Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner un DD tout installé


refo

Messages recommandés

Sauf que c'est justement Là que PM peut tout gaufrer.............Faut être très prudent avec ces opérations

 

Salut,

J'utilise PM professionnellement et très souvent. J'ai du faire cette manipe au moins 50 fois et je n'ai jamais eu le moindre problème. Chaque fois qu'il y a un post sur PM, je lis ce genre de message comme quoi ça plante une fois sur deux, etc... Alors soit j'ai franchement de la chance, soit ce sont les autres qui n'en ont pas, soit y en a qui utilisent PM avec des gants de boxe, ...

Amitiés

Janus

 

Edit : Bien qu'il m'arrive de revendre du PM, je ne fais pas mon chiffre dessus, donc c'est pas de la pub.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis........Comme toi , je n'ai jamais eu de gros pb avec PM, mais je préfère être très prudent

Salut,

PM est le meilleur, mais a utiliser avec beaucoup de précautions, quand même.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose!!

j'ai utilisé Partition Magic pour redimensionner la taille de mes clusters.

Il a rebooté ----> normal

Il lance son utilitaire ----> normal (écran bleu avec explication des étapes)

Au milieu du redimensionnment, le programme plante et impossible de redemarrer sous XP.

 

Malgré le fait que Partition Magic soit très pratique concernant le redimensionnement, je reste reserver pour les autres opérations proposées.

 

Alors quels est l'explication à ce problème et est-il connu?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose!!

j'ai utilisé Partition Magic pour redimensionner la taille de mes clusters.

Il a rebooté ----> normal

Il lance son utilitaire ----> normal (écran bleu avec explication des étapes)

Au milieu du redimensionnment, le programme plante et impossible de redemarrer sous XP.

 

Malgré le fait que Partition Magic soit très pratique concernant le redimensionnement, je reste reserver pour les autres opérations proposées.

 

Alors quels est l'explication à ce problème et est-il connu?

 

Cordialement

 

 

 

Ben , voilà exactement ce contre quoi je mettais en garde ( si j'ai bien compris , tu as lancé l'opération à partir de XP ?? ) Résultat, le PC reboote , mais avec des merdes en mémoire----> plantage.

Voilà pourquoi, je préconise l'utilisation de PM sous Dos pur à partir de la DK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise surtout Partition Expert bien que j'ai aussi Partition Magic. Les deux se valent, à part que PM permet de booter depuis une disquette et que PE permet de booter depuis un CD ou DVD. J'ai eu quelques problèmes avec PM (exécuté depuis XP), mais jamais avec PE : dernièrement, je me suis retrouvé sans raison avec un système multiboot. Bug d'origine inconnue que j'ai mis assez longtemps à réparer... D'autres fois, PM semble vraiment se prendre les pieds dans le tapis lorsqu'il y a plusieurs actions à effectuer les unes après les autres. Toujours pour des raisons inconnues.

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose!!

j'ai utilisé Partition Magic pour redimensionner la taille de mes clusters.

Il a rebooté ----> normal

Il lance son utilitaire ----> normal (écran bleu avec explication des étapes)

Au milieu du redimensionnment, le programme plante et impossible de redemarrer sous XP.

 

Malgré le fait que Partition Magic soit très pratique concernant le redimensionnement, je reste reserver pour les autres opérations proposées.

 

Alors quels est l'explication à ce problème et est-il connu?

 

Cordialement

 

Salut,

L'explication est peut-être simple. Avant de lancer le redimensionnement, as-tu fait un défrag et une vérification de disque ? Si ton disque est fragmenté à l'excès ou bien si tu as des clusters défectueux, cela peut entrainer ce problème. C'est pouquoi il t'a été conseillé de faire ces 2 opérations avant de lancer PM. Sur un disque sain, pas de raison que ça plante.

Amitiés

Janus

 

 

Ben , voilà exactement ce contre quoi je mettais en garde ( si j'ai bien compris , tu as lancé l'opération à partir de XP ?? ) Résultat, le PC reboote , mais avec des merdes en mémoire----> plantage.

Voilà pourquoi, je préconise l'utilisation de PM sous Dos pur à partir de la DK

 

Salut,

Tu peux expliquer stp ce que tu appelles "des merdes en mémoire" ? Pour faire ce genre de manipe, tu ne le fais pas normalement après une journée de travail, tu lances PM juste après un reboot donc normalement avec un système sain. Comme ensuite PM reboote la machine sous DOS et ne lance que le minimum, je ne comprends pas trop ce que sont "ces merdes en mémoire"...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de trouver ça, apparemment c'est gratuit.

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche145...tion-logic.html

 

(au cas où le lien ne serait pas reproduit correctement dans Zebulon, Partition Logic et tu le trouves sur clubic.com. Ca ne permet pas de redimensionner, bien lire la fiche de description du soft avant de télécharger).

 

Il y a aussi "Partition resizer 1.3.4", toujours sur Clubic.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche996...on-resizer.html

Ne fonctionne que sous DOS.

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque PM reboote une machine à partir d'XP pour exécuter une tache, les mémoires ne sont pas complétement vidées puisqu'elles gardent justement "la tache à executer" et par la même occasion certainement quelques résident d'XP......

Par ailleurs la gestion mémoire haute propre à XP n'est pas souhaitable avec l'utilisation d'un utilitaire comme PM ( suffit de voir ce que "monte " la DK de PM...un strict minimum pour ne pas poser de pb après) Un peu comme les utilitaires de Flashage sous Dos qui ne veulent pas d'utilitaires de gestion de mémoire haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis bronson, cela dit je n'ai jamais eu le moindre problème similaire avec Partition Expert, alors que Partition Magic semble plus enclin à planter au démarrage (il arrive même qu'il boote plusieurs fois avant de lancer les modifications demandées). Donc... quand j'utilise Partition Magic, c'est rarement pour de "gros travaux", même depuis la disquette de boot, et j'ai toujours un cd de boot de P.E. à portée de la main.

 

P.-S. : pour info pour ceux qui seraient intéressés, Partition Expert, qui était vendu (francisé) chez nous par Micro Application, ne semble plus disponible à la vente. A priori, il a été intégré à une suite d'outils qui s'appelle désormais Disk Expert. Idem chez l'éditeur d'origine américain (Acronis). On peut toutefois le trouver d'occasion du des sites comme "priceminister" (toutes les versions depuis 2003 ne sont pas moins bonnes que les dernières versions de Partition Magic !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...