Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Thunderbird


manchette

Messages recommandés

bonsoir :P

j'ai un problème sur Thunderbird que je n'arrive pas à régler : ca mouline constamment en haut à droite ; je voudrais le désinstaller puis le réinstaller ensuite .

 

Comment puis je désinstaller Thunderbird (TB) alors que quand j'utilise Ajouter/supprimer cela me répond que le fichier 'uninstall' n'est pas trouvable?

 

(XP SP2 Home)

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manchette

 

Ca peut vouloir dire qu'il est déjà désinstallé et qu'il n'en reste que des restes ? > vérifie dans l'explorateur combien pése ce qui reste et quels sont les fichiers existants.

 

Sinon réinstalle par dessus (>>>il y aura l'uninstal), fais une désinstal normale, passe un bon coup de nettoyage de régistre (EasyCleaner ; Ccleaner;etc) fait une recherche manuelle de tous fichiers résiduels avec 'démarrer > rechercher' et enfin réinstalle proprement.

 

NB: c'est fou le nombre de posts que tu fais ces derniers jours pour des pbs divers ...qu'est ce que tu fous avec ton PC ??

NB 2: rien de méchant dans mes propos mais un peu d'inquiétude pour toi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben c'est à dire que ma devise n°1 est "avec mon pc j'apprends tous les jours ;=)" , la devise n°2 : "ne s'use que si l'on s'en sert"

pour commencer,

ensuite ya aussi que je découvre que zébulon est assez réactif ( :P >> :-P , cf le film de Les Nuls pour ceux qui ont vu/suivent , vous avez pas le smiley qui vomi là? :P )

 

et puis ya aussi qu'ayant mac Et pc (Windows xp home et Linux)... finalement je fini par me poser la question si j'ai bien fait en ayant acheté un pc par lassitude du message 'ce programme n'est pas encore disponible pour mac... veuillez accepter ttes nos + plates excuses..."

je me disais l'autre jr que de toute façon win ou linux ca reste un pc (sic!), exple parmi une foultitude : suite à déménagement le web (qui marchait) rebuggue de nouveau sous suse ...bien qu'ok sous win xp du 1er dd.

 

bref tellement d'incohérences que je me fais des cheveux gris (!)

 

donc pour te dire quand à TB :

* il marche puisque tjrs installé

* il buggue avec un "sablier" qui tourne tt le temps,

*je n'arrive pas a débugguer, malgré msg et recherches (...)

*je voulais dc désinstaller et puis le rajouter ensuite mais la désintall est ko (cf plus haut)

* sauf erreur win32 (windows xp home ) fout tellement la grouille partout qd il installe (...) , et comme je souhaite une désinstallation propre je préfère utiliser le fameux "ajout/suppr de programme".

Et donc -> j'hésite à "juste" zapper son dossier ds prog. files

* d'où mes questions, Cqfd :-(

c'est mon prof de math qu'aurait été content :P

 

 

ps : n'empêche pour les services ca à l'air d'aller à présent (hum...ne pas parler trop vite en matière d'informatique, j'ai appris ca avec le temps, hihi :P )

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

OK, continues à apprendre mais demande avant quand tu sais pas... :P (je dis pas pour autant que c'est moi qui aura la réponse !!)

 

Pour ton pb actuel je crois que tu peux appliquer sans risque ce que je t'ais dit dans le post précédent: au pire ça marchera pas mais ça risque rien.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi tu ferais une rinstall bidon pour nettoyer tout au propre, avant de réinstaller ensuite??

wow, tu fais ca souvent? >>vive les pc :P hihi :-P

 

euh ben je demande qd ca buggue , avant j'ai pas de questions ... mais comme ca buggue souvent ...lol :P

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

T'as bien compris: ça permet de retouver l'uninstal

 

Sinon tu retélécharges Thunderbird et tu 'préléves ' l'uninstal pour le remettre dans le dossier...

Medicus, ou la médecine au service de l'informatique ...

en tout cas +1 pour lui...

et vive les réinstall par dessus...

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Désinstaller Thunderbird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...