Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Service et startup

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence - notamment quant aux implications - entre un programme démarré par voie de Service du même démarré par voie de "startup" (soit dans Registry soit dans répertoire 'Démarrage').

D'abord, cela fait longtemps que je me pose la question, ensuite je découvre un programme - Any2Service 1.1.3 affiché sur le site Snapfiles - programme qui propose de lancer n'importe quel exécutable (exe, com, bat), sous forme de Service. Soit, mais quels avantages cela peut-il procurer?

Je précise au passage m'être documenté à satiété sur les différents Services, leur utilité et leur pertinence, au travers de l'excellente documentation et des commentaires avertis de Tesgaz sur la page du site SpeedWeb qui leur est consacré.

Merci d'avance :P

Modifié par MLAV

Posté(e)

Saut,

les services démarent toujours avant les executables présents dans msconfig

sinon, entre service et exécutable, c'est presque la même chose, puisque c'est un processus que Windows charge dans le démarrage du système d'exploitation (certain executable pourrait être mis en service tellement il sont important au départ du système

je verais bien plus de services essentiels au démarrage (avant certain services ridicule de windows)

Posté(e)

Saut,

les services démarent toujours avant les executables présents dans msconfig

sinon, entre service et exécutable, c'est presque la même chose, puisque c'est un processus que Windows charge dans le démarrage du système d'exploitation (certain executable pourrait être mis en service tellement il sont important au départ du système

je verais bien plus de services essentiels au démarrage (avant certain services ridicule de windows)

Merci, tesgaz. Je retiens comme différence essentielle le fait de la priorité du service sur l'exécutable dans le déroulement chronologique des opérations de lancement.

Bon week-end.