Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmenter sa mémoire vive!


Hisoka

Messages recommandés

Non je suis desole Gen mais tu fais erreur!

 

ou as tu vu que le swap augmantait ou qu'il travaillait sur le Swap apres la "defragmentation" ?

 

il met un max en swap au moment de la defragmentation

mais c'est tout

 

Le seul truc qui fait que on sent un ralentissement apres c'est le fait qu'il a virer

ce qui etait en cache

fais l'experience en ayant ton gestionnaire de tache ouvert mets le sur onglet performance

 

avant de lancer l'optimisation regarde bien:

1) la memeoire dispo

2) le fichier d'echange

3) la memoire cache

 

et fais pareil apres l'optimisation tu verra que le swap n'a pas augmente

mais que c'est le cache qui s'est vide

 

ferme le gestionnaire de taches puis rouvre le, la tu vas sentir qu'il ramme un peu a l'ouvrir... referme le et reouvre le tu verra qu'il s'ouvrira instantanement

tout simplement pcq il a remis en cahe un peu comme un page internet

 

Alors c'est clair que c'est pas la solluttion miracle mais comme j'ai dis plus haut

il y a pas mal de gens a qui ca peut etre utile... meme si moi perso il est relativement rare que j'ai recour a cette methode.

Maintenant si une astuce devait etre mauvaise chaque fois qu'elle ne nous interesse pas personnellement bein il y en aurait psa bcp sur Zebulon et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
salut,

j'ai le même pb que ice-xp, ramboost plante !

 

 

Salut,les gars

Suite à vos echanges interessants,j'ai essayé 3 défragmenteurs sur ma bécane.Dès que je lance un jeu

un peu morfale,arret sur image.J'ai donc tout viré et surveille mes ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité

Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows.

En réalité, ils sont non seulement inutiles, mais souvent ralentissent le fonctionnement Windows au lieu de l'accélérer.

 

Ce mythe a la vie dure.

 

La suite.... http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...nter-la-memoire

Modifié par KewlCat
Pas de copier-coller intégral, et pas de copier-coller sans citer la source, merci pour les auteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est l'influence de la libération ou non de la ram sur le calcul des protéines avec Fahcore de Foldinghome ?

Pour l'instant il ni a pas réellement de réponse dans ce post, qui soit dit en passant est truffer de Trols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la "libération" de la RAM entre en concurrence avec l'utilisation de RAM par les processus (y compris le client F@H), je vois mal où il pourrait y avoir un gain à utiliser ce genre d'outil... Quand, en plus, il existe dans l'OS des mécanismes qui servent à anticiper sur le chargement de certains composants pour éviter de futurs accès disque, on tombe dans des résultats à l'opposé de ce qu'on attendait (c'est à dire une amélioration du confort d'utilisation de la machine... enfin, sauf pour les gens dont l'unique but est d'avoir le max de mémoire libre à chaque instant de l'utilisation de leur machine bien sûr...)

 

Et puis, entre nous, "défragmenter" la RAM ? La libérer passe encore, mais dans un composant où quelle que soit l'adresse mémoire consultée le temps d'accès est parfaitement constant, il faut vraiment être un marketeux à l'esprit tordu (ou un menteur / voleur / mythomane) pour accoucher d'une idée pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu il est encore ressorti ce topic!

 

Bon allez pour le plaisir...

 

Il est bien possible d'optimiser les ressources disponibles en modifiant les Working set du systeme et des processus, mais cela necessite une prudence si on ne veut pas produire l'effet inverse...

Le systeme affecte une quantite minimale et maximale de pages a chaque processus, cette quantité par defaut n'est pas toujours la plus adaptée.

En reaffectant a chaque processus seulement les pages dont il a besoin on peut liberer une quantité apreciable.

C'est cette meme methode mais un peu plus evoluee qu'utilise Vista par exemple pour liberer de la memoire lorsque le besoin se fait sentir.

 

Je me suis fait un tool y a environs 2 ans, il tourne constament sur mon pc et je n'ai observé aucune contre-performance lié a son utilisation.

Je penserais a le soumettre a yann pour le mettre dans les telechargements de Zeb...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...