Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloqué avec debian


jb71

Messages recommandés

y'a qu'à la configurer en dhcp

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

 

ensuite, tu "descends" et remonte l'interface

ifdown eth0 && ifup eth0

 

ou tu relances le service networking (qui fait un bête ifdown -a && ifup -a avec l'opérande restart)

/etc/init.d/networking restart

(plus les config d'anti-spoofing, syn cookies, ip_forward mais dans le cas présent, ce n'est pas essentiel)

 

sinon, par pure curiosité, tu avais renseigné quoi comme adresse IP, netmask , passerelle,... dans ton fichier /etc/network/interfaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as donné quoi comme paramètres réseau à l'install ?

 

 

IP 192.168.1.2

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.255

DNS 192.168.1.1

 

 

y'a qu'à la configurer en dhcp

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

 

ensuite, tu "descends" et remonte l'interface

ifdown eth0 && ifup eth0

 

ou tu relances le service networking (qui fait un bête ifdown -a && ifup -a avec l'opérande restart)

/etc/init.d/networking restart

(plus les config d'anti-spoofing, syn cookies, ip_forward mais dans le cas présent, ce n'est pas essentiel)

 

sinon, par pure curiosité, tu avais renseigné quoi comme adresse IP, netmask , passerelle,... dans ton fichier /etc/network/interfaces?

 

 

ça donne quoi en Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné une adresse en .255 à ta passerelle ????

Les adresses en .255 sont des adresses de broadcast. Il ne faut pas les utiliser pour des hôtes.

 

Il me semblait que cela avait fonctionné. Mais même si je paramètre avec un "1" à la fin cela ne fonctionne pas.

Dois-je remplir les champs des DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous knoppix.

Avec netcarconfig j'indique les paramètres réseaux qui me semblent corrects : ça fonctionne !

Si je rentre les même paramètres dans debian ça plante !

Knoppix me charge le kernel 2.6.12

Debian le 2.4.(14)

Question : pourquoi debian ne m'a-t-il laissé le choix du noyau qu'une seule fois (celle où j'ai eu une connexion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu !!!

Voici les points qui m'ont aidé :

- En comparant ma config knoppix et debian il n'y avait aucune différence

- Seule la version du noyau changeait

- La seule fois où j'ai pu me connecter avec debian, c'est quand il m'a demandé de choisir entre le kernel 2.4.27 et 2.6.12

 

J'ai donc recherché sur google des infos sur le kernel. La compilation étant une procédure relativement complexe, j'ai voulu avoir une distrib basée sur le 2.6.12 et je me suis rappellé d'un article au sujet de Kubuntu. J'ai donc téléchargé Kubuntu et là aucun problème. La config auto du DHCP a réussi du 1er coup.

 

Mais une question reste sans réponse : pourquoi debian ne m'a proposé les 2 versions de noyau qu'une seule fois ?

J'ai pourtant re-téléchargé cette distrib, pensant à une cooruption de fichier. Sans résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Mais une question reste sans réponse : pourquoi debian ne m'a proposé les 2 versions de noyau qu'une seule fois ?

J'ai pourtant re-téléchargé cette distrib, pensant à une cooruption de fichier. Sans résultat...

 

 

Pour démarrer sur un noyau 2.6 au démarrage du CD

 

lors du boot du CD il demande:

Press F1 for help, or enter to boot:

 

la il faut taper :

linux26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, prend le temps de lire la doc d alexis.

 

J ai commence directement sur une distribution debian moi aussi, et j ai mis pas mal de temps a savoir comment m en servir et a decouvrir les subtilites de la bete :P .

 

Ceci n est pas un message de decouragement :P .

 

Pour le noyau lors de l installation choisit le plus recent.

 

Pour ce qui est de ta connexion ce qui me parait bizarre c est que des lors que tu es en dhcp ta connexion reseau est directement detecte lors de l installation, et ceci avant le choix du noyau a installer.

 

Telemak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...