Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

licences OEM


cedric.heine

Messages recommandés

On entend de tout à ce sujet qu'en est t'il?

SI j'ai bien compris soit on achète un pc avec une licence c'est alors une licence OEM

Soit on achète la licence OEM mais l'instalation doit être effectuée par un revendeur microsoft à la condition que du matériel non périférique soit ajouté, la licence serait donc appliquée pour le matériel... Vrais ou Faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cedric.heine,

 

Quand tu achètes un PC avec une licence pleine (non OEM) c'est microsoft qui assure le support de ton système d'exploitation.

 

Si tu achètes ce PC avec une lincence OEM c'est le fabriquant du matériel qui assure le support.

 

Par exemple : Tu achètes un ordinateur HP avec une lincence XP OEM, si tu as un problème avec Windows c'est au support technique d'HP que tu dois téléphoner, si tu appelles Microsoft, il ne te répondront pas.

Pour faire simple, avec une licence OEM tu abandonnes donc le fait de pouvoir te faire dépanner par Microsoft.

 

Pour ce qui est de l'installation tu peux la faire toi même, il n'y a pas d'obligation.

 

On peut acheter une licence OEM de différentes manières, lors de l'achat d'un PC complet, ou simplement avec un petit matériel (un clavier par exemple), c'est légal et cela permet de payer beaucoup moins cher qu'une licence pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cedric.heine,

 

Quand tu achètes un PC avec une licence pleine (non OEM) c'est microsoft qui assure le support de ton système d'exploitation.

 

 

 

Salut,

 

Microsoft ne fait pas de support (sinon, ils seraient débordé et auraient déja fermé la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux

 

Il me semble qu'il y a un peu plus à dire ! Je vous renvoie à de nombreux posts sur Zeb et ailleurs, par exemple celui-ci.

 

Ces licences OEM sont une excellente maniére de prendre le consommateur pour un 'c..' et de faire du fric sur son dos. Ne pas avoir le CD d'origine de ton OS peut être la source de bien des 'emm....' le jour ou tu veux réparer ton systéme par exemple. Par ailleurs les CD d'instal 'de marque' (HP, Acer,etc..) t'installent en général des tas de trucs dont tu n'as rien à foutre et trés spécialement le célèbre Norton ...

 

Je veux pas faire trop long mais on pourrait remplir des pages sur le sujet...

 

Donc: consommateurs soyez intelligents, battez vous pour refuser d'être 'bai....', préférez les marques qui fournisent le CD orginal Windows et faites campagne autour de vous afin que ces idées progressent !

 

NB:il reste la soluce de passer à Linux :P

 

 

 

Pardon :salut tous les TROIS ,tesgaz est passé pendant que je postais; il est trop vif pour moi !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM signifie juste que la version du produit est réservée aux intégrateurs, et donc que le packaging, le support, les fonctionnalités, etc. sont limités.

En particulier, les licences OEM des logiciels sont souvent soumises à l'achat d'un matériel, et le logiciel acheté sous licence OEM ne peut être cédé sans le matériel avec lequel il a été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces licences OEM sont une excellente maniére de prendre le consommateur pour un 'c..' et de faire du fric sur son dos. Ne pas avoir le CD d'origine de ton OS peut être la source de bien des 'emm....' le jour ou tu veux réparer ton systéme par exemple.

 

Salut,

Licence OEM ne signifie pas que tu n'as pas le CD Windows. Professionnellement, je n'achète que des licences OEM avec chaque PC, j'ai bien un CD XP original (heureusement), la seule différence est qu'il est noté dessus "vendu avec un nouveau PC" (ou quelque chose comme ça).

Il ne faut pas confondre, donc, licence OEM et pratique de certaines marques...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Licence OEM ne signifie pas que tu n'as pas le CD Windows. Professionnellement, je n'achète que des licences OEM avec chaque PC, j'ai bien un CD XP original (heureusement), la seule différence est qu'il est noté dessus "vendu avec un nouveau PC" (ou quelque chose comme ça).

Il ne faut pas confondre, donc, licence OEM et pratique de certaines marques...

Amitiés

Janus

 

Salut janus2fr

 

OK OK mais alors dis nous quelles marques de PC te fournisent maintenant le CD d'origine XP car c'est une question qui 'fait des vagues' actuellement; regarde ICI. Y a du monde intéréssé moi le 1° :P

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut janus2fr

 

OK OK mais alors dis nous quelles marques de PC te fournisent maintenant le CD d'origine XP car c'est une question qui 'fait des vagues' actuellement; regarde ICI. Y a du monde intéréssé moi le 1° :P

Bonne journée.

 

Salut,

Justement, je n'achète pas des marques mais je me fournis chez des intégrateurs. La seule marque qu'il m'arrive d'acheter et avec laquelle j'ai un CD XP, c'est Dell.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci a tous pour ces renseignements précis qui sont le sujet de discussions

interminables sur Zébulon.

Nous sommes je pense, beaucoup a être très intéressés par le sujet,

dont moi le premier.

Je pense que le "problème"est enfin résolu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...