Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare-feu LiveBox


[dofu]*.|W()Lf

Messages recommandés

la vitesse de partage de fichiers est d'ores et déjà "bridée" par Windows (environ 20%) libérables par une simple astuce dans la base de registre.

 

foutaise, cela ne concerne que des protocoles biens particuliers nécessitant une QoS (h.323 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai rendu ma Livebox aprés une période d'éssai (1 jour) car j'ai eu toute une série de problèmes de configuration sous WinMe. Aprés un départ laborieux et satisfaisant à 50 %, j'ai voulu à mon tour désactiver le pare-feu activé d'office, sans résultat. Un ennième appel, le service technique m'a fait savoir que le pare-feu était programmé en usine, qu'il était impossible de le désactiver et de le modifier pour mettre la valeur de protection désiré. Dans les cas assez fréquents ou l'on doit le désactiver pour charger ou télécharger un programme, on l'à dans le "baba". Il semble que l'on soit contraint de passer par ces options imposées. Faute de pouvoir être le libre arbitre de mes choix, et de mettre le pare-feu que je veux, j'ai rendu le matétiel.

Cordialement. :P:P

 

Salut,

 

Je confirme... malheureusement j'ai cherché des heures en vain... et je pense effectivement qu'il y a un pare feu d'office... pas moyen de le virer cette saloperie. J'ai lu ton message et j'en suis arrivé à la même conclusion.

 

Pour celui qui se demandait pourquoi enlever le pare feu, c'est surtout pour utiliser les logiciels peer to peer... pour le reste mieux vaut tout de même un pare feu...

 

A plus,

 

e.rational

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pouvez vous m'expliquer l'intéret de désactiver le pare-feu matériel d'un modem-routeur quelconque! Il n'empéche en aucun cas l'installation du pare feu logiciel de son choix et ne peut géner la navigation; alors :P

 

Hello,

 

Je viens d'y répondre...

 

Le peer to peer ce sont des logiciels qui téléchargent des fichiers de toutes sortes (mp3, avi, etc...) selon un système d'échanges de données entre utilisateurs... et pour les utiliser efficacement, il faut une connection qui ne limitent pas les transferts, il faut une "bonne connectivité" ... pas de pare feu (livebox ou autre) ... ou alors tu arrives à configurer ton pare feu pour laisser passer les transferts sur des ports spécifiques et alors plus de problème, enfin... normalement... parce qu'avec la live box, comme je l'ai rappelé plus haut, pas moye d'enlever ce pare feu même en configurant!!!

 

Petite précision: dans les logiciels P2P, lorsque l'on a une bonne connectivité, on pôssède une "High ID" (ton logiciel peer to peer l'indique). Si ta connectivité est limitée (par un pare feu par exemple), on dit que l'on possède une "Low ID".

 

Voilà...

 

A plus,

 

e.rational

Modifié par e.rational
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu te renseigne sur le site de "orange .. dans la rubrique : assistance ...

tu trouvera cette page :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...rigine%3Dmoteur

 

tu aura toutes les explications pour acceder au parefeu de ta livebox .... sagem ou inventel !!!!

 

mais je ne vois pas pourquoi tu veux le couper ....

un parefeu logiciel peux etre mieux ... si il est bien configuré ... mais consomme de la ressource cpu et memoire !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le peer to peer ce sont des logiciels qui téléchargent des fichiers de toutes sortes (mp3, avi, etc...) selon un système d'échanges de données entre utilisateurs... et pour les utiliser efficacement, il faut une connection qui ne limitent pas les transferts, il faut une "bonne connectivité" ... pas de pare feu (livebox ou autre) ...

Le P2P est une des sources importantes d'infections en tout genre sans compter l'usage illégal qui peut en être fait.

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...&highlight=

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouais ben, finalement, j'ai quand-même réussi à enlever le parefeu de la livebox. Elle a fonctionné un temps puis hop elle a pété!

 

Donc, j'ai renvoyé la livebox. J'ai demandé à en avoir une nouvelle... et ben, rebelotte, elle a pété après 5 minutes.

 

Moralité: mobistar c'est de la m....! Ils ne sont même pas capable de mettre sur le marché du matériel qui fonctionne avec une configuration matérielle commune.... Je vous déconseille vivement de passer par cete opérateur pour avoir votre connexion internet.

 

A bon entendeur... salut!

 

e.rational

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouais ben, finalement, j'ai quand-même réussi à enlever le parefeu de la livebox. Elle a fonctionné un temps puis hop elle a pété!

 

Donc, j'ai renvoyé la livebox. J'ai demandé à en avoir une nouvelle... et ben, rebelotte, elle a pété après 5 minutes.

Elle chauffe trop à cause du trafic engendré par Shareaza peut-être :P ?

 

Salut

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...