Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difficulté réseau domestique


LHIVER

Messages recommandés

Bonsoir et merci de t'intéresser à mon pb.

Merci de ton aide.

 

J'ai essayé le partage de connexion internet en suivant tes instructions.

 

Les propriétés de "connexion internet " de PC1 ne me donnent pas d'onglet de partage ... (PC1 est sur WinMe).

Je ne procède peut-être pas comme il faut....

 

Je suis toujours bloqué sur mon réseau domestique également.

 

Les Ping fonctionnent bien dans les deux sens, entre les deux PC. Ils se reconnaissent. Je les vois en développé dans Favoris réseaux-Reseaux Microsoft mais je ne peux pas entrer dans PC1 avec PC2: demande de mot de passe....

Alors que PC2 entre sans problème dans PC1...

 

Le grain de sable est difficile à trouver!!!!!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu partager un dossier sur le PC ou il y XP car par defaut il bloc le partage, pour voir il doit y avoir une main desous mais je pense que tu doit le savoir

 

tu a bien cliquer sur ta connexion internet sur le milenieum et regarder dans avancer

 

a moin que ct option ne soit pas disponoble pour Milenieum mais c trés peut probable.

 

essaye de trouver le moyen d'autoriser sur ton milenieum l'accée a tous les ordinateur du reseaux ca dire d'autoriser tous les droit seulement sous milenieum je sais pas o c possible..

 

voila je cherche encore mais c bizard que ca marche pas qd meme

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour XtremPunker

Essai de partager au moins un dossiers sous XP sinon en effet il demande un login et mdp pour se connecter !

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

J'ai bien partagé au moins un dossier "banal" sur PC2 avec XP.

Le réseau fonctionne correctement entre les 2 PC, hormis ce blocage sur PC1... avec demande de mot de passe pour entrer dans PC1....

 

J'ai cherché dans la base de registre de PC2. Dans les entrées "Network", j'ai trouvé des clés qui ne comportent que les "username" que j'ai rentré dans mes essais de recherche d'un mdp valide...

Je n'ai pas osé supprimer????

 

Quant à la connexion internet partagée, je n'ai pas trouvé la commande "partage" dans WinMe. J'ai peut-être mal configuré ...????

 

Je continue...

 

Encore merci de votre aide si sympathique...

 

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Windows tape souvent des délires dans le genre ...

 

Il y a qques temps de cela j'avais organisé une grande lan avec des potes. Et bien dans le tas il y avait un pc avec le même problèmes, impossible d'aller consulter les dossiers partagé !!!

 

Je n'ai jamais compris pourquoi alors que j'ai fait la même manip sur tout les pc ...

 

 

Vive Samba, a mort le partage windows (je m'écarte la ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Samba, a mort le partage windows (je m'écarte la ...)

c'est le même protocole :P (SMB: server message block)

 

on pourrait avoir un aperçu des paramètres du dossier partagé?

Autorisations de l'onglet partage et sécurité

listing des comptes utilisateurs et activation oui/non du compte invité

partage de fichiers simple coché (oui/non)

 

des screenshots pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Windows tape souvent des délires dans le genre ...

 

Il y a qques temps de cela j'avais organisé une grande lan avec des potes. Et bien dans le tas il y avait un pc avec le même problèmes, impossible d'aller consulter les dossiers partagé !!!

 

Je n'ai jamais compris pourquoi alors que j'ai fait la même manip sur tout les pc ...

Vive Samba, a mort le partage windows (je m'écarte la ...)

+1 pour powerpill

Meme chose dans une lan de 150 personnes.

Pour accéder aux autres ordi, j'ai passé toutes les IP une à une:

\\192.168.0.1

\\192.168.0.2

...

Et là ça marchait nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même protocole :P (SMB: server message block)

 

on pourrait avoir un aperçu des paramètres du dossier partagé?

Autorisations de l'onglet partage et sécurité

listing des comptes utilisateurs et activation oui/non du compte invité

partage de fichiers simple coché (oui/non)

 

des screenshots pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a chacun et à tous.

 

A Greywolf: - le seul dossier partagé sur PC2 (sur lequel je ne peux rentrer avec PC1) est "Documents partagés" dans lequel sont classés les répertoires Images-Musique-Videos créés au départ par Windows et qui ne contiennent que les exemples de la création. J'ai cooché "partage" pour chacun de ces dossiers dans le répertoire"Docs partagés".

- Pour simplifier la gestion, je n'ai mis ni mots de passe ni autorisations particulières (pas de restrictions) sur les dossiers ou les onglets;

- Pour la même raison, je n'ai pas créé d'autre dossier "utilisateur" que celui d'"administrateur" ou "invité"

Enfin, je ne sais pas te répondre sur les "sceenhosts". Ou et comment trouver ces "petites bêtes"?

Merci de ton aide précieuse

 

A Spyker67: J'ai retiré du partage les disques pour limiter les blocages de sécurité possibles.

Merci à toi. Si tu penses à autre chose, n'hésite pas...

 

A Paysan Barbare: J'ai refait, à plusieurs reprises, la vérivication des IP fxes: 192.168.0.1 et 192.168.0.2/255.255.255.0 pour chacun des PC.

 

Je pense que les liaisons fonctionnent.

Je constate seulement le blocage (de sortie de PC1 ou d'entrée en PC2???) par la "demande un Mot de passe pour établir la connexion avec la ressource \\PCport\IPC$"

 

Comment trouver une explication ...et une solution à ce problème pour un fonctionnement "ordinaire" de ce réseau simple??,

 

Encore merci et à plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...