Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test sécurité


jgo17

Messages recommandés

Bonsoir, ci-dessous le test de sécurité que je viens d'effectuer , il m'alerte mais je ne sais ni l'interpréter ni les actions à entreprendre. :P

Je suis protégé par Zone Alarme, et Avast + Spybot et Ad- Aware , est-ce suffisant.

J'utilise fréquement skype et MSN Messenger.

Un bon conseil sera le bienvenu. D'avance Merci

 

 

 

 

 

Ports TCP ouverts

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger

 

Ports TCP fermés

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

 

Ports TCP masqués

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe

1002 N/A Port non standard

1024 N/A Port réservé

1025 N/A Port non standard

1026 N/A Port non standard

1027 N/A Port non standard

1028 N/A Port non standard

1029 N/A Port non standard

1030 N/A Port non standard

1720 h323hostcall Port non stlandard. Peut être utilisé par NetMeeting

5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau

Temps d'exécution du scan : 22.16 secoPnde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jgo17. Pour les ports 80 et 443, il serait mieux de paramétrer

les services (notamment Webserver) comme indiqué sur le site de Tesgaz

 

Tesgaz (services)

 

Pour le port 113 (bis repetita), c'est normal qu'il soit indiqué fermé si le parefeu est

Zone Alarm (voir ici)

 

Port 113 et ZA

 

De plus, un petit coup de Zeb Protect ferait du bien à ton PC :

 

Zeb Protect

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jgo17. Pour les ports 80 et 443, il serait mieux de paramétrer

les services (notamment Webserver) comme indiqué sur le site de Tesgaz

 

Tesgaz (services)

 

Pour le port 113 (bis repetita), c'est normal qu'il soit indiqué fermé si le parefeu est

Zone Alarm (voir ici)

 

Port 113 et ZA

 

De plus, un petit coup de Zeb Protect ferait du bien à ton PC :

 

Zeb Protect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les ports 443 et 80 ouverts ouverts c'est du à la présence de Skype sur ton PC et à la connexion à internet de celui-ci.

Je viens de faire le test avec la connexion de Skype activée.

 

Résultat:

"La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels."

 

L'utilisation de Skype ne doit donc par se solder par des ports ouverts.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire le test avec la connexion de Skype activée.

 

Résultat:

"La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels."

 

L'utilisation de Skype ne doit donc par se solder par des ports ouverts.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils et paramétré les services, pour le reste je ne comprend pas grand chose j'ai bien installé zebprotect mais comme je ne sais pas quoi cocher !

 

Enfin comme je n'ai pas de problèmes particuliers, il n'y a peut-etre aucune raison à ce que je me fasse peur :P

 

Salutations cordiales

JGO17

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Excuses moi mais ce matin je suis pas trés habile ! et ma souris dérape.

 

Merci pour ta réponse et si j'ai bien compris je ne dois pas me faire trop de soucis

 

Cordialement

JGO17

 

Re,

 

jgo17, pourquoi répètes-tu les messages des autres sans rien apporter de nouveau?

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

 

Excuses moi mais ce matin je suis pas trés habile ! et ma souris dérape.

 

Merci pour ta réponse

 

Bonne journée

JGO17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Enfin comme je n'ai pas de problèmes particuliers, il n'y a peut-etre aucune raison à ce que je me fasse peur

Sauf que des ports ouverts sur ta machine constitue un danger potentiel d'infection. Tu devrais donc essayer de résoudre tes problèmes.

 

As-tu configuré les services suivant les conseils de Tesgaz?

 

L'utilisation de ZebProtect est expliquée ici.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...