Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appareil photo numérique


thegame

Messages recommandés

Salut thegame

 

La question va loin ! et surtout tout dépend de ce que tu veux faire de ton appareil !

mais en gros :

-la qualité de l'objectif (fabriquants +/-réputés des optiques) pour moi en N° 1

-les caractéristiques de cette optique : ouverture maxi,zoom optique (le zoom numérique dégrade rapidement la qualité),etc...

-le retard au déclenchement (qui a fait de gros progrés au point de devenir presque insensible chez certains)

-les possibilités de réglages non seulement auto et différents modes manuels mais aussi le choix du nombre de pixels selon l'usage de la photo et les possibilités de faire varier le taux de compression

-la taille de l'écran

-etc...;etc....

Savoir aussi au départ si tu veux un 'compact' (objectif fixe) ou un appareil à objectifs interchangeables (qui donne quand même beaucoup plus de possibilités si tu aimes la photo)

Et surtout voir quel est ton budget car si les prix commencent bas (pour des résultats pourtant le plus souvent excellents avec les appareils actuels) ils peuvent aussi atteindre des niveaux assez élevés !

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas te 'contenter' des forums pour faire ton choix mais d'aller voir ,essayer, 'toucher' les appareils, discuter avec des vendeurs (différents !).

Dernier point : prendre un appareil supportant les cartes mémoire "SD" c'est probablement le meilleur choix actuellement.

On pourait continuer...mais il faut surtout que l'appareil corresponde à tes besoins...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Dans cette catégorie les rayons des grandes surfaces (Darty,Boulanger,...voire Auchan ou Carrefour) sont trés bien pourvus. Beaucoup de marques connues et fiables. Perso (mais ça n'engage que moi) dans les compacts j'aime bien Kodak à cause de leur excellente optique Schneider-Kreuznach (réputée).

Pour le support comme dit ci dessus 'SD' est le format à préferer :moderne,rapidité et surtout de plus en plus répandu sur tous types d'appareils (pockets-books,...) ce qui fait qu'on se retouve pas avec 3 ou 4 types de cartes différents pour plusieurs appareils et qu'on peut les interchanger selon les besoins. Alors que certains types seront inutiles le jour où on change d'appareil (pb avec les APN sony si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ben oui quand -même; plus la définition est importante plus les agrandissements sont de bonne qualité.

L'avantage du Kodak DX730 c'est que tu peux faire varier la sensi bilité de 1,7 à 6,1 mégapixels selon l'usage que tu veux faire de taphoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...