Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloqué avec debian


jb71

Messages recommandés

C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Il me dit que le concentrateur de mon FAI n'a pas répondu et que pppoe est peut-être déjà utilisé.

J'ai tenté de me connecté à partir de mon modem interne56k sur com3

j'ai donc pointé sur /dev/ttyS2

pon ne me renvoie plus d'erreur

mais ifconfig (ou plog je sais plus) m'indique une erreur inpout/outpout

route -n ne me donne aucune indication

/etc/ppp/peers/neuf me dit que je n'ai pas accès à ce fichier

Je crois que je vais installer mandrake avec mes 3 cds car je patauge complètement.

Modifié par jb71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que rien ou si peu, n'est installé, tu peux essayé la netinstall, (où tu recommences ton install avec ton cd),tu ne configures pas ta connexion lors de l'installation, mais une fois qu'elle est achevé tu fait pppoeconf. Ensuite (si ça marche :P, tu installes tes paquets via ftp.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Avec mandrake 10.1 full install même problème. Tout essayé après recherche google .

En revanche je ne sais pas s'il y a risque de conflits de périphériques. je m'explique : lors de la configuration de ma connexion (adsl) il me trouve 2 cartes réseau (etho mcp networking adaptater et eth1 IEEE1394).

Peut-être une piste ?

sinon ça me dit que je ne suis pas connecté. De plus je vois que le modem cherche à se connecter.

P.S. modem neufbox ethernet 2mg non dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un modem ethernet, soit tu fais tout en pppoe soit tu laisses faire le modem (surtout que si c'est une neufbox, elle se démerde toute seule et tout ce que tu as à faire c'est une requête dhcp pour qu'elle t'envoie ton adresse ip).

 

Ne confonds pas une connexion PPP (que tu feras avec ton modem 56K) et une connexion PPPoE ou directe qui passera par une configuration de l'interface eth0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à priori tu as deux cartes reseaux, la eth0 doit etre une carte rajoutée, et la eth1 intégrée à ta carte mére. J'ai fait un saut sur ma mandriva, et tout se passe dans 'configurer son bureau". Pour moi dans la rubrique créée une connexion, j'ai choisi connexion par adsl, ensuite choisir la carte reseau relié au modem, ensuite ppp sur ethernet (PPPoE), puis les renseignements de ta connexion perso.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant j'ai :

- eth0 mcp networking adaptater

- eth1 IEEE1394 (qui est firewire je crois)

De plus si je vais voir mon matériel il voit 3 cartes en tout :P dont "carte ethernet" à laquelle je n'ai pas accès si je vais configurer ma connexion.

Autre chose : dans la barre des tâches (à droite) l'icône du réseau est marqué d'une croix. Il me dit de configurer le réseau car eth0 n'est pas activé. J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche.

Je commence à désespèrer sérieusement...

Avec ifconfig eth0 up ça me dit device busy

Modifié par jb71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...