Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Controleur USB 1 ou 2?


dem

Messages recommandés

1. Comment reconnait-on un controleur USB1 d'un USB2 installé en pci sur la carte mère ?

Dans gestionnaire de périphérique j'ai : - Type de périphérique : controleurs de bus USB

- Emplacement : Emplacement 0 (USB2.0 HUB)

mais il fonctionne en USB 1, est ce normal?

 

2. De plus je compte acheter un controleur PCI USB2.0 car en usb1 les transferts sur un disque dur externe sont extrement longs, est ce que cela va résoudre mon problème?

(ma carte mère est une MSI KT3 ULTRA)

 

Merci de m'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

as tu les bon drivers? si ce n'est pas le cas ça pourrai expliquer que tes USB tournent en 1.1 au lieu de 2.0

 

Oui on m'a expliqué que l'usb 2.0 était en option sur cette carte mère et donc la question que je me pose c'est si j'achète un controleur PCI USB 2.0 et qu'il ne fonctionne qu'en 1.1 alors j'aurai les boules d'avoir dépensé une 20aine d'euros pour rien.

Car il y a déja un controleur USB branché en pci mais ya pas moyen de vérifier si c'est un controleur usb 1.1 ou 2.0 et qui fonctionnerait en 1.1 (car windows m'affiche "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement s'il était branché a un concentrateur a haut débit blablabla")

 

PS : sur le site de MSI il est marqué en descriptif de ma carte mère : • USB 2.0 HC On Board , - Support 4 USB 2.0 ports via external

bracket

C'est quoi external bracket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a expliqué que l'usb 2.0 était en option sur cette carte mère et donc la question que je me pose c'est si j'achète un controleur PCI USB 2.0 et qu'il ne fonctionne qu'en 1.1 alors j'aurai les boules d'avoir dépensé une 20aine d'euros pour rien.

Car il y a déja un controleur USB branché en pci mais ya pas moyen de vérifier si c'est un controleur usb 1.1 ou 2.0 et qui fonctionnerait en 1.1 (car windows m'affiche "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement s'il était branché a un concentrateur a haut débit blablabla")

 

PS : sur le site de MSI il est marqué en descriptif de ma carte mère : • USB 2.0 HC On Board , - Support 4 USB 2.0 ports via external

bracket

C'est quoi external bracket?

 

As tu au moins le SP1 de Windows d'installé?

Les bracket c'est les barres en forme de L qui se fixe à l'arrière de l'ordinateur.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

usb-header-2-ports.jpg

Voici un bracket avec deux ports USB2. C'est ce genre de matériel qu'accepte ta carte mère, et qui fonctionne en USB 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu au moins le SP1 de Windows d'installé?

Les bracket c'est les barres en forme de L qui se fixe à l'arrière de l'ordinateur.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:

usb-header-2-ports.jpg

Voici un bracket avec deux ports USB2. C'est ce genre de matériel qu'accepte ta carte mère, et qui fonctionne en USB 2.0.

 

Oui j'ai quelque chose qui y ressemble et sur la notice ils appellent ca D-Bracket ...

Mais ils m'indiquent aussi qu'on peut acheter en option un USB2.0 cable qui ressemble aussi à la photo dans ce cas ou on peut acheter ce cable et à combien ? Sont -ils tous compatibles avec ma carte mere ?

 

Sinon j'ai windows XP avec SP2

Modifié par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu a ma question : si je mets un controleur pci usb2 sur la carte mere kt3 ultra, est ce que j'aurai au final du débit de l'usb2?

salut,

 

oui tu auras de l'usb 2, c'est fait pour ça...

mais je comprends pas pourquoi tu ne branches pas le bracket qui t'es fourni?!!

 

est ce que tu as cette ligne dans ton gestionnaire de périphérique?

gestper7bj.png

 

dans tout les cas, si tu es toujous en SP1, passe au SP2 si tu veux de l'usb2.

a+

Modifié par lapin fumeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui tu auras de l'usb 2, c'est fait pour ça...

mais je comprends pas pourquoi tu ne branches pas le bracket qui t'es fourni?!!

 

est ce que tu as cette ligne dans ton gestionnaire de périphérique?

gestper7bj.png

 

dans tout les cas, si tu es toujous en SP1, passe au SP2 si tu veux de l'usb2.

a+

Notre ami est déjà sous SP2 et WIN XP gère l' USB 2 à partir du SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami est déjà sous SP2 et WIN XP gère l' USB 2 à partir du SP1

salut guru mediation,

et ben sur mes portable, tant que j'ai pas installé le sp2 pas d'usb2...

j'ai vu aussi d'autres cas similaires avec des pc bureau sur des forums

t'as une explication?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guru mediation,

et ben sur mes portable, tant que j'ai pas installé le sp2 pas d'usb2...

j'ai vu aussi d'autres cas similaires avec des pc bureau sur des forums

t'as une explication?

a+

Ca peut peut-etre provenir de la CM elle-meme qui ne prend pas en charge l' USB2 ou bien de son BIOS . Dans ce cas , vérifier sur le site du constructeur si il existe une mise à jour du BIOS qui corrige ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...