Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d AIDE ENOORMMEEE!!! svp!


DaYnAtOf

Messages recommandés

Bon alors je vais resumer en TRES gros le SUJET "G un sacres probleme entre mon AMD et ma carte graphique plz help!!! " alors suiver bien car je vais TOUT expliquer(ainsi que les maneuvres appliquees dernierement):

 

 

 

Je possedait un Celeron 300 Mhz qui marchait assez bien.

 

J ai racheter un nouvel ordi (complet) Athlon 1.2 Ghz qui ne marche pas tres bien : tout rapprochement avec la video le fait planter(lancer un jeux, essayer de visualiser un avi ou mpg, ou visiter un site a flash .... le fait planter)

 

Dans le panneau d affichage, il m indique 1024x768 ( o depart 640x480 mai g reussi a le changer par CHANCE) et 256 couleurs.

 

Si jessaye de le changer en 16bits, il me plante lordi et si je lui dit de redemmarer en appliquant les nouvelles preferences, il maffiche un ecran noir(je doi alors passer par dos pour restorer la base de registre).

 

Ma carte graphique est une ATI Xpert Pro 2000 + Sortie TV.

 

Ma carte Mere est une ASUS A7A266.

 

Jai plusieurs fois reinstaller mai rien a faire.

 

on ma conseiller de voir ds "system" " carte graphique" puis " plage memoire" et de la varier et dessayer jusqua ce que sa marche or il y a des milliers de possibilitees et il naccepte pas que je les changent.

 

Je peux cepandant lire les mp3 et wav ... mai mon lecteur (winamp) a une sale gueule (mon skin est en 256 couleurs) et si jouvre dotre fenetre il se deteriore encore plus!!

 

Jai essayer avec une otre carte graphique mais cetait une carte de 4Mo donc je sais pas si in itialement on px visualiser des avi (mpg) et jouer a cstrike.(de toute facon sa na pas marcher alors!!!)

 

Jai essayer un truc : g reserver un irq dans le bios (le 11) et pi je sui aller dans "system" , " gestionnaire des periferique" et g supprimer lentree de ma carte graphiqe, g redemarer et il ma demander de reinstaller une carte, jai redemmarer pour aller ds le bios et retirer ma reservation de l irq 11 et g installer la carte mais sa na rien fait, bien sur javai reduis lapeture size o minimum et javai decocher toutes les cases de "proprietees bus pci" "streeing irq" sof la case "obetnir la table irq en utilisant ..MS" mai sa na rien fait!

 

DONC... SI quelqun a deja u ce probleme ou qil si connait et qil a une otre demarche qil M AIDE SVP!!!

 

MERCI...........

 

 

 

 

 

_________________

 

ÐãÝñÅtØf ®©

 

Nobody is perfect, i am Nobody.

 

 

 

foufi2.JPG

 

[ Ce Message a été édité par: DaYnAtOf le 2001-09-02 19:02 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain la vache ....ça c du probleme !!! hum bon comment dire ...fout un bon coup de pieds dedans et on en parle plus !!! icon_lol.gif

 

nan sans dec ne serait ce pas dut a la chaleur de ses jours si ????essaie en prenant une autre carte graphique (même une 8mo on s'en fout c juste poru voir !) mais sinon j'ai deja vus ds un boutik avec des mecs ki jouait a cs avec des amd peut êtr ele même je ne sais plus et le jeux freeze mais severe !!! mais là ...C trop mega big pour moi là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1° tu vire la carte graphique dans le gestionnaire de perif et tu desinstalle les pilotes Ali

 

2) tu va dans le BIOS pour reserver un IRQ a la carte et tu la laisses TOUJOURS, les cartes modernes on besoin d'une IRQ.

 

3)dans le BIOS toujours, il y a une option d'adressage qui propose UC ou USWC, tu mets sur UC et l'AGP apperture size sur 64Mb

 

tu fais aussi un reset config data (pas un bios defaut, c'est pas ca) pour reseter tes IRQ

 

4) tu reboote et tu installe dans l'ordre: les drivers de chipset, (puis rebbot), carte graphique (les derniers), rebbot, les drivers des autres perifs (sons, modem...)

 

ca devrait aller comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cim ,tu y va fort, j'en connais plusieurs qui sont contents, pour le DVD ca va bien et pour la 3D c'est up d'une G400, du niveau d'une TNT2 normale et up d'une TNT2 M64.

 

 

 

shi naî, fo pas lui dire d'installer les drivers VIA sur du Ali, ca va foutre le bocson sur son PC. tu as je crois une Matrox G400, c'est une AGP 2x et le "turbo mode" est en fait l'AGP 4x! et effectivement, ca fout le bordel avec une G400 (teste avec une G400Max sur A7V133 et K7-1400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI a tous !! je nai pas pu repondre avant car mem le site nouvre plus chez moi (avant oui mai des le "eme ou ' eme post il plante le pc!!)

 

donc g du louvrir sur un otre pc donc si je repond po avant un certain tps c normal

 

(on sen fou bref)

 

je vai essayer les trucs qe vous mavez suggerees mai vers la fin la g po tre bien pige vo istoires!!

 

entre les drivers ali matrox 2x....

 

donc je vai essayer les trucs de jeandemi mai ya un truc qe je pige po, les drivers du chipset c le cd fournit avec la cm??? et apres, je croi qe javai essayer de downloader la dernier version de mon driver de ma carte graphique mai en voulant linstaller je croi qe sa plantai!!!

 

bref jessayerai encore et pi aussi, les drivers des otre perif, je sui vraiment oblige de le faire?? car c un PEU chiant!

 

donc....

 

un otre truc encore, qan tu di "reset config data" pour reseter les irq , c pour viree tout les perif? donc en gros si je fai sa , je serai oblige de tout reinstaller (perif)?

 

je vai suivre ce qe ta di et jespere qe sa ira

 

je sai qe c un sacre probleme mai vous savez po encore tout, je peux po printer sous le blocnote(sa plante) je peux pa reinstaller dotre driver (sa plante ) et qelqefois, la souris(san fil) plante , blok o demarrage de windoz(mai sa je croi qe c normal, c pcq il a po encore charge son driver (donc je reboot)

 

... ya plein dotre coui*** com sa!

 

bon je vai suivre les conseil de jean demi et pi apres ceux des otre si sa marche po!

 

mai en tout cas, AMD pour linstant c de la DOBBBBEEEEE

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...