Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

encre compatible................dégat!!!


afx

Messages recommandés

salut à tous,

voila, je possède une imprimante Epson stylus C66, et à cours de cartouche noire, j'ai eu la bonne idée de remplacer la noire d'origine avec une compatible, bcp - chere bien sur, :-(

 

les premieres impressions étaient nickels, aprés qques jours de no-utilisation, je remet le couvert, mais là, à ma grande surprise, + d'encre noire, rien ne sort de la tete d'encre noire, alors que le soft m'indique qu'il y en a encore, :P:P:-P ;

j'ai hésité connaissant les risques que ça pouvait entrainer, de prendre du compatible, mais bon, là je dois réparer les dégats..............quelles sont les solutions SVP :P

a+

afx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Commence par nettoyer la tête de la cartouche avec le liquide spécial vendu à peu prés partout !

 

Perso je recharge moi-même mes cartouches HP avec des Kits complets achettés chez Conrad et il y a un flacon de nettoyeur pour encre désséchée dans chaque kit (économique +++)

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P,

Mon amie a eu le même problème avec son Epson Stylus C70, sauf que l'encre se barrait en fait dans un compartiment plus ou moins "planqué" sous la tête d'impression (a priori prévu à cet effet), vers la gauche de la machine. La situation n'a pas cessé de se dégrader, j'ai essayé de nettoyer les buses avec toutes sortes de produits mais rien à faire. Les impressions étaient de pire en pire, les nettoyages sans effet, et elle a fini par ne presque plus rien imprimer du tout.

Le prix des cartouches neuves Epson aurait de toutes façons coûté le prix d'une imprimante neuve, donc... mon amie utilise maintenant mon imprimante (elle ne s'occupe plus des cartouches ! :-(), quant à moi, il ne me reste plus qu'à descendre l'Espon à la poubelle.

J'ai passé pas mal de temps sur le Net pour trouver une soluce mais c'est apparemment un problème récurrent sur les Epson Stylus 6x, 7x et 8x. De très rares utilisateurs ont réussi à les "sauver", parfois avec un alcool spécial (je ne me souviens pas du nom) ou en injectant un dissolvant directement dans les buses avec une seringue ( :-P ), mais la plupart n'ont jamais remarché et ont fini à la benne. Désolé. :P Moi aussi j'avais confiance en Epson, mais maintenant c'est fini. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...