Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

licences OEM


cedric.heine

Messages recommandés

Bonjour !

 

Mon PC actuel est "assembleur", mais mon précédent était un HP OEM.

 

Le vendeur a accepté, sans problèmes, de me fournir un CD d'installation XP.

 

Par ailleurs, sur ce PC HP, le dossier i386 était installé sur le disque dur.

 

Je préfère mon PC "assembleur" actuel, mais je pense pas qu'il faille trop dramatiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci janus . Effectivement c'est la seule 'marque' que je connaissais.

Bonne journée.

 

il y a Fujitsu-Siemens, qui fournit egalement les CD de XP, ainsi que ceux de tous les logiciels embarqués (en tout cas c'était le cas jadis, je ne sais pas si la pratique est toujours d'actualité ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-( !

 

Quand j'ai acheté mon PC, avant de confier ma carte bancaire au vendeur, nous avons ouvert ensemble le carton de l'Unité Centrale pour bien vérifier la présence du CD (ou DVD) WindowsXP.

 

Si TOUS les consommateurs faisaient de même, et laissaient les cartons ouverts qui en sont démunis sur le comptoir ou dans les bras des distributeurs, ces derniers feraient pression sur les constructeurs.

Surtout ne pas faire confiance aux dires du vendeurs, il faut vérifier par soi même.

 

Il faut savoir profiter de la notoriété et du sérieux des sites comme celui-ci pour faire passer le message, surtout avant les fêtes de fin d'année.

 

Rien n'empêche plus tard d'extraire de ce CD ou DVD les fichiers d'XP, de leur appliquer les Updates (SP2 à ce jour) et de les graver sur un CD-R bootable :-P

C'est la méthode du Poun, je l'ai essayée sur un DD de test et ça marche au poil... et on installe Norton SI ON VEUT !!!

 

J'ai entendu dire que sur les PC qui n'étaient pas livrés avec le CD XP, les fichiers d'installation étaient copiés quelque part sur le disque dur. Ne suffirait-il pas alors de les récupérer et de les graver comme j'ai dit plus haut :P ?

Hein :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :P !

 

Quand j'ai acheté mon PC, avant de confier ma carte bancaire au vendeur, nous avons ouvert ensemble le carton de l'Unité Centrale pour bien vérifier la présence du CD (ou DVD) WindowsXP.

 

Si TOUS les consommateurs faisaient de même, et laissaient les cartons ouverts qui en sont démunis sur le comptoir ou dans les bras des distributeurs, ces derniers feraient pression sur les constructeurs.

Surtout ne pas faire confiance aux dires du vendeurs, il faut vérifier par soi même.

 

Il faut savoir profiter de la notoriété et du sérieux des sites comme celui-ci pour faire passer le message, surtout avant les fêtes de fin d'année.

 

Rien n'empêche plus tard d'extraire de ce CD ou DVD les fichiers d'XP, de leur appliquer les Updates (SP2 à ce jour) et de les graver sur un CD-R bootable :-P

C'est la méthode du Poun, je l'ai essayée sur un DD de test et ça marche au poil... et on installe Norton SI ON VEUT !!!

 

J'ai entendu dire que sur les PC qui n'étaient pas livrés avec le CD XP, les fichiers d'installation étaient copiés quelque part sur le disque dur. Ne suffirait-il pas alors de les récupérer et de les graver comme j'ai dit plus haut :P ?

Hein :P ?

 

 

Re salut Poun64

 

[/b]j'approuve tout sauf : pour le dernier alinéa ; que la marque choisisse de te livrer un ou plusieurs CD 'maison' ou de graver les fichiers d'instal sur le DD, c'est eux qui choisissent ce qu'ils te fournissent et le plus souvent c'est pas un windows d'origine et complet . Exemple sur mon Acer = impossible de mettre la main sur la console de récupération ; tout simplement elle n'y est pas ; Je me suis pourtant fait aider par tesgaz et Florent pour la trouver >>>nib, ils ne l'ont pas mise ! C'est pas que j'en ai besoin pour l'instant mais j'avais envie de l'"etudier" un peu. La seule solution que m'a trouvée tesgaz c'est de la récupérer sur un CD d'origine prété par un copain (ce que j'ai fait) . Mais je trouve ça totalement anormal et je vais désormais adopter ton attitude. Militons pour propager ces idées et ne plus se faire 'bai...'.

 

A + :-(

 

 

Oups ! je crois que j'ai inversé la mise en gras !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur :-P

Si ça se trouve, ils ont sorti la console de récup pour gagner de la place sur le CD.

Moi, j'ai eu un DVD avec tout dessus, XP bien sûr, mais aussi Nero avec toute une série de logiciels.

Y'avait en prime NT-Backup, un logiciel qui permet de faire une mini sauvegarde du disque dur (Registre + Dossier mes documents + les fichiers d'initialisation des programmes.

Après avoir formaté ton disque dur, tu installes tes logiciels, tu donnes un p'tit coup de Restauration NT-Backup et tu retrouves ta machine comme tu l'avais avant. Ca c'est la théorie.

Sympa, non ?

Pour l'instant, je ne fais que des sauvegardes de temps en temps, je n'ai jamais fait de restauration, vu que j'ai pas encore formaté mon disque dur.

Mon XP il est encore tout neuf, comme le Poun du reste... :P

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à Nico76300, monPC est un Fujitsu-Siemens Scaleo P que j'ai acheté en mars. Dans le carton il y avait un CD Windows XP (ne peut être distribué qu'avec un nouveau Fujitsu-Siemens PC) donc OEM, un CD drivers et utilities, un cd Nero OEM, un CD Norton Internet SEcurityOEM tous déjà installés et un works 8 non installé et pas OEM celui-là :P !

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

 

Comme je l'ai dit plus haut, mon PC précédent avait le dossier i386 sur le disque dur. Il y avait aussi un programme qui permettait de faire un CD d'outils comprenant la console de récupération.

 

Je pense que le problème est ailleurs. Qu'est-ce que cela pouvait bien me faire le dossier i386 ou la console ! Je ne savais pas ce que c'était. Voilà le dilemme. Dans le commerce informatique, ils sont souvent confrontés à des gens qui n'y connaissent pas grand-chose. Cela ne signifie pas qu'ils font ma leur métier. Il faut juger au cas par cas selon le vendeur et le fabricant de PC.

 

L'informatique est un domaine compliqué et très vaste. Ce n'est qu'à la longue, en bouquinant et en suivant des forums comme celui de Zebulon (Merci à toute l'équipe !), que j'ai fini, plus ou moins, par m'y retrouver. Pour moi, le problème est là. C'est individuellement qu'il faut s'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai ce que tu dis là Wet&Dry :P.

 

Je pense qu'il y a peu d'utilisateurs de PC qui s'impliquent comme le font les Zebs.

Pour beaucoup, quand leur zinzin est planté c'est retour au SAV avec des dizaines d'€uros en moins pour les jouets de noël :P. Une vache à lait de plus.

Et les vendeurs le savent bien : si le client n'a pas tous les outils pour se dépatouiller, il reviendra faire tourner le service de dépannage. S'il donne les outils, il se garde bien de donner les instructions claires et gratuites pour que l'utilisateur non initié patauge bien.

 

Un jour un commercial Renault m'a dit : "Une voiture volée = une voiture neuve vendue en plus". Les assureurs ont rouspété, alors on a installé des antivols plus résistants.

Les constructeurs d'auto ont trouvé une autre parade, obliger les clients pour revenir dans leur garage. Exemple : si tu change toi même la batterie sur ta Laguna, t'es obligé de revenir à la consession pour réinitialiser l'électronique :P. Et tout le monde accepte ça.

 

C'était la petite minute coup de gueule du Poun :-P:-(:P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...