Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage n'aboutit pas


Invité coruna

Messages recommandés

bonjour ,

 

probleme : mon pc qui fonctionne parfaitement , temperature au demarrage 47degres .apres deux heures de jeux environ 62 degres , me cause des problemes lors du formatage , il s'eteint...sauf si j'attends qu'il soit refroidi et que je fasse vite...et pourtant il a le ventre ouvert.

 

ma config : deux disques durs ,un lecteur graveur, un lecteur dvd,une carte graphique geforce fx 5700,une carte ethernet pour cable , une carte tv.

 

processeur amd athlon xp 3000+ ,ventilateur d'origine. 1 g de ram.

 

XP SP2.

 

quelqu'un aurait-il une idee ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et avant que tu ne tentes de formater, ton pc s'arrêtait également ? Il s'arrête ou il reboot ?

Je pense eventuellement si ce n'est pas un problème de température à un problème d'alimentation mais attend confirmation d'autres personnes.

Quelle est la puissance de ton alimentation ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et avant que tu ne tentes de formater, ton pc s'arrêtait également ? Il s'arrête ou il reboot ?

Je pense eventuellement si ce n'est pas un problème de température à un problème d'alimentation mais attend confirmation d'autres personnes.

Quelle est la puissance de ton alimentation ?

 

Nico

 

 

Bonsoir ,

 

mon alim est de 300w

 

mon pc , une fois xp installe , marche parfaitement... pas d'ecran bleu , pas de reboot.

 

lorsque je lance un formatage , apres effacage dw la partition et nouvelle partition , il s'arrete simplement et est bloque...j'eteins je rallume et tout repart ...si je fais vite et qu'il est assez refroidi , cela fonctionne. j'ai l'impression que l'alim doit chauffer pour une raison que je ne saisis pas lors de cette manoeuvrw , et une protection pourrait tout eteindre? mais cela n'est qu'une supposition, car je ne pwux controler k

l'alim a cet instant.

 

a suivre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblerait bizarre que ce soit l'alimentation si tu dis que quand tu es sous Windows tu n'as plus aucun problème.

 

Tu pourrais peut être essayer en mettant uniquement ton disque dur en primary master et un lecteur cd-rom en secondary master pour voir.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblerait bizarre que ce soit l'alimentation si tu dis que quand tu es sous Windows tu n'as plus aucun problème.

 

Tu pourrais peut être essayer en mettant uniquement ton disque dur en primary master et un lecteur cd-rom en secondary master pour voir.

 

Nico

 

 

bonjour,

 

j'ai essaye cette nuit , rien ne change...

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut est ce que ton pc s'éteint completement (toute led éteinte + ventillo stop)

ou est ce qu'il se bloque ?

 

salut ,

il s'eteint completement , et se bloque , je suis oblige d'eteindre ma prise multiple et de rqllumer pour qu'il redemarre...

 

tu as une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce ne serait pas du luxe tout de même de remplacer la pate thermique du processeur, surtout si c'est celle d'origine par de la nouvelle, pour optimiser l'évacuation de la chaleur...

Il est possible que le pc chauffe plus que tu ne pense pendant le formatage, étant donné qu'il n'y a aucune gestion d'énergie de la part de windows à ce moment là...

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce ne serait pas du luxe tout de même de remplacer la pate thermique du processeur, surtout si c'est celle d'origine par de la nouvelle, pour optimiser l'évacuation de la chaleur...

Il est possible que le pc chauffe plus que tu ne pense pendant le formatage, étant donné qu'il n'y a aucune gestion d'énergie de la part de windows à ce moment là...

 

bonjour ,

 

ton analyse rejoint tout a fait la mienne... j'ai l'impression qu'a ce stade , les differents process de refroidissement etc . ne sont pas actifs.

 

je n'ai pas encore demonte le ventilo et je ne sais pas ce qu'il ya ou pas comme pate thermique , car je suis en Espagne et je ne sais meme pas si mon integrateur en a mis...je vais me renseigner pour voir si cela se vends ici , et ensuite operer.

 

en tous cas merci et salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton bouton POWER meme si tu le laisse appuyer plusieurs secondes ?si il se coupe completement (ventillo arreté) moi je penche pour soit l'alim qui lache (une soudure) soit c'est ta carte mère qui a un problème car j'ai vu ce problème un jour mais le PC ne voulait plus repartir des fois il fallait attendre le lendemain, j'aiessayé de mon alim dessus et pas de changement à la fin aprés avoir tout testé il ne restait plus que la carte mère et depuis il est comme neuf

si tu proc chauffait, lorsque tu es sur windows, il devrait également chauffer

Autrement j'ai dejà vu un DD en fin de vie qui bloquait completement le PC meme au demarrage.

et ce de façon aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...