modifié par farphe

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.