Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection Wifi linux


350 Zebulon

Messages recommandés

:P Voila, j'ai des difficultées de connecter mon ordinateur portable avec le système d'exploitation Mandriva Linux Limited Edition 2005 par Wifi a mon Modem centrale connecter à NOOS. On m'a dit d'activer la commande RESEAU AUTOMATIQUE or je ne la trouve pas.

Pourriez vous m'eclairez.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

afin de t'aider convenablement, il nous faudrait savoir la marque et le modèle de ton adaptateur wifi de ton portable (ou si c'est un intégré)

lspci

 

celui-ci est-il détecté?

iwconfig

 

finalement, quels sont les paramètres de connexion wifi de ton modem NOOS (encryption, attribution automatique d'adresse IP ou non,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné 2 commandes à taper dans un terminal (également appelé console: ça ressemble à un écran noir avec un tiret clignotant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les est taper et il m'est donner:

pour iwconfig qu'il n'existe pas de commande,

et pour lspci il m'est donner une vague de donner et je ne sait pas quoi regarder. :P

Pourriez-vous (connaisseur et expert) donner une sorte de notice pour tout parametrer (selon NOOS il faut mettre le réseau en automatique, mais moi je ne sais pas comment faire et pas sur que sa marche)

Modifié par 350 Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer autre chosen, je suis aller dans le centre de controle Mandrake linux et je suis aller dans Réseau et Internet puis dans la premiere icone, et dans connection sans fil. j'ai charger mon pilote avec mon recovery CD et j'ai fait suivant jusqu'a se que je tombe sur NOM D'HOTE etc... la je bloque, puis les rubrique d'après avec Mode de fonctionnement et enfin le WIRELESS me bloque. est-ce que se que j'ai fait est bon?si oui, pouvez-vous me donner les détails de se qu'il faut mettre et sinon me remettre dans le droit chemin.....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pour la commande 'lspci' , tu n'as qu'a faire un copier/coller du resultat ici .

 

Pour 'iwconfig' , il faut etre root .

 

tapes :

 

su

 

tu marques ensuite ton mot de passe root , il ne s'affichera pas c'est normal :P .

 

puis :

 

iwconfig

 

et tu fais egalement un copier/coller du resultat pour que greywolf puisse y jeter un coup d'oeil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais passer en Root, fallait juste me le precisez, bon donc voila le resultat de l'analyse:

(j'espère avoir bien recopier)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lo no wireless extensions.

 

eth0 no wireless extensions.

 

sit0 no wireless extensions.

 

warning: Driver for device sl0 has been compiled with an ancient version of wireless extension, while this program support version 11 and later.

Some things may be broken...

 

sl0 ESSID:off/any Nickname:""

NWID:off/any Channel=0 Access Point: 00:00:00:00:00:00

Bit Rate=-1.07375+06 kb/s Sensitivity:0/0

RTS thr=-107375 B Fragment thr=-1073747360 B

Encryption key:0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000-0000

Power Management:on

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voila, j'espère que se sera d'une grande utilité pour vous afin que vous puissiez m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne qui nous intéresse devrait être donnée par cette commande

lspci |grep Network

 

sinon, tu peux toujours nous donner les indications fournies par le gestionnaire de périphériques de windows.

 

en ce qui concerne la sortie de iwconfig, l'interface sl0 ne m'indique rien de bon (interface SLIP)=> le driver ad-hoc de ton périphérique wifi ne semble donc pas être chargé.

Essaie de nous donner le plus d'informations quant à ce périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...