Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intallation mandriva 10.1 impossible


kaisersquad

Messages recommandés

Les "drivers" sont déjà tous fournis avec ta distribution, vu que tu dois avoir quasiment tous les modules possibles et imaginables déjà compilés sur ton disque...

Reste à savoir combien de cartes réseau tu as dans ta machine, laquelle tu utilises, quels modules ("drivers") sont chargés (des fois qu'il y ait tentative de charger à la fois forcedeth et nvnet qui sont tous deux dédiés aux contrôleurs Ethernet intégrés aux chipsets nforce, ça s'est déjà vu), etc. etc.

 

Avant de chercher à les configurer par dhcp, est-ce que tu peux affecter une adresse IP à ton interface eth1 ? Est-ce que c'est sur cette interface que tu te connectes à ton routeur ? Est-ce que tu connais l'adresse IP de ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a perdre espoir en linux c'est quand meme plus compliqué d'utiliser linux que windaube malgrès les nombreux bug!

 

Lorsque je regarde dans le gestionnaire de periph sous windows j'ai 4 cartes reseaux:

 

- 802.11g pci wireles network adaprareur

- Carte reseau 1394

- Marvell Yukon 88e8053 gigabit ethernet controleur

- Nvidia nForce networking controller

 

 

Mais dans le gestionnaire des connections resseaux il semblerait me ma connection avec la live box utilise la connection 1394 et la carte marvell en reseau local2.

 

J'ai essayer de rentrer la meme config que ma livebox dans le gestionnaire de connection de linux mais que j'essaye le eth0 ou eth1 sa ne se connect pas !! :P

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kewlcat a ecrit :

Reste à savoir combien de cartes réseau tu as dans ta machine, laquelle tu utilises, quels modules ("drivers") sont chargés (des fois qu'il y ait tentative de charger à la fois forcedeth et nvnet qui sont tous deux dédiés aux contrôleurs Ethernet intégrés aux chipsets nforce, ça s'est déjà vu), etc. etc.

 

Pour le verifier peux tu taper ceci dans une console( en user , pas besoin d'être root ) :

 

lspcidrake

 

 

suivi d'un :

 

cat /etc/modprobe.conf

 

et nous faire un copier coller du resultat.

Modifié par Chris256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...