Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Contrôle connections> Currports


Jeanbave

Messages recommandés

Salut,

 

tu parles des connexions avec svchost ?

 

tu désactives les options Netbios

 

Fermer les ports : "137. 138. 139"

 

fermer-139.jpg

 

Aller sur les propriétés de votre connexion "Internet", à l'onglet "Gestion du réseau", double-cliquez sur la ligne :

"Protocole Internet TCP/IP" dans cet onglet, aller sur le bouton "Avancé" et positionnez vous sur l'onglet "WINS"

Maintenant, "activez" le paramètre : "désactiver NetBios avec TCP/IP"

Vous refermez tous les onglets et retournez dans l'onglet "Géneral" pour "Appliquer" les changements.

 

Maintenant fermons les services associés à "NetBios"

Le service "lmhosts", qui sert à la résolution de noms NetBIOS peut être arrêté :

Avec une invite de commande (cmd), tapez : net stop lmhosts

Profitons-en pour désactiver complètement ce service, vous allez dans "exécuter" et vous tapez : services.msc

"désactiver" la ligne : "Asistance TCP/IP NetBios"

Voilà, aussi simple que ça pour fermer ces 3 ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans la fenêtre du pare-feu on vois qu'il y a tentative de prise de contrôle à distance

( port 4339 ) par l'utilitaire du bureau à distance de windows, et les autres sont le svc (explication

de mon prédécesseur).

 

si tu utilise le bureau à distance de windows, il te faut laisser passer svc dans ton coupe feu (port 4339).

je ne saurais te dire si en désactivant le NetBios, le bureau à distance fonctionnera-t-il encore ?

 

@+

Hoaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me sers pas du bureau à distance, pour l'instant, pouvez vous donner des exemples d'usage du bureau svp,

PS: Je précise que j' avais fermé les ports à risques avec Zebprotect...

L'activité de mon Pare-Feu: Après manip

Merci d'avance,

@+

Modifié par Jeanbave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...