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Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis plutôt novice et je contacte pour la première fois ce forum.

Mon problème est le suivant :

J'ai été infecté sur mon ordinateur fixe alors que je n'avais qu'un firewall windowsXP et pas d'antivirus. Se déclenche alors un antivirus au démarrage (PSGuard, apparemment bien connu des forums...), mais, fait apparemment atypique, mon bureau est bloqué. Entendez par là que la souris fonctionne, la flèche bouge, mais je ne peux plus rien ouvrir (ni les icônes du bureau, ni celles de la barre système, ni le menu démarrer. La seule manoeuvre fonctionnant est le ctrl-alt-sup m'affichant plusieurs processus actif dant PS Guard. La situation est la même en mode sans échec.

Appliquant de manière un peu désordonnée les conseils glanés sur le net (grâce à mon portable), je suis passé par l'invite de commande pour lancer antivir et d'autres antivirus (ewido), ainsi que pour nettoyer mes fichiers temp et ma poubelle.

Maintenant, quue ce soit en mode normal ou en sans échec, je n'ai plus PSGuard qui se déclenche au démarrage (et il n'est pas non plus en tâche active), mais je ne peux toujours rien ouvrir.

A noter, pendant que le bureau se charge, je peux cliquer rapidement sur une icône qui se mettra en surbrillance comme à la normale, mais sans l'ouvrir. Une fois le bureau chargé, rien n'est plus possible.

Dans les questions précédemment posées, je n'ai jamais vu un tel blocage de l'ensemble de l'interface.

Merci de me répondre ou éventuellement de m'indiquer où cette question a déjà été traitée car je ne l'ai pas trouvée.

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur Zébulon.....

si ca peut t'aider...

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t71723.html

 

et il y a cette procédurequi est très souvent suggéré:attens un peu pour savoir si elle s,applique pour toi...vu que l'accès à ton ordi semble difficile...si elle s'applique,songe à garder Antivir comme antivirus..en plus gratuit...

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

Auteur : megataupe

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut ndlr,zonk

 

si je comprends bien tu ne peux rien faire sur ce pc?? Lancer hijackthis poster un rapport? Peut tu faire ceci?=>

 

télécharge l'utilitaire de S!Ri:

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

 

Tu le décompresses tu double cliques dessus et tu choisis l’option 1

Cela va générer un rapport poste le

 

Redémarre en mode sans échec

 

Relance le et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à tout

 

Redémarre et communique le nouveau rapport avec un nouveau rapport Hijackthis

 

Si rien n'est possible il faut peut être penser à une réparation de windows =>

 

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

Suis les conseil que zonk et moi te donnons si tu peux.. Tiens nous au courant :P

Posté(e)

Salut,

merci pour vos rapides réponses.

J'ai déjà appliqué la procédure en 4 phases proposée sur votre forum. Je suis bien sûr un peu limté étant donné que je ne peux agir que par l'invite de commandes. Le problème est que antivir plante. J'ai donc utilisé un autre antivirus gratuit (ewido). J'ai aussi lancé smitfrautfix.

J'en suis toujours au même point... :P

Quant à poster un rapport de smitfraudfix ou de hijackthis, je manque d'inspiration pour la méthode à appliquer (je ne peux rien faire sur mon fixe, le bureau est bloqué et les rapports sont générés sur l'invite de commande) : je peux voir le rapport mais pas l'imprimer ou le copier-coller. Faut peut être que j'essaie en invite de commande, mais je ne sais pas comment faire.

Je vais essayer d'appliquer la procédure de réparation de windows et je vous tiendrai au courant.

Encore merci

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Je viens juste de m'inscrire pour vous dire que j'ai exactement le même problème depuis hier. Quand je lance windows tous ce passe bien. Quand j'arrive sur le bureau les icones de la barre de tache se crée, je peux bouger la souris et soudain tous se fige sauf la souris. Plus moyen d'aller dans le menu démarrer, ni de double cliquer sur quoi que se soit. Le seul truc que je peux faire c'est Ctrl+Alt+Suppr. D'ailleur si je pouge la fenetre du gestionnaire des taches, la trace reste quelque soit l'ebdroi ou je la deplace. Quoi qu'il en soit, j'ai aussi PCguard.exe dans la liste des processus. Par contre en fermant explorer.exe, j'arrive à utiliser tant bien que mal mon PC. Tout ce que je lance se fait du gestinnaire des taches. J'arrive même à aller sur internet.

 

De plus je sais pas si ca a un rapport mais il semble que j'ai un fichier infecté "wininet.dll".

 

Je ne sais pas trop quoi faire j'ai déjà télécharger plein d'antivirus, ou antispyware... mais à chaque fois que je redemarre windows, c'est le même problème.

 

Merci

Posté(e)

salut seb54 et bienvenue sur le forum :P

 

Crée toi un sujet pour ton problème, ne poste pas à la suite des autres messages,stp.

 

Peux tu accéder au mode sans échec?(en tapotant F8 au démarrage).

 

Quelle version de windows utilises tu ?(xp , xp pro?)

 

Peut tu lancer le compte Administrateur?

Posté(e) (modifié)

salut seb54 et bienvenue sur le forum :P

 

Crée toi un sujet pour ton problème, ne poste pas à la suite des autres messages,stp.

 

Peux tu accéder au mode sans échec?(en tapotant F8 au démarrage).

 

Quelle version de windows utilises tu ?(xp , xp pro?)

 

Peut tu lancer le compte Administrateur?

Salut et merci de repondre.

 

J'ai posté dans ce sujet car il s'agit exactement du même problème.

 

Oui je peut accéder au mode sans echec mais le problème existe encore.

J'ai XP edition familial

Et oui je peux lancer le compte Admin.

 

Mais je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir

Modifié par seb54
Posté(e) (modifié)

j'ai déjà télécharger plein d'antivirus, ou antispyware... mais à chaque fois que je redemarre windows, c'est le même problème.

Salut ,

Attention a ne pas installer n'imporque quoi sur ton PC car beaucoup d'utilitaire en sont de faux !

Suis cette procedure puis viens nous mettre un rapport Hijackthis.

Pré-néttoyage d'un PC infecté

Modifié par BipBip07
Posté(e)

Salut ,

Attention a ne pas installer n'imporque quoi sur ton PC car beaucoup d'utilitaire en sont de faux !

Suis cette procedure puis viens nous mettre un rapport Hijackthis.

Pré-néttoyage d'un PC infecté

Son accès à l'ordi est très limité....

Posté(e)

Concernant le 1er pb et éventuellement le 2ème si ce sont effectivement les mêmes.

J'ai réalisé la procédure préliminaire et lancé HiJackThis. Voici le rapport (récupéré sous dos sur clé USB):

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:55:02, on 31/10/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

F:\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://lookfor.cc?pin=37794

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://lookfor.cc/sp.php?pin=37794

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lookfor.cc?pin=37794

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HomepageBHO - {3bf1f86f-b1a8-489b-8d8b-43781d51411f} - C:\WINDOWS\system32\hp65FD.tmp (file missing)

O3 - Toolbar: (no name) - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - (no file)

O3 - Toolbar: SecurityToolbar - {736b5468-bdad-41be-92d0-22ae2ddf7bcb} - C:\Program Files\Security Toolbar\Security Toolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033 -noicon

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [Opware14] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\Opware14.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PDF Converter Registry Controller] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfCnv\RegistryController.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSPrnAgent] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfPrn\SPrnAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - Global Startup: NETGEAR WG311v2 Smart Configuration.lnk = C:\Program Files\NETGEAR WG311v2 Adapter\wlancfg5.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word - res://C:\Program Files\ScanSoft\OmniPagePro14.0\PdfCnv\IEShellExt.dll /300

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O15 - ProtocolDefaults: 'http' protocol is in Trusted Zone, should be Internet Zone (HKLM)

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FE34D5A-7C4B-4CE0-A72C-1569C73207E6}: NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{4FE34D5A-7C4B-4CE0-A72C-1569C73207E6}: NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{4FE34D5A-7C4B-4CE0-A72C-1569C73207E6}: NameServer = 217.27.32.5,213.228.0.168

O20 - Winlogon Notify: st3 - C:\WINDOWS\system32\st3.dll

O20 - Winlogon Notify: st3i - C:\WINDOWS\q3422406.dll

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\PROGRAM FILES\AVPERSONAL\AVGUARD.EXE

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: eFilmProcessManagerNT - Unknown owner - C:\Program Files\Merge eFilm\eFilm\efPMNT.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe

O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: ScsiAcc - Unknown owner - C:\Program Files\Merge eFilm\eFilm\SCSIACC.EXE

 

Comme vous le voyez, j'ai fait un peu n'importe quoi avec les (nombreux) antivirus...

J'espère que vous pourrez m'aider avant de lancer une réparation de windows qui est plutôt pour moi une solution de dernier recours. Et encore si elle fonctionne.

Merci de ce que vous pourrez me dire...

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