Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intallation mandriva 10.1 impossible


kaisersquad

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis nOOb et j'ai dl la version dvd de mandrake official 10.1 et kan je boot dessus elle plante au tout debut , elle detecte des periph puis me demande si j'en possede d'autres je met non et sa me fait un message d'erreur me disant qu'il y a pa de partition sur laquelle ecrire verifiez votre materiel!

 

sa me fait: installation du pilote pour la carte disk/ide /scsi/hardware - raid /firewire nvidiaCorp/

ensuite la meme pour FireWire parport_pc

FireWire /SiliconImage /sil 311 a serial ATA

 

Puis L'apocalypse arrive : il me dit interface detectée NVidiaCorp siliconImage/sil 3114 Aserial ATA partport_pc,

imm,

ppa

Puis me demande En avez vous d'autres ? je met non ...

 

isnmod'ing module sata_nvfailed at / usr/bin/perl-install/modules.pmline302

Quel pilote disk/ide faut-il essayer? ( :P )

 

j'annule... une erreur est survenue aucun peripherique valide trouvé pour creer une partition

:P

 

 

amd 3500+

MSI neo 4 platinium 64g

ati sapphire x800xl

un disque dur seagate 250Go

1024 RAM

lecteur dvd msi

graveur samsung

 

J'ai l'impression que c'est mon disque dur qui est pas reconnu par linux comment faire pour qu'il soit detecté? Est-ce ma version quii est corrompue je l'ai eu sur linuxiso.org ?

 

Ps: j'avais creer une partition avec partition magic en mode installation de syteme d'xploitation option immediate et vu que linux a foiré l'instal, plus possible de booter windows alors j'ai formaté et reinstaller windows mais maintenat je veu passé par l'utilitaire de la distrib linux pour partitionner sa sera plus simple je pense

 

Merci de votre aide j'y connais pas grand choz... Et je voudrais vraiment installer une distrib Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ce problème là:

http://linuxfr.org/forums/41/12081.html

 

manifestement, il détecte bien ton interface sata mais n'arrive pas à charger le module.

Essaie la solution proposée dans le lien pour passer l'option noapic (et alt1 si tu trouves ce que c'est) lors du boot sur le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à ce problème là:

http://linuxfr.org/forums/41/12081.html

 

manifestement, il détecte bien ton interface sata mais n'arrive pas à charger le module.

Essaie la solution proposée dans le lien pour passer l'option noapic (et alt1 si tu trouves ce que c'est) lors du boot sur le DVD

 

 

merci de ton aide mais kan je boot dessus c'est a quel moment qu'il faut taper F1 ou alt0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tout premier écran, quand il t'invite à taper Entrée pour débuter l'installation. Sur ce même écran figure les utilisations d'autres touches telles que F1 F2 F3 qui documentent les options de boot possibles.

 

en général, tu as une invite de ce style

boot:

si tu tapes Entrée, il démarre par défaut sur l'image appelée linux

Si tu veux rajouter des options (comme noapic), il faudra taper toi même:

linux noapic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvien de voir sa sa ma l'air correct mais que choisir entre Alt0 et alt1 et dans kels cas utilisé le noapic .

J'ai aussi ptit doute comment etre sur que je puisse suite a l'install de Linux choisir de booter sur Windows ou linux, j'ai lu que lorque on instale les deux sur un meme disque dur partitionner il ne laisse alors pas le choix et boot par defaut sur Linux tout le temps

 

Je sais que mes questions de nOOb doiveny saouler mais j'ai pas envie de reformater si sa foire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alt0 et alt1: qu'est ce qu'ils disent à propos de ces 2 options?

 

pour le multiboot, y'aura un bootloader d'installé qui te permettra de booter soit sur Linux ou windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...