Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de WinFixer


storm57

Messages recommandés

PS à Bipbip07,

J'ai oublié 2 choses:

1°- Hier notre ami Stonangel à 23H01 avait recommandé ce qui suit :

 

« Télécharge VirtumundoBegone sur le bureau:

http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe

 

Double clique ensuite sur VirtumundoBeGone.exe et suis les instructions.

Une fois terminé, redémarre et poste le rapport VBG.TXT créé sur le bureau dans ta prochaine réponse avec un nouveau rapport HijackThis.

Ne t'inquiète pas si tu vois un message Ecran bleu "Erreur fatale", c'est normal et attendu.»

 

2°- La réponse de la personne en difficulté est la suivante :

 

« J'ai fais ce que vous m'avez dit. Antivir n'a rien trouvé. Toutefois, je ne suis pas capable d'ouvrir virtumondobegone.exe. J'ai le message suivant qui ouvre : "This program will run on Windows 2000/XP/2003/Vista machines. It appears your operating system version [4.90.73010104] is not supported. The program will now exist. »

 

Je suppose l'importance de cette manipulation;Mais comment doit-elle la réaliser ( à supposer que cette recommandation soit maintenue. MERCI

 

 

Voici bipbip07 ce que je collecte sur son forum:

1°

Je suis allée lire sur d'autres forums et la majorité indique qu'il ne faut pas supprimer NNLKJ.DLL car c'est un fichier essentielle à windows. Moi mon problème c'est que presqu'à chaque fois que j'ouvre une page internet winfixer ouvre.

 

 

 

 

 

 

Wow, il neige...(je suis de Québec)

2°

je viens de regarder sur le web, il est costaud ton virus.

 

lance Hijackthis et fix les 2 lignes ci dessous

O2 - BHO: MSEvents Object - {B313D637-F405-4052-AC37-E2119AB3C8F8} - C:\WINDOWS\SYSTEM\NNLKJ.DLL

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [*NNLKJ] rundll32.exe

3°

Pour Caroline, si on lui demande de fixer ces 2 lignes là :

 

O2 - BHO: MSEvents Object - {B313D637-F405-4052-AC37-E2119AB3C8F8} - C:\WINDOWS\SYSTEM\NNLKJ.DLL

 

O4 - HKLM\..\RunOnce: [*NNLKJ] rundll32.exe C:\WINDOWS\SYSTEM\NNLKJ.DLL,CreateProtectProc rerun

 

ensuite dans le misctools de Hijackthis on lui fait supprimer au reboot.

4°

J'ai tenté de fixer les 2 lignes que vous m'avez proposé, mais voici ce que l'on m'écrit : " HijackThis is about to remove a BHO and the corresponding file from your system. Close all Internet Explorer windows AND all Windows Explorer windows before continuig of success"...mais mon foutu internet explorer windows est fermé !!!

 

5°- Dans les commentaires du forum ,il est aussi question de la présece du virus Trojan Vundo (?)

Merci à toi pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cotes du rhone, bonsoir à tous :P

 

Oui en effet virtumundobegone n'est pas compatible avec Windows Me. Peux tu essayer avec celui ci :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixVundo.exe

 

Tiens nous au courant !

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à S.Birkoff et merci pour l'info ;je l'ai transmise immédiatement à la personne que j'essayais d'aider (par encouragement);mais elle ne répond plus depuis avant-hier ( ou bien elle est morte,ou bien "ils" sont passés en mode MP -messagerie privée- sur le site où je communiquais avec d'autres dans le même forum ) .Peut-être a-t-elle besoin d'une pause pour digérer toutes les informations reçues ?Patience.

Je lui ai demandé qu'elle communique la méthode utilisée au cas où elle aurait résolu son problème avec WinFixer afin que cela puisse servir à d'autres . À + . MERCI

 

 

Bonsoir cotes du rhone, bonsoir à tous ;)

 

Oui en effet virtumundobegone n'est pas compatible avec Windows Me. Peux tu essayer avec celui ci :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixVundo.exe

 

Tiens nous au courant !

S.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Si je ne donne actuellement plus signe de vie ,c'est parce que je n'en reçois plus de la personne que j'essayais d'aider,notamment et ajoutant de vos conseils sur son forum.Mais comme je vous l'annonçais dès le début de mon intervention chez vous ,jecrois que j'en ai vexé plus d'un , malgré ma bonne foi et ma bonne volonté. Vous trouverez ci-après les deux derniers messages lui envoyés :

 

1°-«Allo caroline , vis-tu toujours?? pour être utile voici une info relative à VirtumundoBeGone.

 

OUI, en effet virtumundobegone n'est pas compatible avec Windows Me. Peux tu essayer avec celui ci :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixVundo.exe

 

Tiens nous au courant !Si tu as résolu ton problème WinFixer veux-tu bien dire par quel moyen; cette question intéresse beaucoup d'internautes. MERCI.»

 

 

2°-J'ai comme le sentiment d'avoir fait quelquechose interdit par la charte des forums; en effet je viens de lire un dossier sur le P2P et je suppose être responsable du silence qui règne aujourd'hui sur ce forum de Caroline.

J'ai deux défauts: je suis vieux et j'aime servir ; et surtout je ne suis pas informaticien et je suis autodidacte; ceci explique que si je me suis impliqué dans ce forum c'est pour l'ouvrir et pour en récolter des enseignements utiles pour une base de connaissances.

J'aimerais être rassuré et informé si Caroline a effectivement résolu son problème de WinFixer ; MERCI.

 

 

J'ose croire que vous pourrez considérer ma naïveté comme un manque de pratique du système forum.

Merci pour votre disponibilité.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à S.Birkoff et merci pour l'info ;je l'ai transmise immédiatement à la personne que j'essayais d'aider (par encouragement);mais elle ne répond plus depuis avant-hier ( ou bien elle est morte,ou bien "ils" sont passés en mode MP -messagerie privée- sur le site où je communiquais avec d'autres dans le même forum ) .Peut-être a-t-elle besoin d'une pause pour digérer toutes les informations reçues ?Patience.

Je lui ai demandé qu'elle communique la méthode utilisée au cas où elle aurait résolu son problème avec WinFixer afin que cela puisse servir à d'autres . À + . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...