Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment brider l'utilisation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

J' ai une station xp pro à installer..

Je souhaite qu' il y' ai 2 comptes (admin et user)

J' aimerai que le compte user puisse mettre à jour 3 logiciels qui se trouvent dans "program files" car il doit trés souvent effectuer des mises à jour de données mais rien d'autre à part travailler normalement avec les logiciels installés( pas d' installation de nouveaux logiciels et pas de possibilité d' ecrire n' importe où sur le disque dur)

Par contre.. le windows update et l' antivirus doivent pouvoir se mettre à jour correctement (programmation)

J'ai essayé en créant un utilisateur avec droits restreints mais je rencontre trop d' erreur lors de l' utilisation.

J'ai essayé aussi de brider la machine avec gpedit.msc mais je ne trouve pas la bonne option.

Si quelqu' un à une idée qui pourrait me faire avançer.. que se soit un logiciel (gratuit) qui permette de faire ça ou un paramétrage de gpedit correct...

merci d'avançe, je suivrais ce topic avec intérêt..

merci d'avançe! :P

Posté(e)

Salut,

tu as fait un tour sur le site de jcb ?

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

J' en reviens mais ça ne répond pas à mon probleme.

Je souhaite que le compte "toto" ne puisse pas faire d' installation de logiciels mais qu' il puisse mettre à jours seulement ceux auxquels je l' autorise.