Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert sur deux windows d' une même partition


Shepard

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila , je voulais savoir si il était possible de faire un transfert entre deux windows d' une même partition ?

 

Je m' explique : Je viens d' installer windows XP pro sur la même partition que Windows XP Familliale , mais je voudrais récuperer tout ce qui est sur Windows XP Familliale pour le mettre sur le Pro.

 

Est-ce que c' est possible de faire un transfert ?

 

Cordialement

Shepard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila , je voulais savoir si il était possible de faire un transfert entre deux windows d' une même partition ?

 

Je m' explique : Je viens d' installer windows XP pro sur la même partition que Windows XP Familliale , mais je voudrais récuperer tout ce qui est sur Windows XP Familliale pour le mettre sur le Pro.

 

Est-ce que c' est possible de faire un transfert ?

 

Cordialement

Shepard

 

 

Comment fais-tu pour installer deux windows sur la même partition ? A ma connaissance tu ne peux pas,soit tu vires la partition en question, soit tu réinstalles par dessus mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour installer deux windows sur la même partition ? A ma connaissance tu ne peux pas,soit tu vires la partition en question, soit tu réinstalles par dessus mais je peux me tromper.

 

Bah il est très simple d' avoir deux Windows dans une même partition , il te suffit d' installer un nouveau windows sur la même partition. Après avoir installer le nouveau windows , tu pourras choisir lequel des windows que tu veux utilisé avant d' entrer dans windows.

 

C'est pas clair ton truc ! Tu veux transférer quoi ? (tes documents ? ....)

 

Plus la peine je viens de remarquer que tout les fichiers et logiciel sont sur Windows XP Pro.

 

Par contre j' ai une ou deux autre question :

 

-Comment supprimmer Windows Familliale ? et est-ce qu' il y aura des concéquences pour mes logiciels et fichiers ? (quand je dis concéquense , je dis suppression ...)

 

Cordialement

Shepard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shepard

 

Dans mon métier on a une maxime qui dit "primum non nocere" (en français ="d'abord ne pas nuire" pour ceux qui ne sont pas latinistes)....alors je me garderai bien de te donner le moindre conseil ou avis sur une installation aussi 'inédite' de peur de te faire faire une 'con....'

 

Ceci étant dit je ne vois vraiement mais alors vraiement pas du tout l'intéret de faire cohabiter Home et Pro !

Mais j'attends avec attention que l'on me contredise car je suis toujours curieux et prêt à apprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j' ai cohabiter le Home avec le Pro c' est tout simplement pour ne pas perdre les donner du Home qui sont bien trop important et bien trop grand (100 Go) pour que je les perds.

 

En faite ce que j' ai fait c' est :

 

-Mettre le Home et le Pro en cohabitation pour ne pas perdre les donner du Home , puis supprimmer le Home et garder le Pro avec les donner du Home.

 

Donc maintenant je voulais savoir comment supprimmer le Home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Là honnétement je dis STOP pour moi ! J'ai jamais vu ça :P:-P:-( Ca dépasse mes faibles compétences..

Au pire si quelqu'un de plus compétent que moi ne te trouve pas une solution sans risque t'auras qu'à sauvegarder toutes tes données avant de tenter une désinstal voire un formatage; désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c' est pas bien grave , je peux utiliser mon ordinateur sans aucun problème mais sa fait pas propre :P et puis j' ai un peu peur qu' avec le temps sa créer des disfonctionnement ...

 

Donc ma question est toujours la même comment supprimmer Windows XP Home ? (si je remets la question c' est pour ceux qui ont la flème de relire les méssage :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...