Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probleme dans ma config


thorlegris

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je me suis rendu compte qu'il ya quelque chose qui cloche sur mon pc.

Et uniquement dans les jeux, en fait je me rend compte qu'il ya des jeux qui vont trés bien fonctionner sur mon pc et d'autre ca sera une catastrophe au niveau des FPS quelques éxemples :

 

- Far Cry tout à fond en 1280x1024 20FPS tout au minimum en 800x600 33FPS

-Morrowind tout à fond sauf les ombres désactivés en 640x480 18FPS (en ville) et en 1280x1024 18FPS (en ville)

-Roller coaster tycoon 3 donc la plus le park s'agrandit et moins j'ai de FPS normal me diriez vous alors j'ai un parc de taille moyenne j'ai 20FPS tout à fond en 1280x1024 avec FSAA et en 800x600 tout au minimum 25FPS... Quand le parc devient vraiment grand j'ai 3-4 FPS :P , d'ailleur j'ai ce probleme depuis que j'ai le jeu seul la ram n'a pas été changée depuis et le probléme pérsiste...

-Pacific Fighters quand il ya du monde sur la map 10FPS quand il ya personne 60FPS

 

Il suffit de jeter un oeil sur ma config (dans mon profile) pour voir qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas...

Le plus étrange c'est qu'il ya des jeux qui marchent trés bien ;

-démo de F.E.A.R en high sans FSAA en 1024x768 40FPS en moyenne

-GTA SA 25 FPS en pérmanance (Dans ce jeu les FPS sont limité par défaut à 25)

-3D mark 2005 ==> 4450 points

-Guild Wars entre 30 et 60 FPS tout à fond en 1280x1024

 

On remarque aussi que dans la plupart des jeux qui ne marche pas bien le fait de baisser la qualité des graphismes ne change rien ou presque rien...

 

Tous mes drivers sont à jours (chipset, forceware 78.03, bios de la cm derinere version BETA, directX etc....)

Je ne fait tourner aucune application gourmande en tache de fond du genre photoshop etc...

D'aprés Sandra mes scores avec chacun des composants sont normaux...

 

Franchement je suis paumé pour moi ca serais un probléme de RAM car c'est le seul élément qui n'a pas été changé dans ma config depuis cette été et encore les barettes était neuve...

J'ai aussi pensé à un probléme d'application avec openGL mais bon la encore c'est une supposition.

 

J'éspére que vous pourrais m'aider car moi vraiment là je suis à bout :P

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :-P

Modifié par thorlegris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé dans ton profil.

Tu aurais un Athlon XP 3000+ Barton FSB 400 avec

256 DRR samsung x4 2700

Normalement c'est de la PC3200 que tu devrais avoir

si ton profil est a jour?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien de la 2700 je n'ai pas encore acheté de la nouvelle ram.

Sur les jeux qui déconnent oui les patch sont installés la version de Far Cry est la 1.32

Sinon j'ai fait le test avec seulement 2 barrettes aucun changement sauf que j'ai plus de lague normal donc, et j'ai aussi testé avec et sans dual channel aucun changement non plus.

J'ai aussi activé l'écriture rapide aucun changement...

 

Par contre dans le bios mes barrettes étaient configurés en CAS 3.0 alors qu'elles sont censées fonctionner en CAS 2.5 bizarre.

 

J'ai voulu testé avec une barrette de 3200 mais c'était de l'ECC dommage c'était la seule que j'avais sous la main.

Sinon aprés une nuit sous Memtest aucune erreur trouvé.

 

Existe il un soft capable de reperer des erreurs sur les cartes graphiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la perte est vraiment énorme quand meme je dervrais etre au alentour de 50FPS sous far cry je suis à 20-25 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes mères souvent avec socket A ont un jumper pour régler le FSB 133>166>200; regarde au cas ou le manuel de ta CM. Vérifie aussi les réglages dans le bios, pour voir si ton Athlon tourne bien à sa freq normal (environ 2ghz je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes mères souvent avec socket A ont un jumper pour régler le FSB 133>166>200; regarde au cas ou le manuel de ta CM. Vérifie aussi les réglages dans le bios, pour voir si ton Athlon tourne bien à sa freq normal (environ 2ghz je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...