Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Pas moyen de booter sur CD


Phengizy

Messages recommandés

Re,

Qu'est-ce que ça t'inspire ?

Bof ................

Le + drôle c que ça fait un bail-je n'y ai jamais prêté la moindre intention- que c comme ça et que c'est seulement maintenant que je ne sais plus booter sur le CD et que g des pbs aux boots et reboots.

(g déjà fait dif. manip . Restauration, Installation de CD automatique, Désinstallation .......)

Merci pour le lien Vercingétorix II

@+

Toujours rien ??????

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bof ................

Le + drôle c que ça fait un bail-je n'y ai jamais prêté la moindre intention- que c comme ça et que c'est seulement maintenant que je ne sais plus booter sur le CD et que g des pbs aux boots et reboots.

(g déjà fait dif. manip . Restauration, Installation de CD automatique, Désinstallation .......)

Merci pour le lien Vercingétorix II

@+

Toujours rien ??????

 

Eh ben dis donc :P ça doit hach'ment êt' grav' :-P

 

Si ça peut aider: il y a qques jours, g eu un message au boot du matin.

"..........restauration de la base de registre"

Depuis, pas de pb de boot ni de reboot :-(

G donc essayé de booter sur CD et là :P ² ça va pas....

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu as toujours ces 4 go pour ton hd ?

Si oui ,ce n'est meme pas la peine d'aller plus loin avant d'avoir résolu ça ...

 

Avant de démarrer XP faut que cela soit clean au niveau reconnaissance par le bios

 

Tu en es ou à ce sujet ???

 

Tu as fait quoi ??

 

As-tu mis à jour ton bios ?

 

Avec quel CD essaies-tu de booter ??

 

Marche t'il sur un autre PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci berfizan

Tu en es ou à ce sujet ???
Toujours au même endroit. :-(
Tu as fait quoi ??
Justement, je ne sais pas quoi faire. :-P
As-tu mis à jour ton bios ?
Non- 1- Je ne sais pas comment 2- Je ne suis pas vraiment chaud pour me lancer là dedans. :P
Avec quel CD essaies-tu de booter ??
Le CD Windows (Copie) le CD Ubuntu (Original)
Marche t'il sur un autre PC ??
Je n'ai pas la possibilité d'essayer :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu auras ce problème de reconnaissance de ton DD par le bios on ne pourra pas t'aider.

 

Va voir sur le site du fabricant de ta carte mere, en général c'est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci berfizan,

Est-ce ça que je dois essayer ?

http://www.abit.com.tw/page/fr/download/guide.php#1

J'avoue, g peur de tout foutre en l'air ,n'y a t il pas un moyen de récupérer au cas où ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le modele EXACT de ta carte mere oui.

 

Quelle est ta version de bios actuelle ?

 

Que dit la documentation sur la capacité max de disque dur supportée ?

 

Fait bien attention à télécharger le bios qui va avec ta carte mère.

 

Si tu ne le sens pas essaie de te faire aider par quelqu'un,c'est effectivement une opération très délicate.

 

Le vrai risque, à part une fausse manoeuvre, est la coupure de courant pendant le flashage.L'idéal est d'avoir l'unité centrale sur un onduleur pendant l'opération.

 

T'as pas un vendeur d'ordi sympa dans ton coin ?

 

J'avoue, g peur de tout foutre en l'air ,n'y a t il pas un moyen de récupérer au cas où ?

@+

 

 

Récupérer en cas d'erreur est très problématique voire impossible.Il faut obtenir du fabricant un nouveau chip, une nouvelle eprom avec le bios dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dans ton bios, tu peux lancer l'autodetect des HD ; qu'est-ce que ça donne ?

Le bios doit te renvoyer plusieurs valeurs pour heads, sectors, cylinders et la taille du HD en fonction du LBA ou non ; à toi de choisir la meilleure.

La bonne méthode est de tester les HD et les CD 1 par 1 : boîtier ouvert posé à plat tous les lecteurs démontés, une seule nappe sur le premier connecteur IDE (0 ou 1 selon le cas), cavalier du HD en single ( c'est parfois pareil qu'en master parfois différent, attention !) tu bootes et tu vas dans le bios pour lancer l'auto detect et tu choisis comme dit au-dessus.

Brancher le 2e HD sur la 2e nappe IDE, lui aussi en single et relancer l'autodétect. Noter les meilleurs paramètres des hd.

Recommencer en mettant les 2 HD sur la même nappe 1 en respectant les cavaliers master et slave sur chacun et voir si ça passe.

À moins d'avoir une CM pourrie, ça devrait passer.

Sur des PC assez anciens, 2000 2001, le boot sur CD ne fonctionne que si tu enlèves le boot sur HD en 2 ; tu le remettras au prochain redémarrage (testé il y a 2 mois sur le pc Médion de mon beauf).

NB : ne pas oublier de mettre hors secteur le boîtier entre chaque manipulation.

Si ça peut t'aider à résoudre ton problème...

Bon courage !

 

Re

Pour le flashage de bios, vaut mieux être TRES prudent ; sur une bécane un peu âgée, il faut déjà trouver le bios qui va et c'est pas évident. Si c'est une machine de marque surtout de super marchés, à éviter c'est un coup à ne plus pouvoir utiliser le CD d'installation fourni avec le PC (vérification de paramètres du bios qui ayant été modifiés bloquent l'installation et là tu es bon pour te racheter un OS ! ) Moche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous et merci :-P

Je laisse tomber la MàJ du BIOS ( c D6D :P )

Green51: Thanks 4 expl. :-( Je v essayer tt ça ( c compliqué vu les conditions. Je crois que g déjà essayé mais enfin.....)

Dans ton bios, tu peux lancer l'autodetect des HD

Alors là........ A quel moment je trouve cette foncton ?

connecteur IDE (0 ou 1 selon le cas),
ça si je comprends c dans le Bios ?

 

Au fait, y aurait-il un moyen d'avoir les diff. screenshots du bios - g cherché mais j'trouve pas :P

D'avance merci

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...