Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apprendre !


Neverlink

Messages recommandés

Si tu es sous Windows et que tu veux développer dans un langage précis (disons au hasard le C#), il va te falloir acquérir un compilateur et un environnement de développement de chez Microsoft (et c'est pas gratuit)...

:P

Les compilateurs C# et VB.net sont fournie avec (au moins) la version de développement (qui est gratuite) du Framework .NET. De plus, il existe des dizaines de bloc notes amélioré gratuit, sans parler de sharpDevelop... De plus, il existe Mono qui est une implémentation (partiel) libre et multiplateforme de .Net...

Et, je parle pas des futures version starter de VS.NET 2005 sui seront diponible à 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compilateurs C# et VB.net sont fournie avec la version de développement (qui est gratuite) du Framework .NET.
Ah oui, c'est vrai... Je l'ignorais....

Au temps pour moi.

Au passage, les "bloc-notes améliorés" se contentent souvent de faire de la coloration syntaxique et ne remplacent pas un bon outil de développement. Il faut bien choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dvpt web, moi je te conseille plus le PHP que le JavaScript.

Si tu ne connait pas du tout le language objet, je pense que tu va être un peu perdu. Si tu connaius déjà bien l'HTML, je te conseille très fortement de passer au PHP puis ensuite à PHP/MySQL.

Ensuite tu pourras de mettre au JavaScript. En attendant si tu as besoin de ce language pour faire quelque chose, une multitude de scripts sont dispo sur Internet.

Pour tout te dire, j'ai commencé à me mettre au JavaScript très récemment parce que justement je voulais faire des choses bien particulières et je ne l'ai trouvé pas sur le net. Auparavant j'avais toujours tout trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous toutes et tous.

N'ayant aucunes connaissances en informatiques, j'ai suivi vos posts avec intéret! J'ai cherché sur le web quelques conseils et "cours" de programmation en vain! Vous semblez daccord pour le php ou le java script pour débuter. Même pour quelqu'un d'ignare en la matière, et le mot est faible!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te rendre que ce site : http://www.developpez.com

 

:P +1

Tiamat, tu y trouveras sans doute ton content en cours et tutoriels.

Et si tu as des problèmes, il y a aussi un excellent forum pour programmeurs de tous niveaux (et tous langages) avec des personnes très compétentes. (sans insinuer par là qu'il n'y a pas de membres compétents en programmation sur Zeb' :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu veux creer des petites ou moyennes applications sans trop te prendre la tête tu peux aussi t'orienter vers des langages de haut niveau comme Liberty BASIC ou Python. (les deux sont dispo en version gratuite)

 

voir ma signature.

 

@++

Modifié par p.legal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, tout n'est pas vérouillé par MS ... il y a non seulement des solutions gratuites mais aussi libres ! :P J'ai cru compendre qu'il cherchait des langages type C et consorts.

 

Niveau langage, il y a bien sur Python avec de nombreux éditeurs :

Python

Tutoriel

 

Le bon vieux TurboPascal et, là aussi, pas obligé de passer par Borland et Delphi ... : voici FreePascal, avec compatibilité proche de TPascal.

FreePascal

Lazarus qui propose un environnement de developpement graphique FreePascal (là aussi libre, même si pas aussi abouti que Delphi, c'est déjà très avancé). Jepense que le Pascal est un excellent langage pour débuter : puissant mais aussi très rigoureux, qui donne de bonnes habitudes pour la suite .... :P

 

Au sujet du C/C++ :

Dev-C++ est un environnement de developpement graphique libre.

GCC est un compilateur libre (pas seulement C, C++ mais aussi Fortran, ada, java, etc ...)

SharpDevelop est un autre environnement graphique de dev libre pour C++ et VB.Net (mais, à ma connaissance, seulement sous Windows).

 

Il existe d'auters langages plus ou moins exotiques, plus ou moins désuet : LUA, YaBasic qui est un interpréteur libre Basic, Ruby et bien d'autres encore ...

 

Une curiosité : MTASC, un compilateur ActionScript 2.0 (pour faire du flash librement mais demande de savoir programmer en AS).

 

Pour les éditeurs de texte non spécifique, il y a SciTE, puissant mais pas toujours simple à prendre en main, Notepad++ qui est plus classique, ...

 

Tous ces langages, compilateurs et éditeurs sont libres et multiplateformes (au moins Win et Linux).

 

Une précision : je ne les connais pas tous à fond, loin s'en faut .... Suis pas une brute ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...