Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Everest [resolu]


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite ajouter une barrette 512 Mo sur un PC que j'ai récupéré qui n'en a que 256.

J'ai utilisé Everest pour avoir un rapport détaillé de ma config mais je ne sais où trouver l'info qui me permettra de vérifier si je peux ajouter une barette à ma CM et si elle le supportera

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite ajouter une barrette 512 Mo sur un PC que j'ai récupéré qui n'en a que 256.

J'ai utilisé Everest pour avoir un rapport détaillé de ma config mais je ne sais où trouver l'info qui me permettra de vérifier si je peux ajouter une barette à ma CM et si elle le supportera

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

salut

 

et tu as quoi comme info avec Everest a propos de ta c.m. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Everest ne te présente pas ce qui est possible ou non mais scanne le matériel installé qui fonctionne.

Introduis ta seconde barette puis demande à Everest si elle est reconnue :

Carte mère --> Mémoire --> Total : 768 Mo

SPD --> DIMM1 : Taille du module : 256 Mo

       --> DIMM2 : Taille du module : 512 Mo

 

Il y a aussi le petit programme cpu-z-130 qui analyse la mémoire en détail, à télécharger ici :

http://www.octeam.fr/option,com_docman/tas.../Itemid,25.html

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mais avec Everest il pourra avoir l'info de quelle carte il a... de cette facon pourra aller chercher l'info du constructeur et les details de ces possibilitées.....

As-tu seulement Everest ?

Everest donne le "Nom de la carte mère" = marque et son "Identifiant" = n° de type

par ex. : Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM)

              Identifiant de la carte mère 07/19/2002-VT8366-8233-6A6LVM4AC-00

 

Pour les barettes mémoire installées, il donne marque et type, taille du module, numero de série, date de fabrication etc...

par ex. : DIMM1: Siemens SDU03264D1B22MT-75

              Numéro de série E90A7B45h

              Date de fabrication Semaine 27 / 2002

              Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c,est en plein ce qu'il demande...des infos de sa carte mere..a savoir ce qu,elle peut supporter comme ram non?

Non, Everest donne en détails ce qui est installé, pas ce qui peut encore être installé.

Bien entendu, avec les renseignements donnés par Everest, il est possible de s'enquérir de ce que peut ou non la carte mère installée en consultant sa fiche technique chez le constructeur...

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Everest donne en détails ce qui est installé, pas ce qui peut encore être installé.

Bien entendu, avec les renseignements donnés par Everest, il est possible de s'enquérir de ce que peut ou non la carte mère installée en consultant sa fiche technique chez le constructeur...

 

Salut à tous, salut Jean-moi,

 

Donc je sais tout sur mon matos actuel avec evrest mais pas vraiment ce q'il peut supporter. En revanche avec l'info de ma carte je dois pouvoir trouver le site qui me dira ses capacités (si je t'ai bien compris ?)

Mon problème c'est qu'il ya tellement d'infos. Je colle ci-dessous la partie du rapport sur la CM et Mémoire, si qun peut me dire qu'elle info je dois utiliser pour chercher... MERCI

 

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 07/30/2004-SiS-661-6A7I4E1CC-00

Nom de la carte mère Inconnu

 

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

 

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (DDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

 

Propriétés du bus chipset:

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

 

 

--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mémoire physique:

Total 255 Mo

Utilisé 107 Mo

Disponible 148 Mo

Utilisation 42 %

 

Zone de swap:

Total 619 Mo

Utilisé 186 Mo

Disponible 432 Mo

Utilisation 30 %

 

Mémoire virtuelle:

Total 874 Mo

Utilisé 293 Mo

Disponible 580 Mo

Utilisation 34 %

 

Physical Address Extension (PAE):

Supporté par le système d'exploitation Oui

Supporté par le processeur Oui

Active Non

 

Problèmes et suggestions:

Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

 

EDIT : VOIR POST SUIVANT

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...