Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloqué avec debian


jb71

Messages recommandés

l'applet marqué d'une croix t'indiques que tu n'est pas connecté. As-tu essayé de paramétrer dans le centre de configuration de mandrake (configurer mon ordinateur ou qlqchose comme ça, dans le menu de KDE)?

oups je m'aperçois d'une boulette, c'est pas configurer son bureau,(post précédent), mais configurer son ordinateur, pour ensuite avoir accés à la gestion des connexions. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre car sur mandriva, fedora, debian, pc fixe ou portable, la connexion ethernet se fait facilement, (mais pas chez toi, :P ). Ton modem est relié a quelle carte ethernet? Que te donne la commande lspci, concernant tes cartes reseaux?

pour editer il y a vi, en console tu tapes vi repertoire/ou/se/trouve/ton/fichier

tu tapes i pour inserer ton texte, echap pour ne plus inserer, :wq pour enregistrer et sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modem est relié à ma carte réseau intégrée (MCP networking adaptater)

J'ai mis à jour ma 9box en mode routeur pour avoir ip fixe qui n'est pas la même que l'IP de ma carte réseau.

Je peux pinger ma carte réseau (eth0) mais pas l'activer -->source or device busy

Je vais essayer lspci

Plus ça vient plus je patauge. Bientôt j'aurais plus pieds... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que m'a donné lspci (ce qui m'a semblé important) :

HOST bridge : nvidia corporation nforce CPU bridge (rev b2)

ISA bridge : " " " ISA bridge (rev c3)

Ethernet controller : " " " ethernet controller (rev c2)

firewire (IEEEE1394) : " " " Lucent microelectronics FW323 (rev 04)

 

 

Je viens de réinstaller mandrake 10.1 pour repartir de zéro. Il m'a installé le réseau automatiquement. J'ai vérifié avec le gestionnaire de connexion. Il m'a mis DHCP en auto. Je n'ai rien touché. J'attends la marche à suivre. J'ai toujours eth0 source or device busy. Et pas moyen d'activer eth0 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'a "nis DHCP en auto" c'est normal que ton interface eth0 te fasse la tête lorsque tu tentes de la mettre "up" : il y a un processus (dhclient) qui tente de la configurer à ta place.

ifconfig

Qu'est-ce que ça donne ? (il faut être root, ou bien lancer /sbin/ifconfig ... si ça veut bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets les résultats :

 

dhclient eth0

receive_packet failed on eth0 : Network is down

DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 4

send_packet : Network is down

 

ifconfig

lo lien encap : Boucle locale

adr inet6 : :: 1/128 Scope : Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU : 16436 Metric : 1

RX packets : 153 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0

TX packets : 153 " " " " " " carrier : 0

collisios : 0 log file transmission : 0

RX bytes : 12112 (11.8Kb) TX bytes : 12112 (11.8Kb)

 

 

 

ifconfig eth0

eth0 lien encap : Ethernet Hwaddr : 80:80:80:80:80:03

BROADCAST MULTICAST MTU : 1500 Metric : 1

RX packets : 0 errors : 0 dropped : 0 overruns : 0 frame : 0

TX packets : 0 " " " " " " carrier : 0

collisions : 0 log file transmission : 1000

RX bytes : 0 (0.0Kb) TX bytes : 0 (0.0Kb)

Adresse de base : 0xa000

 

Voili voilà

 

 

P.S. Si une âme charitable est dispo pour une assistance par tel, me laisser un MP avec son numéro(marre de redémarrer sans cesse pour accèder au net).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...