Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier étrange


skab

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

En regardant dans system ©, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un fichier nommé:

204_icol.dll, a coté de mes dossiers, windows, program files, documents and setting...

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne en me disant ce qu'est ce fichier? et comment il s'est retrouvé la? je lui en serrai trés reconnaissant.

D'avance merci.

Ps: Puis-je le virrer? (à grands coups de pompes si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skab

 

Tout ce que je peux te dire c'est que ce fichier n'est pas présent sur mon systéme (XP pro SP2 à jour)

 

Analyse le avec anti virus et tutti quanti et éventuellement demande sur sécu

 

Moi je virerais pas à-priori sans savoir, quoique en passant par la corbeille pour le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, je sais pas a quoi ca sert non plus.

Chez moi il s'appele "183_icol.dll" c'est un peu la même chose...

 

A mon avis, c'est pas un virus...

Ca sert a quoi ?

 

EDIT : Je vais l'ouvrir avec reshack, histoire de voir ce qu'il y a dedans.

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1 VERSIONINFO
FILEVERSION 1,1,0,0
PRODUCTVERSION 1,1,0,0
FILEOS 0x0
FILETYPE 0x2
{
BLOCK "StringFileInfo"
{
BLOCK "040C04E4"
{
	VALUE "CompanyName", ""
	VALUE "FileVersion", "1.1"
	VALUE "FileDescription", "iColorFolder WindowsXP Skin"
	VALUE "InternalName", ""
	VALUE "LegalCopyright", ""
	VALUE "LegalTrademarks", ""
	VALUE "OriginalFilename", ""
	VALUE "ProductName", "iColorFolder"
	VALUE "ProductVersion", "0.4.1"
}
}

BLOCK "VarFileInfo"
{
VALUE "Translation", 0x040C 0x04E4
}
}

 

Voila une partie du fichier.

A la 13 eme ligne on peut lire "iColorFolder WindowsXP Skin", et en regardant plus loin, il y a plein de petites images de dossiers de couleurs différentes...

C'est surement un dll pour choisir une image pour personaliser ses dossiers. J'ai vu un programme qui servait a faire ca y a pas longtemps sur PCAstuces.

 

EDIT : Voici le site officiel du monstre :P : http://icolorfolder.sourceforge.net/fr/

 

C'est quand même curieux de trouver ce fichier là, car je n'ai jamais installé ce programme et toi , tu n'a pas l'air de savoir ce que c'est... :P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que source forge est juste là pour proposer un hébergement gratuit pour les programmes GNU/freewares...

Donc, je ne sais pas si on peut dire que c'est quelque chose de sérieux, vu que n'importe qui peut-y mettre son programme à télécharger (a moin qu'ils ne fassent une vérification avant d'accepter l'hébergement, ca je sais pas :P ). A prendre ce que je dis au conditionnel donc, mais c'est ce qu'il me semble...

 

Bonne soirée à vous tous. :P

Modifié par Soktomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...