Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire fonctionner 2 cartes réseaux en meme temps?


Yonn

Messages recommandés

Salut à tous!

J ai donc 2 cartes réseaux sur mon PC:

L'une configuré en automatique (pour internet)

L'autre configuré comme ci :

IP 192.168.0.1

Subnet mask 255.255.255.0

Gate way 192.168.0.1

 

Les deux marchent bien mais séparément, si ces 2 cartes sont mise en routes en meme temps, il y a une sorte de conflis d'IP. Un message d'erreur s'affiche en me disant que l'adresse IP est déja utilisée!

 

Avez vous une solution?

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi j'ai la livebox

 

je suppose que c'est le meme principe de fonctionnement...(se renseigner pour en etre sur)

si tel est le cas le freebox sert egalement a partager les fichier car elle donne une adresse ip a chacun des pc car elle a serveur dhcp integrer et dc tu n'as pas besoin de 2 carte reseau et de toute facon ca ne peut pas marcher car il y a conflit d'ip....

ton pc a une adresse et pas deux en meme temps...

 

voir notice de ta freebox si une explication de partage de fichier y figure...

sinon voir peut etre le site de ton FAI pour plus d'info si c'est possible... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, il n'y a pas de limite aux nombre de cartes réseau. D'ailleurs, la plupart des cartes mères actuelles embarquent 2 cartes réseau. Dans ton cas, puisque tu as un conflit d'adresse, il serait préférable de ne pas mettre tes 2 cartes sur le même réseau. Si ton serveur DHCP te donne une adresse 192.168.0.xxx sur ta première carte, prend une adresse 192.168.1.xxx pour la deuxième et plus de problème.

Sinon, tu veux faire quoi de tes 2 cartes réseaux ? Moi, j'utilise 2 cartes, une pour me relier à mon LAN et Internet, l'autre pour me relier en direct avec des appareils particuliers que je ne souhaite pas mettre sur le LAN et ça marche nickel.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je comprend bien tout ça

Le truc, c'est que ma 2ème carte est pour me relier a ma xbox et je suis obligé de l'avoir cette 2ème carte.

J'ai cherché et j'ai trouvé une bonne config pour ma carte servant pour le net, elle n'est donc plus en automatique.

Je pensais que ça allait marcher une fois que j'aurais mis deux adresse différente pour chaque cartes, mais non tjs rien!

 

La cartes pour le net marche bien quand les 2 cartes sont connecté, mais celle pour ma xbox elle ne marche qui si je déconnecte l'autre...

Qu en pensez vous chers amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je comprend bien tout ça

Le truc, c'est que ma 2ème carte est pour me relier a ma xbox et je suis obligé de l'avoir cette 2ème carte.

J'ai cherché et j'ai trouvé une bonne config pour ma carte servant pour le net, elle n'est donc plus en automatique.

Je pensais que ça allait marcher une fois que j'aurais mis deux adresse différente pour chaque cartes, mais non tjs rien!

 

La cartes pour le net marche bien quand les 2 cartes sont connecté, mais celle pour ma xbox elle ne marche qui si je déconnecte l'autre...

Qu en pensez vous chers amis?

 

Salut,

Bon, pour ne pas la citer, un des équipements dont je parlais est une xbox. Donc le système marche très bien. Il te faut simplement respecter ce que j'ai écris plus haut, ne pas mettre 2 adresses du même réseau sur tes 2 cartes (car je pense que tu mets bien 2 adresses différentes mais du même réseau).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour ne pas la citer, un des équipements dont je parlais est une xbox. Donc le système marche très bien. Il te faut simplement respecter ce que j'ai écris plus haut, ne pas mettre 2 adresses du même réseau sur tes 2 cartes (car je pense que tu mets bien 2 adresses différentes mais du même réseau).

Amitiés

Janus

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, pour ne pas la citer, un des équipements dont je parlais est une xbox. Donc le système marche très bien. Il te faut simplement respecter ce que j'ai écris plus haut, ne pas mettre 2 adresses du même réseau sur tes 2 cartes (car je pense que tu mets bien 2 adresses différentes mais du même réseau).

Amitiés

Janus

 

 

Salut!

J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais lorsque je fais ça, le net ne marche plus du tout!

Bon je met les choses a plat.Voici mes 2 config pour les cartes:

 

 

CONFIG POUR LE NET:

 

 

confignet1bi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

CONFIG POUR LA XBOX:

 

 

 

 

xbox6nu.jpg

 

 

 

Alors qu'en pensez vous?

PS: Lorsque je change le 192.168.0.xxx par 192.168.1.xxx rien ne marche...

Modifié par Yonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, t'as du mal à comprendre. Là tes 2 cartes sont sur le même réseau, ça ne va pas. Il faut bien mettre tes 2 cartes sur 2 réseaux différents, 192.168.0.xxx pour le net si tu veux et 192.168.1.xxx pour la box. Mais bien entendu, il faut aussi que tu changes l'adressage de la x-box sinon elle n'est plus sur le même réseau que ton PC (au fait, ta box elle a bien une puce ?).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...