Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes d'installation de windows 98se


silvertrain

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

un ami m’a demandé de lui installer son modem hitachi AH4021 mais le cd d’installation a refusé de s’installer sur son windows 98 : il faut minimum win 2000 que je lui ai installé mais le système était trop lent à cause de son matériel ancien (6-7 ans).

on m’a alors conseillé d’acheter une carte éthernet. j’ai donc remis son win 98 et j’ai installer les drivers fournis avec la carte, mais le système ne trouve pas de modem (j’ai fait l’essai chez moi avec ma freebox). est-ce que quelqu’un sait comment faire?

 

par ailleurs, dans le gestionnaire des périphériques, “PnP Sound Driver” et “Flash Disk” (ma clé usb qui apparaît dans everest comme “USB BAR USB Device”). j’ai cherché les drivers mais je n’ai pas trouvé : est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?

 

le reste du matériel est reconnu, mais faut-il pour autant installer les drivers du constructeur?

voici le matos du pc:

Nom de la carte mère Epox EP-61BXA-M

Chipset de la carte mère Intel 82440BX

Carte vidéo Trident Video Accelerator 3D Image975

 

au cas où, je les ai cherché sur plusieurs site, mais la plupart ne les avait pas, ils sont appremment trop anciens. j’ai tout de meme trouvé les drivers de la cm sur 2 sites, mais ceux que j’y ai téléchargé n’ont pas la meme taille (391 et 114 ko)…: lesquelles sont les bons?

pour le chipset de la cm, je n’ai pas trouvé la référence exact, mais “Intel 440BX”: est-ce que c’est les bons?

 

autre question: le curseur de réglage de l’affichage ne veut pas bouger, il reste bloqué sur 640 par 480: est-ce que cela peut avoir un rapport avec les drivers de la cg qui ne sont pas encore installé?

 

merci à tous qui pourront m’éclairer parce, franchement, je suis un peu paumé …

marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors tout d'abord, petite précision lorsque tu installes windows sur une machine, il essaie d'installer le matériel présent avec la liste des pilotes qu'il connait.

Si tu as la possibilité, il est préférable d'installer les drivers qui sont fournis avec le matériel ou dispo sur le site du constructeur, ils sont plus performants que ceux de Microsoft.

 

Pour ton curseur de paramètrage vidéo, c'est normal qui reste bloqué sur 480x640 car tu n'as pas installé tes drivers de carte graphique. Windows t'a donc installé une carte graphique standard possédant une résolution max de 640x480 en 16 couleurs. Il suffit d'installer les pilotes de ta cg et ca devrait aller.

 

Concernant ta clé USB, après avoir installé le chipset de ta CM il faut installer les drivers de ta clé USB car Windows 98 ne possèdent pas les drivers microsofts inclus dans windows 2000 et XP, il faut aller voir sur le site du constructeur, ou trouver des drivers génériques.

 

Au niveau du PnP sound driver, regarde dans le logiciel everest au niveau des périphériques PCI ce qui est détecté comme carte son et installe les drivers, ca devrait résoudre ton pb.

 

Xam666

 

Edit : après une petite recherche j'ai trouvé les drivers de ta carte vidéo.

Envoie moi un mail et j'y répondrai en incluant un fichier zippé contenant ces pilotes.

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...