Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bienvenue sur « Mise à jour des utilitaires »


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ce sous-forum "Mises à jour des utilitaires" a été créé dimanche 22 octobre 2005 vers 0h40 par Yann, à la suite de la discussion "reparlons un peu de sécurité" -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77471 de tesgaz.

 

Zeb'Sécurité contient 3 sous-forums :

 

Quelques raisons/objectifs sont de :

- isoler les discussions de nettoyage de systèmes infectés de certains membres qui en sont "incommodés" :wink:

- séparer 3 aspects annexes de sécurité et permettre le développement des sous-forums phagocytés par l'envahissant "Analyse de rapports HijackThis, Eradication malwares"

- permettre à des membres de Zebulon particulièrement orientés vers le suivi de la mise à jour des utilitaires de sécurité grand public et les événements du Web, de trouver un espace à eux !

- dynamiser l'ensemble de Zebulon qui devra sans doute ré-équilibrer les autres domaines.

 

Un grand merci à Yann qui, comme toujours, a été très à l'écoute de nos besoins, très réactif et disponible ! Yann est très occupé mais il a effectué les changements dès le premier soir ! :jap:

Bonne chance ! Longue vie à "Mises à jour des utilitaires" !

 

Au fait, certains membres seront un peu déroutés par l'éclatement en 3 sous-forums et voudront garder un oeil sur les 3 !

Deux manières commodes de passer de l'un à l'autre :

- ouvrir un onglet sur chacun des 3 sous-forums si votre navigateur le permet... suis-je sot ? Tout le monde sur Zeb'Sécurité, a FireFox, bien sûr ! :wink:

- avec un simple fenêtre, le moyen de plus rapide pour passer de l'un à l'autre est de choisir dans la liste "Changer de forum" en bas à droite de la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

excellent et évolution logique ! :P

 

Mais je verrais plutôt cet avertissement (valable aussi pour les 2 autres sous-forums) épinglé dans la fenêtre du menu principal de SECURITE ? Avec un petit sous-titre, genre : "essayez de respecter ces trois catégories en postant dans la plus appropriée ...".

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelle bonne surprise de vois ce changement des ce matin. Cela n'a pas trainé. Merci à Yann pour la réactivité !

Longue à Zeb sécu et à ses 3 sous forums !

Bonne journée

S.B :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça serait bien de signaler si les MAJ de tel ou tel logiciel se font directement via l'option dans ce prog, ou alors il faudrait donner ici le lien pour télécharger la mise à jour ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, S.B, bonjour à tous,

 

Merci pour votre accueil !

Olivier, il ne peut pas y avoir de post sur "Sécurité" (verrouillé) sinon beaucoup choisiraient d'y poster. Yann l'a verrouillé mais il sera possible, je pense, d'y mettre quelques commentaires et sans doute le simple message dont tu parles.

 

Néanmoins, je pense qu'il est souhaitable d'attendre quelques jours de rodage, que les choses se mettent en place pour peut-être, apporter quelques ajustements tels que :

- il y a ambiguité pour un nouveau membre, entre "Optimisation, Trucs & Astuces" et "Sécurité/Optimisation, Sécurisation"

- de même entre "News" et "Sécurité/Mise à jour des utilitaires" (que je n'ai pas voulu appeler News)

- j'ai commencé à transférer quelques discussions hier soir mais j'avoue que j'hésitais : il me semblait qu'une demande relative à un pare-feu devait se trouver dans "Sécurisation" mais ce n'est pas sûr que les habitués de "Optimisation, Sécurisation" aient envie de traiter de ces questions

- de même, le titre des sous-forums sera peut-être ajusté d'ici quelques jours

 

(pour le moment, je vais m'occuper de repassage, puis je repasserai :P sur Zeb, voir ce que je peux améliorer.)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Je relis un des posts d'Olivier et il a bien raison : dans les discussions par grand logiciel telles qu'elles commencent déjà à fleurir, il serait bon comme le suggère Olivier, de donner les caractéristiques nécessaires à la maj : des liens, la description de la fonction intégrée, quelques conseils du genre "désinstaller soigneusement l'ancienne version du moteur avant de réinstaller la nouvelle et surtout, ne pas supprimer le répertoire après désinstall. si vous voulez conserver les réglages" (c'est un exemple inventé).

Ne pas oublier les liens pour l'install. du programme, le mode opératoire, le lien pour les maj, les spécificités, etc.

 

La discussion de Sacles "Remarque sur les mises à jour" - http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77708 est à rapprocher de ces propos (je n'ose pas les fusionner) :

 

- pas de discussion systématique pour parler de la moindre mise à jour de table de "définition de virus"... quoique

- une discussion par grand logiciel avec message initial récapitulant les dernières infos (moteur et definitions de "virus")

- peut-être, un article super-récap avec une ligne par grand logiciel

 

Une information importante et intéressante est constituée par la mise à jour du système d'exploitation Windows et ses mises à jour critiques le deuxième mardi de chaque mois " (sauf urgence).

Cet événement n'est pas mensuel mais est précédé de pré-annonces dont ce font echo certains sites (souvent liés aux employés de MicroSoft ou à des internautes privilégiés que sont certains MVP)... qu'on se le dise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Je change de post pour un point de vue un peu différent...

 

Les grands forums de sécurité ont des sous-forums très vivants et très consultés analogues à celui-ci !

 

Zebulon a des relations très privilégiées avec certains d'entre eux :

 

- GSF - Gladiator Security Forums et en particulier, Chachazz et Donna qui sont 2 de ses expertes très au fait des événements du monde de la sécurité !

Chachazz nous fait l'honneur et l'amitié d'intervenir directement sur Zebulon en langue Américaine ou par l'intermédiaire de moi-même, tirol ou un autre membre de Zeb pour une traduction.

Chachazz est administratrice de très nombreux forums et suit le développement des plus grands utilitaires antimalwares !

Chachazz est si gentille et prévenante qu'elle m'envoie souvent les posts qu'elle place sur de nombreux forums, en BB code (les couleurs, la mise en gras... tout est prêt) ! Un grand merci à Chachazz !

 

Donna est une autre experte, administratrice de GSF et de plein d'autres forums, très proche des événements chez Microsoft, à qui j'ai demandé l'autorisation de reprendre quelques uns de ces posts sur Zebulon et qui m'a gentiment répondu "mais pourquoi seulement quelques uns ?" :-P Merci Donna !

 

- Evénement tout récent : j'ai reçu la nuit dernière, un MP de Qc001 aka Mark ou ~Mark, dont je reproduis des extraits ci-dessous :

Qc001, aujourd'hui à 05h15

Salut ipl :P

 

Pendant que la France fait dodo, moi je "cruise" sur les forums !! (23:00 ici au Québec).

 

Je voulais discuter d'un log, et de moi, si tu me le permets. J'ai trébuché sur Zébulon grâce à Google l'autre jour, en cherchant je ne sais plus trop quoi, et j'ai remarqué qu'un de vos gars utilisait VundoFix. Je voulais apporter quelques détails, alors je me suis inscrit. Atribune (créateur de VundoFix) est un copain. Son tool évolue rapidement, alors je tenais à vous en informer. Nous sommes tous au front, alors un peu d'entraide ne peut que faire du bien !

 

Je suis modérateur et administrateur (en sourdine) de Newbie.org :

http://www.newbie.org/help/index.php?act=idx

 

J'y suis actif depuis 2002. Le forum était, jusqu'en Avril dernier, un board plutôt moche, codé en PERL, où nous n'avions même pas d'inscriptions possibles, pas de compteur de post, etc... Nous avons migré sur Invision PowerBoard en Avril, avec un peu d'aide de notre ami Atri. Nous avons maintenant des helpers de qualité (surtout des gens formés au Geek University (Geeks To Go) et du Boot Camp). Je suis également helper chez Geeks To Go, avec accès aux coulisses, helper chez Atribune.org, chez Spyware Beware (forum officiel de ASAP) à l'occasion, et chez RubbeR Ducky (créateur de About:Buster). Je ne suis pas considéré comme "expert" dans ce cercle, mais un bon guerrier à tout le moins. Mon login est "Mark", ou "~Mark", selon le forum (tilde ajouté lorsque Mark déjà pris !!). Ayant accès au Boot Camp et à GeekU, je suis au courant des nouveautés en matière de pestes et de fixes.

 

Je ne suis pas venu sur Zéb pour faire le spectacle, ou déranger l'ordre établi. Vous faites très bien les choses ici, et je veux simplement vous informer de certaines nouveautés quand le temps me le permet. Si ça vous plaît, bien évidemment ! Je peux très bien le faire par messages personnels, et non sur le board (pour ne pas déranger..)

...

Atri devrait lancer VundoFix3 demain ou lundi également (plus nécessaire de fixer avec HijackThis!). Je te fais signe quand c'est prêt !

 

Bon dimanche :P

 

Mark.

Voila, Qc001, membre averti des forums les plus en vue, qui cotoie les développeurs du monde antispyware... est membre de Zebulon !

C'est avec un immense plaisir que nous lirons ses informations !

Qc001, je te propose de poster directement sur ce forum... mais ce sera à ta guise : poster directement ou envoyer un MP à l'un ou l'autre des membres (moi-même, charles ingals ou autre) !

Merci à toi, Mark ! :-(

 

 

 

Petite remarque toute personnelle : je trouve le monde de la lutte antimalware très sympa et la communauté de ses membres, très solidaire... super sympa tout çà !

Grâce au nettoyage des infections tout particulièrement par HijackThis, nous connaissons des dizaines d'experts tous plus gentils les uns que les autres, des relations dans le monde entier ! et ce ne sont pas Stonangel, charles ingals, tirol, etc. qui me contrediront (tous, membres butineurs sur les forums d'outre Atlantique) ! :P

J'aimerais bien faire de même avec PC-Astuces, Assiste.com, CCM et autres forums Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit bonjour à toutes et à tous :P

 

Merci ipl pour cette intro plutôt chaleureuse :P

 

Je suis ravi de constater que Donna et ChaChazz visitent ici également. En effet, les gens de cette communauté sont fort sympathiques, et généreux de leur temps (quand celui-ci le permet..).

 

J'aime l'atmosphère qui règne ici, et après quelques années sur des forums anglophones, je peux enfin m'exprimer un peu dans ma langue natale... et pas de blagues sur mon "québécois" svp !! :P:P

 

Mon temps en ligne étant limité ces temps-ci, je vais faire de mon mieux pour visiter mes nouveaux amis Zebs le plus souvent possible !! Les infections se compliquent, de nouveaux outils apparaîssent, donc une bonne coopération avec échange de renseignements peuvent grandement simplifier la vie aux guerriers et victimes de ces pestes qui nous hantent.

 

C'est l'heure du ménage... :-P

 

:-(

 

Bon dimanche tout l'monde !

 

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon on va t'accueillir à la "française" dans ces forums ultra sérieux : http://oferriere.free.fr/Humour/canadiens.htm

 

dont celle là :

 

rdrnd03.gifC'est un canadien qui n'a pas de job. Un jour il voit une affiche qui est marquée : "Pour un job, téléphoner au 211-7856". Alors tout de suite, il téléphone.

- Boujour, dit notre chômeur, j'ai endendu dire que vous avez un job pour quelqu'un, alors je la prend.

- O.K. ! Notre singe, dit le directeur du zoo, est mort dernièrement, et je cherche quelqu'un pour le remplacer.

- J'accepte avec plaisir monsieur !

Pendant environ 2 semaines, notre ami se promène sur les lierres sans tomber. Un jour, en faisant sa représentation, le lierre lui glisse des mains. Il tombe dans la fosse aux lions. Il crie alors :

- Au secours, au secours !!

Alors le lion lui dit :

Ferme ta gueule, on va se faire renvoyer !!!

:P Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Bienvenue sur « Mise à jour des utilitaires »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...