Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

routeur WRT54 G


carfa

Messages recommandés

Hello,

 

besoin d'aide pour configurer routeur wrt54G.

 

matos :

 

tour HP Intel celeron D-processor 330

modem netopia 3300

routeur Linksys wrt54G

 

 

But : connecter deux ordinateurs distants d'environ 5 mètres

problême : le moniteur pour la connexion détecte la liaison, mais impossibilité de se connecter à internet.

 

 

Si quelqu'un connaît la soluce

 

merci d'avance

Modifié par carfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky Ok PC n'est en filaire.

 

les deux PC réagisse pareil , ils voient le WiFi avec l'outils windows, ce coeect mais n'on aps accès au net, si je resume c'est bien ca ?

 

 

c'est exactement ca. J'ai essayé de modifier le canal, de passer de mode infrastructure a ad hoc, rien de se passe

Modifié par carfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête dans les statuts du routeur, tu peux regarder la connexion Internet voir si elle est bien active (je sais c'est bête mais bon ...).

 

 

 

 

Pour modifier les statuts du routeur, il faut taper l'adresse 192.168.2.1 ? Le problème c'est que je n'arrive pas systématiquement à à entrer dans le setup du routeur linksys, l'adresse m'est parfois refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va faire quelque chose sur les deux PC.

 

PC 1: Sur le premier, tu te met une adresse fixe 192.168.2.50 masque 255.255.255.0 passerrel, l'ip de ton routeur.

 

PC 2 :Second PC tu n'attribue aucune adresse IP.

 

Sur le PC1 tu te connect au routeur, et regarde si le DHCP est activé, si ce n'est pas le cas alors, tu l'active et test qq minutes plus tard sur le PC 2 S'il a le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un linksys wrt54GC

l'adresse par défaut du routeur est 192.168.1.1 et le DHCP est activé par défaut, SSID: linksys, canal 6.

 

Il faut dans un premier temps configurer ton routeur en passant par un câble ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Malgré de plusieurs tentatives de connection, celles-ci sont toutes restées infructueuses.

 

Explication

 

J'ai débranché tous les éléments, soit cable ethernet routeur, cable ethernet modem. Conformément au mode d'emploi, j'ai rebranché par ordre, modem, routeur, PC. Sur le setup du routeur, j'ai mis les configurations recommandées.

 

Situation actuelle : la connexion se fait du PC au routeur, mais s'arrête là => aucune connection à internet.

Si quelqu'un connaît la soluce ?

 

merci d'avance . :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...