Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je voudrais overclocker mon PII400 , jai une carte mere MSI 6119. Jai deja essayé de modifier les reglages des switchs pour modifier la frequence du CPU (augmenter Core/Bus ratio) sur la carte mere. Mais rien ne change dans le Bios. De plus je ne peux effectuer ces reglages a partir de celui ci car il nest pas Plug&Play.

eviter de me parler des differents programmes permettant doverclocker car ceux ci modifie mes fichier .sys et .com.

Je voudrais avoir un methode pour overclocker directement "sur" la carte mere et non a travers le bios.

Posté(e)

je ne connais pas bien la 6119 mais je crois qu'elle ne permet pas trop l'OV/C.

c'est possible que tu doives retirer des jumpers pour pouvoir modifier dans le BIOS les frequences FSB

je ne crois pas que les frequences soient settables par jumper sur les MSI, d'habitude elles sont "jumperless", ou avec juste un ou 2 jumper pour bloquer le BIOS a la frequence standard

Posté(e)

La frequence max theorique du CPU est 450 Mhz.Jai juste reperer le switch sur la carte mere (4 interrupteurs ON/OFF). Il y a effectivement plusieurs jumper dont celui ci Clear CMOS , je pense que c la meme chose que clear bios ? Ca va donner quoi lorsque je vais changer les cavaliers ?

Posté(e)

change pas les cavaliers si tu sais pas a quoi ca se rapporte! je regarderai chez moi si j'ai pas une doc pour t'aider

sinon, regarde dans le manuel et si tu ne l'as pas, tu peux le dowloader sur http://www.msi.com.tw