Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande renseignement...


Dosix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve d'ailleur très bien ! Donc c'est mon premier message.

 

Alors voilà j'ai overcloké mon processeur de 2500MHz à 2700MHz ! Donc une augmentation du FSB d'inviron 8% !

 

Détaille avec Everest :

 

Vitesse CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2700.26 MHz (original: 2500 MHz, overclock: 8%)

Multiplieur CPU 25.0x

CPU FSB 108.01 MHz (original: 100 MHz, overclock: 8%)

Bus mémoire 144.01 MHz

 

Températures

Carte mère 20 °C (68 °F)

Processeur 30 °C (86 °F)

 

Modules mémoire SPD

DIMM1: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

 

Voilà mais le problème ce que quand je veux augmenté encore le FSB mon ordinateur comment à être instable ! Et il bug ! pourquoi ?

 

Sachant que mon Bios est bridé je ne peux donc que le faire avec un logiciel, j'utilise CPUcool !

 

Alors ma question est pourquoi sa devient instable ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par locké ?

 

Si c'est que je pense nonje l'ai pas fait car je sais pas comment on fait !

 

Salut

Tu dois bloquer tes fréquences AGP/PCI dans le bios

avec un bios bridé normalement tu ne peux pas le faire

Donc tu plante obligé, la CG n'aime pas ça

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est dommage car le processeur peut encore monté de beacoup je pense. Les 3000MHz sont faisable mais bon si on peut pas monté  les fréquences AGP/PCI.

 

Je reste donc à 8% d'overclokage. En attendant que je m'achète une autre carte mère !

 

Merci quand même de vos réponse !

 

:P

593216[/snapback]

En fait , il ne s' agit pas de monter les fréquences PCI/AGP mais de les bloquer à une certaine valeur (en l' occurence 33 pour le PCI et 66 pour l' AGP) . C' est en montant ces 2 valeurs que ton PC devient instable (elles sont liées à l' augmentation du FSB du proc') et la matos risque d' en souffrir à la longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , il ne s' agit pas de monter les fréquences PCI/AGP mais de les bloquer à une certaine valeur (en l' occurence 33 pour le PCI et 66 pour l' AGP) . C' est en montant ces 2 valeurs que ton PC devient instable (elles sont liées à l' augmentation du FSB du proc') et la matos risque d' en souffrir à la longue .

Bonjour mon cher MeGURUMEDITATION,

et les Zebs...

Il n'a pas bien lu mon message, j'ai écris bloquer pas monter?

Dosix je ne te conseille pas de rester a 108 avec un AGP/PCI non bloqué,

tu risque des problèmes.

A+

Bonne journée

un petit coucou a MeGURU MEDITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseille mais comment on les bloques ? :P

Quels sont les risques que cela peut produire si je l'ai bloque pas ?!

Salut,

Voici une petite explication sélectionnée,

Premier remarque importante avant de procéder à une augmentation du FSB : suivant les cartes mères et en particulier sur celles basées sur les chipsets Nforce3 et 4, si le FSB sélectionné dans le bios est 200, les fréquences AGP, PCI ou PCI-Express ne seront pas bloquées en cas d’overclocking directement sous Windows. Vous verrez alors ces fréquences augmenter en même temps que le FSB lors de l’utilisation d’un logiciel comme Clockgen (voir ci-dessous la fréquence PCI à 40 Mhz avec 240 de FSB au lieu de 33.3 MHz). C’est le cas par exemple sur les cartes mères Gigabyte. Pensez à le vérifier avant de commencer à overclocker sous Windows car des fréquences inappropriées pour les bus PCI, PCI-Express et AGP peuvent entraîner des anomalies de fonctionnement ou détériorer votre matériel.

Va lire ce qui t'intéresse sur mon lien, il y a beaucoup de pages sur l'overclock...

Sélectionne les sujets qui te concerne, même si ce n'est pas ton proc. le principe de base est le même.

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...cking/page5.php

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...