Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problème au démarrage


Taras Boulba

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon problème: à chaque fois que j'allume mon pc (un portable Acer Travelmat 8oo/ Pentium M 1.6), lors des 2 ou 3 premières tentatives, j'ai un bel écran noir et aucun bruit!

 

Pourtant, le pc semble allumé puisque la souris et le modem qui sont sur USB ont leurs petites lumières qui clignotent. Je n'arrive même pas à la phase qui me permet d'entrer dans le bios. Donc, j'éteins le pc en maintenant enfoncée la touche power, je recommence une 2ème, une 3ème fois, voir une 4ème quand j'ai po de chance et là la bebêtte se lance normalement.

 

L'un de vous a t'il une idée de ce qui arrive à mon ordi?

 

Précisions qui peuvent vous aider: 1- Une fois sous windows tout est ok 2- J'ai flashé mon bios (par obligation, j'avais un problème avec la prise en charge de l'USB2, le flashage était conseillé par Acer himself) mais aucun problème par la suite, c'est venu récemment 3- J'ai ajouté une barrette de 1024mo DDR de marque Corsair en remplacement de l'ancienne; sur le second slot j'ai toujours celle d'origine c'est à dire une Infineon 256mo 4- Curieusement, Acer m'avait installé en usine 2 barrettes de 256mo Infineon PC2700 alors que mon pc ne prend pas en charge plus que la PC2100, j'ai donc aussi choisi d'installer une Corsair PC2700. Le problème est là aussi apparu plusieurs jours après l'installation de la nouvelle barrette.

 

Bref, je comprends pas du tout ce qui se passe... et ça m'inquiète parce que je bosse sur mon portable.

 

Merci à ceux ou celles qui peuvent m'aider et qui ont eu la patiente de me lire jusqu'au bout...

 

Salutations

Modifié par Taras Boulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste une piste comme ça par hasard :P

 

ca pourrait pas venir d'une mauvaise connectique entre l'écran et la carte mère ?

592948[/snapback]

 

Salut Tesgaz,

 

Suis content que ce soit toi qui me réponde... merci.

 

Et ben je suis sur un portable, donc je sais pas, comment je peux voir si c'est ça qui déconne? J'espère que c'est pas le cas en tout cas parce que je suppose que c'est le retour à l'usine, hors garantie, assuré... argh!

 

A +

 

D'autres idées?... avant que je contacte Acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, j'ai jeté une idée sur le sujet parce que ton écran reste noir 2 ou 3 fois de suite et puis tout d'un coup ca marche

 

la connectique entre l'écran et le clavier passe souvent dans les charnieres du portable, il se peut qu'à force ca merdouille

 

 

donc, pour faire des tests, démarres le portable en inclinant ton écran à plusieurs endroits différents, tu veras bien ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, j'essaye ça ce soir, pourvu que l'écran se détache pas... ;o)

 

Pour le moment pause sortie, me prendrais la tête au retour histoire que ça m' gache pas la soirée

 

alors? si ça déconne toujours, je te conseille de remettre ta ram d'origine et de voir si tu as toujours ce problème. les portables sont très chatouilleux de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors? si ça déconne toujours, je te conseille de remettre ta ram d'origine et de voir si tu as toujours ce problème. les portables sont très chatouilleux de ce côté là...

 

Salut ArmeAguidon,

 

tu avais raison, c'est la ram qui déconne... une fois remis l'ancienne, aucun problème. Mais je comprends toujours pas comment un problème peut apparaitre plusieurs jours après.

 

Enfin, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...