Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] logiciel de cryptage (quest.générale)


WatchDog

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ca fait des années que j'utilise un log de cryptologie "CRYPTOZOR" (que je n'utilise pas on-ligne), je le garde juste sur mon HD pour mes horribles secrets :-P

 

La question arrive :

 

On peut arriver à crypter jusqu'à 8192 b (et peut être plus), ça c'est pas le probleme !

Ha oui, je sais que la legislation n'autorise pas l'envoi de fichier crypter de plus de 128 b, mais je suppose que si on n'utilse ces softs que pour son usage perso, je ne pense pas que l'on doit se limiter à 128 b :P

 

Mais le MP que l'on utilise pour crypter, lui, qui le protege d'un quidam qui n'aurait rien à faire d'autre :-P de vouloir le trouver, du style installation préalable d'un keylogger ou autre :-P + :-P

 

Je vous rassure, ce n'est qu'une question théorique :-P

 

Il va sans dire que j'ai un AV un firewall (ZA pour rester sur des sujets qui fachent - je pense que tout le monde aura compris :P ) et les antispyware les plus recommandés par Zeb :P

 

Fin du 1/4 d'heure du "masturb.ge intellectuel" :-(

 

Merci pour ceux qui auront la patience déjà, de lire le post en entier :-P et encore plus pour ceux qui y répondront :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mais le MP que l'on utilise pour crypter, lui, qui le protege d'un quidam qui n'aurait rien à faire d'autre :P de vouloir le trouver, du style installation préalable d'un keylogger ou autre :-P + :-(

 

Je vous rassure, ce n'est qu'une question théorique :P

:P

 

IPL tesgaz Charly ...

 

:P

 

Un bon mouvement :-P

 

Merci.

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WatchDog, bonsoir à tous,

 

Tu dis que ton logiciel utilise une clé de cryptage de 8.192 bits !!!???

Wow !

 

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ta question !

Ou plutôt si... je crois comprendre que tu t'inquiète pour la sécurité de ton mot de passe !

Si tu as un bon keylogger, eh bien, tu es mal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'algo utilisé, une clé de 8192 bits peut être plus faible qu'une clé de 2048... la question n'a pas de sens si on ne connait pas l'algorithme. (faire des recherches sur l'utilisation des courbes elliptiques en cryptographie)

 

sinon pour le keylogger, ça peut être un problème... il suffit d'avoir un support d'authentification en 2 parties: le principe de "Je sais" et "je possède"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous

 

Watch , je comprends même pas ta question :P La crypto c'est un domaine bien pointu, j'y comprends tchi :P

 

Si ca t'interresse j'ai un super article sur les nouvelles méthode de crypto développées grace à la théorie

 

quantique :-P

 

Désolé mais là je sers à rien du tout ,sniff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WatchDog, bonsoir à tous,

 

Tu dis que ton logiciel utilise une clé de cryptage de 8.192 bits !!!???

Wow !

 

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ta question !

Ou plutôt si... je crois comprendre que tu t'inquiète pour la sécurité de ton mot de passe !

Si tu as un bon keylogger, eh bien, tu es mal ! :P

Bonsoir ipl, Greywolf, charly,

 

Ben c'est vrai que je n'y connais absolument rien en crypto !

 

Vous me direz, pas grand chose non plus en informatique tout court :P

 

Ensuite vous devez choisir une force de cryptage a l'aide du menu déroulent3. Vous avez le choix entre 19 longueurs ce clefs différentes allant de 40 bits jusqu'a 8192 bits (Jusqu'a 128 bits en France).

Voilà ce que me dit Cryptosor ???

 

Je vais essayer d'être plus clair : pas gagné !

 

Hypothese, j'ai un document txt à crypter : je lance le logiciel, j'indique le nom du fichier, la longeur de la clef et j'enregistre ! Et c'est là qu'est ma question :

 

Il faut bien entendu renseigner un MP pour décoder le fichier préalablement enregistré : logique !

 

C'est au moment même ou je "tape" mon MP que je me demande si un quidam qui aurait installé un keylogger ne pourrait pas récupérer ce MP et ainsi avoir libre accès à mes fichiers cryptés ?

 

Pfffffffffffff, à force, je ne comprend même plus ma question :-P:-P

 

C'est déjà super sympa de m'avoir répondu et je vous en remercie !

 

A+

 

CryptoWatchdog :-P

 

Désolé mais je sers à rien du tout ,sniff!

 

Je le savais dèjà ! :-(

 

Mais que cette musique est douce à mes oreilles :-P

 

Signé :

 

Un ami (un vrai ! ! !) :P:-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...