Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Prob de driver sur un DD


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Ayant eu des ralentissemens lors du boot, je suis allé faire un tour dans le journal d'événements, rubrique système. Voilà ce que j'y trouve:

logerror19iy.th.png

 

logerror25xm.th.png

 

J'ai tenté un CHKDSK /R sur les 2 partitions de ce DD. Aucune erreur n'a été détectée!

 

Ensuite, j'ai formaté les 2 partitions, mais les 2 erreurs persistent!

Est-ce que ça peut aider de supprimer les 2 partitions?

 

Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur, qqun sait à quoi elles correspondent? :P

 

Merci pour votre aide, a+

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Recherche de l'origine du problème ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?...5BLN%5D;Q314093

Au besoin, dans les explications, tu remplaces simplement SCSI par IDE...

Pour gagner du temps, si j'étais toi, je débrancherais et je rebrancherais en les enfonçant bien tous les câbles touchent au HD : le câble nappe sur le port IDE de la carte-mère, le même câble nappe et l'alim. sur le HD. Sait-on jamais...

:P

 

Il y a ça aussi :

1. What is the reason for Windows 2000 System Log error:"The driver detected a controller error on \Device\Harddisk\DR0"?

1. No chipset specific IDE-drivers installed -> install IDE-drivers. The drivers can usually be found on a CD supplied by your processor card/motherboard manufacturer or they may be downloaded from the internet.

2. An Ultra-ATA (Ultra-DMA) hard disk is connected using a 40-wire IDE cable -> replace with an 80-wire cable or change the bus settings to a PIO mode: Device Manager -> IDE ATA/ATAPI controllers -> doubleclick Primary IDE Channel -> Advanced Settings -tab -> Change Transfer Mode -fields to PIO Only.

 

Il y a encore ça :

 

Something you can try is to force the IDE controller to PIO mode. It will make things slower, but this is just a test. Either do it through your BIOS, or go to Device Manager --> IDE ATA/ATAPI Controllers --> Primary IDE channel --> Advanced Settings --> Transfer Mode. When Windows experiences a recoverable controller error, it will often drop the Current Transfer Mode down to a lower level on its own. Aside from that, also do the usual "make sure your IDE cable is OK" type things.

 

Something else you can try to test the controller is to just copy huge amounts of data back and forth. A bad controller will sometimes freeze.

 

As for judging whether the system actually starts, go to the Event Viewer --> System and look for "eventlog" information events that state "The Event log service was started."

 

Désolé de ne pas traduire mais bon... Tiens-nous au courant si ça marche ! :P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci à vous 2 pour les réponses et désolé pour ma lenteur de réaction :-P

 

tu peux aussi refaire une detection de ton DD dans le bios des fois que tu ais des infos erronées

CM Asus P4P800: le mode de détection est mis sur AUTO

Comment refaire une détection?

 

essaye de supprimer tes controleur ATAPI/IDE dans le gestionaire de perif et redemarre le PC il va te les réinstaller

Sans effet.

Par contre j'ai:

- Supprimer toutes les partitions du DD

- Convertit le DD en mode DYNAMIC (depuis le gestionnaire de DD)

- Reconvertit le DD en mode BASIC

- Supprimer le contrôleur IDE correspondant

 

-> au reboot, XP a detecté un nouveau périphérique et a installé le DD! :P

 

Malheureusement, après avoir créé une partition étendue, XP n'a pas voulu y créer de lecteurs logiques! :-(:-P

Il me met un message d'erreur me disant que:

diskmanagmentmsg9my.jpg

Par la suite, après plusieurs essais, j'ai réussi à créer des lecteurs logiques! :P:P

 

Et pour finir, même problème pour le formatage: refus puis réussite après plusieurs essais! :P:-P

 

 

Je vais voir la réponse d'emailbox en détails et je vous donnes des nouvelles! :-P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSS!!!!

 

Merci emailbox!!! :P:-P

 

2. An Ultra-ATA (Ultra-DMA) hard disk is connected using a 40-wire IDE cable -> replace with an 80-wire cable

C'était ça!

J'ai 2 racks pour tiroirs amovibles, et en changeant de place le tiroir contenant ce DD je l'ai mis sur le rack qui n'avait qu'un câble IDE de 40 fils! :-(

 

Donc ça explique qu'ils fonctionnait normalement malgré les messages dans le log système. Et pour les problèmes de partitions et de formatage, ça doit aussi expliquer le côté capricieux du DD!

C'est sensibles ces bêtes là! :P

 

Encore merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...