Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais pourquoi y s'arrête tout seul?


tillie

Messages recommandés

ca a commencé il y a quelques mois rien de spécial sauf que pendant les jeux, pof, il s'arretait...boaf ai-je dis ...c'est connu les jeux sur pc c'est 75% du temps les mains dans le cambouis et après quelques recherches -pas d'installation nouvelle- un point de restauration ou deux... ben j'ai ignoré la chose. Je sais je sais y faut pas faire mais j'suis lache devant un ordi tout puissant et mon p'tit cerveau pas formaté pareil!! :-P

Mais là c'est devenu pénible ...pendant que norton bosse et cherche ses virus, pof: noir! et rien à faire, rien compris, même les copains se sont résignés!

Moi comprenez que ça me navre; comment vais-je savoir si une p'tite bête ne se balladerait pas entre mes logiciels, hein? Plus de vérif depuis le 8 oct sisis vous avez bien lu!

Le reste du temps il est sympa et fais ce que je lui demande (pas grand chose à vrai dire mais on est content tous les 2...)

Bon posez moi toutes les questions techniques possibles et imaginables, je promets de m'appliquer et de mettre autant de chiffre et de lettre bout à bout même si c'est de l'hébreu mais aidez moi !!!!! par pitié, s'il vous plait!! : :P:P:-(

merci merci merci merci

 

 

tillie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) essaie d'ouvrir ton pc pour qu'il chauffe moins

2°) essaie un autre antivirus que norton (pc cilin par exemple, très bon compromis efficacité-utilisation de ressources

3°) essai de canger ta ram (avec celle de quelqu'un dont tu sait que ça roule) et n'hésite pas à surdimmentionner, ça leur donne la niak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci , d'accord je veux bien regarder la température après un essai de jeu planté (10 mn pour un ouf c'est léger non?)...mais ...heu tu peux me dire il est où mon bios? :P

 

1°) essaie d'ouvrir ton pc pour qu'il chauffe moins

2°) essaie un autre antivirus que norton (pc cilin par exemple, très bon compromis efficacité-utilisation de ressources

3°) essai de canger ta ram (avec celle de quelqu'un dont tu sait que ça roule) et n'hésite pas à surdimmentionner, ça leur donne la niak!

 

 

 

Bien merci bien sauf que vous ne savez pas à qui vous parlez mon bon monsieur...j'ai un qi d'huitre devant un ordi. Alors un par un...ouvrir mon pc...lui enlever le boitier qui protège c'est ça? et par où? ca va pas me peter à la g ...au moins?

virer norton qui m'a couté moult piècettes....ha les voleurs!! donc faut que je m'en débarasse et que j'aille à la concurrence (y fait sauter pendant les jeux norton?)

alors changer ma ram...c'est ma mémoire? l'analysuer du coin me dit que j'en ai " mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo 400Mhz None" c'est ça qui fait tout planter? hein dites moi maitre? et mille mercis!

 

:-P

 

ben on pas le moindre message, il s'éteint purement et simplement et y redemarre comme un fleur, sauf parfois les méls qui trouvent la fermeture un peu sauvage.... on joue ou on travaille pendant que norton bosse (oui oui je sais à vous lire j'ai compris j'ai pas le bon docteur...promis je vais m'améliorer!)et soudain rien, comme si un malveillant avait débranché! mais que fait la police?!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir ton pc conciste bien souvent à retirer 2 petite vis à l'arrière du boitier (coté gauche quand tu l'as en face de toi), tu risque rien si tu as une prise terre, sinon débranche le avant (en tiran sur la prise :P ).

 

Norton fonctionne très bien tu peux le garder (surtout si tu as acheté une licence).

 

Et si tu as 2 barettes de 256Mo de RAM, essai juste d'en tirer une et de jouer. ça va ramer c'est sur, mais si ça plante avec une barette sur les deux, tu as trouvé ton coupable, bien que si une barette de ram ne fonctionne pas ou est abimée, windows ne devrai meme pas se lancer correctement.

 

Pour accéder au bios (ce qui ne me sembnle pas utile) appuie sur la touche "suppr" (ou autre c'est indiqué au démarrage) au moment ou ton pc se lance. mais vue que tu n'as pas l'air de t'y connaitre, vaut mieux pas y toucher.

 

Sinon ça peux venir du jeux en lui même... essai de trouver un patch pour le mettre à jour sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que tu ailles dans le poste de travail faire un clic droit aller dans propriété avancé / démarrage et récupération et là tu désactives le redémarrage automatique. Comme ca la prochaine fois que ca plantera, tu auras un écran bleu avec le message d'erreur ce qui pourrait grandement nous aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors changer ma ram...c'est ma mémoire? l'analysuer du coin me dit que j'en ai " mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo 400Mhz None" c'est ça qui fait tout planter?

Bonjour,

je te réponds concernant ton problème de 511 au lieu de 512

C'est normal, dans ton cas pas de problème c'est juste.

c'est la "Taille de la mémoire partagée 1 Mo de ton État du contrôleur graphique Activé"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...