Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

vala mes probz :

- j'ai tout le temps le son "son par défaut" de windows.

- quand je lance un prog (tous) il quitte l'application et bascule vers autre chose, comme si quelque chose apparaissait devant l'application en cours mais rien...quand je suis sous word ca va, je reclik simplement sur le texte, mais dans un jeu c'est beacoup plus gênant...

- je n'arrive plus a faire de restauration systême.

J'ai fait et refait des scans avec antivir et spybot mais ke dalle...on m'a dit que cétait un malware (je sais même pas ce que c'est) et de lacher un post ici.

PLIIIZ HEEEELP...merci les gens solu !

Modifié par darwin666666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu penses etre infecté, applique la procédure préliminaire je te prie :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur : megataupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu penses etre infecté, applique la procédure préliminaire je te prie :

 

Vala c fait :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:42:55, on 27/10/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\LVComsX.exe

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.accoona.com/search_assistant/ac...ampaign=efc0605

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O1 - Hosts: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">

O1 - Hosts: <HTML><HEAD>

O1 - Hosts: <TITLE>404 Not Found</TITLE>

O1 - Hosts: </HEAD><BODY>

O1 - Hosts: <H1>Not Found</H1>

O1 - Hosts: The requested URL /stat.dat was not found on this server.<P>

O1 - Hosts: </BODY></HTML>

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTBatteryMeter] C:\Program Files\GameDeviceDriver\RFPIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C84 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C84 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C84"

O4 - HKLM\..\Run: [ChangeICON] C:\WINDOWS\SPMSMON.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [6ipi9egb] C:\WINDOWS\System32\6ipi9egb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Media Gateway] C:\Program Files\Media Gateway\MediaGateway.exe

O4 - HKLM\..\Run: [default] C:\skd1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Operating System] system.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DrawLoadHoldAce] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\safeownsdrawload\GRAM JOY.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Client Server Runtime Process] C:\WINDOWS\System32\smmss.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows update] C:\WINDOWS\System32\wudupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [system service63] C:\WINDOWS\etb\pokapoka63.exe

O4 - HKLM\..\Run: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [surfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [vÆõö/ØF%)ßfÏNb½¾õC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\hbycapne.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eDonkey2000] "X:\Program Files\edonkey\edonkey2000.exe" -t

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\RunServices: [Operating System] system.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] X:\Program Files\RamBoost\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O4 - HKCU\..\Run: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [Web Offer] C:\WINDOWS\System32\smmss.exe

O4 - Global Startup: E-Color.lnk = C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe

O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll

O9 - Extra button: eZshopper - {BFA03761-5565-41b3-93D9-82B354C0A8EC} - SHDOCVW.DLL (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: e-zshopper - {BFA03761-5565-41b3-93D9-82B354C0A8EC} - SHDOCVW.DLL (file missing)

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O15 - Trusted Zone: http://ny.contentmatch.net (HKLM)

O16 - DPF: {01010E00-5E80-11D8-9E86-0007E96C65AE} (SupportSoft SmartIssue) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/tgctlsi.cab

O16 - DPF: {01012101-5E80-11D8-9E86-0007E96C65AE} (SupportSoft Script Runner Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/tgctlsr.cab

O16 - DPF: {1754A1BA-A1DF-4F10-B199-AA55AA1A120F} (InstallerBehaviorFactory Class) - https://signup.msn.com/pages/MsnInstC.cab

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab

O18 - Filter: text/html - {03974811-C15F-462c-B6B0-2D2336AA57D0} - (no file)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Secure Connection (OpenSSL) - Unknown owner - C:\WINDOWS\libssl.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ScsiAccess.EXE

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: NTsystem (System) - Unknown owner - C:\WINDOWS\ntsys32.exe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bon j'aurais du te prévenir que j'avais presque terminé à analyser ton log,arrrggghhhh :P !!!

 

Je laisse la place à l'ami Jack. :P

 

Je vais quand même faire quelques remarques:

 

-ton système n'est pas du tout à jour , vas tres vite faire les mises à jour chez Microsoft (Sp2 + toutes les MAJcritiques),ton pc est la proie de toutes les attaques en provenance du net!

 

-tu dois désinstaller Antivir, ne garde q'un seul antivirus résident! C'est soit Antivir soit Morton.

 

- La principale cause de ces multiples infections, c'est "edonkey" tu t'en doutes. Il faut que tu change cette habitude, sinon toute désinfection est inutile! A chaque téléchargement que tu fais, une daube l'accompagne!

Modifié par charles ingals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ *Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

* télécharge Hoster: http://www.funkytoad.com/download/hoster.zip

Dézippe le sur le bureau.

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc

 

Recherche le service avec cette orthographe exacte:

-netinfo

-Secure Connection (OpenSSL)

-NTsystem (System)

 

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

 

5/ Désinstalle via "panneau de configuration/suppression de programmes" le(s) logiciel(s) suivant(s) si présent(s):

-Media Gateway

-SurfAccuracy

-edonkey<--- surement la source de tous tes problemes. Par ailleurs c est contraire a la charte du forum!

-ISTsvc

 

6/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.accoona.com/search_assistant/ac...ampaign=efc0605

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

 

R3 - Default URLSearchHook is missing

 

O1 - Hosts: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">

O1 - Hosts: <HTML><HEAD>

O1 - Hosts: <TITLE>404 Not Found</TITLE>

O1 - Hosts: </HEAD><BODY>

O1 - Hosts: <H1>Not Found</H1>

O1 - Hosts: The requested URL /stat.dat was not found on this server.<P>

O1 - Hosts: </BODY></HTML>

 

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [WorksFUD] C:\Program Files\Microsoft Works\wkfud.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] MMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [6ipi9egb] C:\WINDOWS\System32\6ipi9egb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Media Gateway] C:\Program Files\Media Gateway\MediaGateway.exe

O4 - HKLM\..\Run: [default] C:\skd1.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Operating System] system.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DrawLoadHoldAce] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\safeownsdrawload\GRAM JOY.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Client Server Runtime Process] C:\WINDOWS\System32\smmss.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows update] C:\WINDOWS\System32\wudupdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [system service63] C:\WINDOWS\etb\pokapoka63.exe

O4 - HKLM\..\Run: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [surfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [vÆõö/ØF%)ßfÏNb½¾õC:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe] C:\WINDOWS\hbycapne.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eDonkey2000] "X:\Program Files\edonkey\edonkey2000.exe" -t

O4 - HKLM\..\RunServices: [Operating System] system.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\RunServices: [plug n play] monitor.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [Web Offer] C:\WINDOWS\System32\smmss.exe

O4 - Global Startup: E-Color.lnk = C:\Program Files\E-Color\Common\IconMgr.exe

O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

 

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

 

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

O9 - Extra button: eZshopper - {BFA03761-5565-41b3-93D9-82B354C0A8EC} - SHDOCVW.DLL (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: e-zshopper - {BFA03761-5565-41b3-93D9-82B354C0A8EC} - SHDOCVW.DLL (file missing)

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

 

O15 - Trusted Zone: http://ny.contentmatch.net (HKLM)

 

O16 - DPF: {01010E00-5E80-11D8-9E86-0007E96C65AE} (SupportSoft SmartIssue) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/tgctlsi.cab

O16 - DPF: {01012101-5E80-11D8-9E86-0007E96C65AE} (SupportSoft Script Runner Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/tgctlsr.cab

O16 - DPF: {1754A1BA-A1DF-4F10-B199-AA55AA1A120F} (InstallerBehaviorFactory Class) - https://signup.msn.com/pages/MsnInstC.cab

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab

 

O18 - Filter: text/html - {03974811-C15F-462c-B6B0-2D2336AA57D0} - (no file)

 

O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)

O23 - Service: Secure Connection (OpenSSL) - Unknown owner - C:\WINDOWS\libssl.exe

O23 - Service: NTsystem (System) - Unknown owner - C:\WINDOWS\ntsys32.exe<--- Il est possible que ces 3 lignes n apparaissent plus du fait que l on a stoppé les services en question!

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

7/ Supprime le(s) fichier(s) et dossier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

 

-C:\WINDOWS\netinfo.exe

-C:\WINDOWS\libssl.exe

-C:\WINDOWS\ntsys32.exe

-C:\WINDOWS\System32\6ipi9egb.exe

-C:\Program Files\Media Gateway<--- supprime tout le dossier

-C:\skd1.exe

-C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\safeownsdrawload<--- supprime tout le dossier

-C:\WINDOWS\System32\smmss.exe

-C:\WINDOWS\System32\wudupdate.exe

-C:\WINDOWS\etb<--- supprime tout le dossier

-C:\Program Files\SurfAccuracy<--- supprime tout le dossier

-C:\Program Files\ISTsvc<--- supprime tout le dossier

-X:\Program Files\edonkey<--- supprime tout le dossier

 

-system.exe

-monitor.exe<----ces derniers fichiers sont probablement placés dans C:\Windows ou C:\Windows\System32, utilise la fonction recherchée via "démarrer/rechercher/des fichiers ou des dossiers" pour les débusquer !!!

 

8/ Nettoyage dans la base de registre:

 

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va successivement :

 

*HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

[Operating System] system.exe<--- supprime si présent

[plug n play] monitor.exe<--- supprime si présent

 

*HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

[Operating System] system.exe<--- supprime si présent

[plug n play] monitor.exe<--- supprime si présent

 

*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

[plug n play] monitor.exe<--- supprime si présent

 

*HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

[plug n play] monitor.exe<--- supprime si présent

 

Ferme ensuite le registre.

 

9/ Ouvre Hoster et clique sur 'Restore original Hosts'

 

10/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

10/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Désinstalle un de tes antivirus

 

Bonjour Charly

Modifié par Jack_Burton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala, c'est bon chef ?

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 14:54:00, on 27/10/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

C:\WINDOWS\System32\ScsiAccess.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\GameDeviceDriver\RFPIcon.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE

C:\WINDOWS\SPMSMON.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE

C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe

C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

C:\WINDOWS\System32\LVComsX.exe

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [RTBatteryMeter] C:\Program Files\GameDeviceDriver\RFPIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C84 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C84 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C84"

O4 - HKLM\..\Run: [ChangeICON] C:\WINDOWS\SPMSMON.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKCU\..\Run: [sTYLEXP] C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide

O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] X:\Program Files\RamBoost\RamBoost XP\rambxpfr.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Secure Connection (OpenSSL) - Unknown owner - C:\WINDOWS\libssl.exe (file missing)

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ScsiAccess.EXE

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: NTsystem (System) - Unknown owner - C:\WINDOWS\ntsys32.exe (file missing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il reste encore des traces de saletés mais cette fois ci en (file missing)

soit "fichier manquant" donc ces derniers sont bien effacés mais sur le doute nous allons tout de meme procéder a une petite procédure!

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ Redémarre en mode sans échec.

 

2/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

3/ Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc

 

Recherche les services avec cette orthographe exacte:

-NTsystem (System)

- Secure Connection (OpenSSL)

-netinfo

 

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

 

4/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous :

 

O23 - Service: netinfo - Unknown owner - C:\WINDOWS\netinfo.exe (file missing)

O23 - Service: Secure Connection (OpenSSL) - Unknown owner - C:\WINDOWS\libssl.exe (file missing)

O23 - Service: NTsystem (System) - Unknown owner - C:\WINDOWS\ntsys32.exe (file missing)

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

5/ Supprime le(s) fichier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

 

-C:\WINDOWS\netinfo.exe

-C:\WINDOWS\libssl.exe

-C:\WINDOWS\ntsys32.exe

 

6/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

7/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Edit : comme je l ai dit plus haut, il ya de fortes chances que ces fichiers n existent plus (d ou la mention "file missing" ) mais je préfere m en assurer!

Modifié par Jack_Burton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×